C'est grave docteur?

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ajax

C'est grave docteur?

Message par ajax »

Bonjour
Heureux possesseur pendant 11 ans d'une e46 320i 6 cylindres pack luxe(qui est toujours à vendre), j'ai fait l'acquisition d'une e90 320i pack luxe de 2007, boite auto. Après 1000 Km, voici mes impressions:
+
Boite auto, douceur de conduite
Freinage
I-drive, gps
Sièges avants confortables
_
Bruit de roulement(runflat?)
Moins de sensation (toucher de route et direction)
Qualité audio en retrait
Finition en recul
Moteur sonore à froid
Je ne parle même pas du passage du 6 au 4 cylindres, y a pas photo

Conclusion:
Comportement aseptisé, on dirait que l'on conduit une Audi; ça tient la route, ça freine, mais ça manque de vie...
Le point noir reste ce bruit de roulement accentué sur les mauvais revetements; pour y palier, je vais acheter des jantes+pneus en non runflat. Avez vous des conseils?
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janlo29
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Re: C'est grave docteur?

Message par janlo29 »

Salut Ajax,
C'est vrai qu'en runflat c'est très bruyant, mais tu n'es pas obligé de changer tes jantes, tu peux monter des classiques sur les jantes runflat, mais pas le contraire.
Pense à avoir un nécessaire en cas de crevaison *59/
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vitto699
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Re: C'est grave docteur?

Message par vitto699 »

salut
seloin toi une e90 est moins agreable a conduire qu une e46 (mis a part diff de puissance et 6 cyl) ?
Vu que je pense passer de l une a l autre.. **1
mm91
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Re: C'est grave docteur?

Message par mm91 »

ajax a écrit :Bonjour
........
Le point noir reste ce bruit de roulement accentué sur les mauvais revetements; pour y palier, je vais acheter des jantes+pneus en non runflat. Avez vous des conseils?


Oui !
voir: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

(pas besoin de changer de jantes).
ajax

Re: C'est grave docteur?

Message par ajax »

salut janlo

Merci pour ta reponse. remonter les pneus 2 fois par an , non merci.
En ce moment, j'ai 4 roues d'origine 205/55/16 Michelin primacy hp été runflat
Je prefère investir dans 4 roues complètes en pneu hiver non runflat.
As tu des adresses?
ajax

Re: C'est grave docteur?

Message par ajax »

vitto699 a écrit :salut
seloin toi une e90 est moins agreable a conduire qu une e46 (mis a part diff de puissance et 6 cyl) ?
Vu que je pense passer de l une a l autre.. **1

Salut
Sur autoroute elle est plus agréable
Sur départementale la direction semble floue
Tout en étant efficace, la e90 est moins bien suspendue que la e46
Runflat en cause?
ajax

Re: C'est grave docteur?

Message par ajax »

mm91 a écrit :
ajax a écrit :Bonjour
........
Le point noir reste ce bruit de roulement accentué sur les mauvais revetements; pour y palier, je vais acheter des jantes+pneus en non runflat. Avez vous des conseils?


Oui !
voir: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

(pas besoin de changer de jantes).

Merci pour ta reponse
quels marque de pneus as tu pris?
mm91
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Re: C'est grave docteur?

Message par mm91 »

ajax a écrit :Merci pour ta reponse
quels marque de pneus as tu pris?


je suis d’origine en 225/50R16 (91 ou 92 v ou w)

Je voulais des Michelin, mais en fait si tu regardes bien ce qui est disponible, il y a très peu de choix (dans cette dimension)
J’ai été obligé de prendre des Good Year (j’en suis au deuxième train depuis que j’ai quitté les runflat)
J’ai crevé assez souvent avec(*), par rapport à mon expérience avec mes nombreuses BMW précédentes en Michelin.
Le prochain coup j’essaye de les commander à l’avance pour avoir des Michelin.


(*) 5 fois au total pour les deux trains de pneus Good Year.
Malgré l’absence de roue de secours, je m’en suis bien sorti chaque fois avec le système à mèches qui marche très bien.
ajax

Re: C'est grave docteur?

Message par ajax »

As tu gardé tes jantes d'origine pour runflat pour y monter tes non runflat?
Sinon pas trop de frayeurs en crevant?
mm91
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Re: C'est grave docteur?

Message par mm91 »

ajax a écrit :1/ As tu gardé tes jantes d'origine pour runflat pour y monter tes non runflat?
2 Sinon pas trop de frayeurs en crevant?


1/
oui, sans aucun problème.

2/
ça a toujours été près d’un garage ou près de chez moi.
Heureusement car il faut un gonfleur.
Je n’ai pas acheté de petit gonfleur sur batterie, mais j’ai une bombe, et maintenant j’ai un kit de mèches livré avec une mini bombonne sous pression.
Mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.

Suivant l’importance de la crevaison, il est même possible de mettre la mèche sans démonter la roue et sans qu’elle se dégonfle complètement, donc possibilité de rouler (éventuellement en complètent avec la bombe) jusqu’au garage ou gonfleur le plus proche.

Attention, je ne dis pas que ces solutions sont parfaites, mais effectivement je roule moins inquiet et je ne regrette sûrement pas d’avoir viré les runflat.
(tout a été dit sur ce sujet ; faire des recherches dans ce forum)
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