[BMW 320d E90 an 2006 BVA]souci de température moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :

[BMW 320d E90 an 2006 BVA]souci de température moteur

Message par bidou »

salut a tous

je viens d'acquérir une 320d E90 de 2006 avec 54 000km au compteur, boite de vitesse automatique, VIN VC67528

dés l'achat, je me dis : tiens, tu devrais tester la température, meme si l'auto n'a que 54 000km au compteur

et la, sans surprise, je trouve que la température moteur ne monte pas au dessus de 72° sur autoroute ou route dégagée, pour moi, le thermostat moteur est HS, des confirmation avant son achat ?
(sans surprise car j'ai déja eu l’expérience avec des moteurs qui ne roulent pas beaucoup et dont on ne prend pas le soin de vidanger leur LDR, généralement y a quelques soucis de refroidissement)

vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oFhUXV5OsnQ[/youtube]

je vous signale que j'ai fais le meme test sur la 316ti e46, et elle monte a 94°, plus meme si on tire dessus (105° par exemple), j'ai fais le test sur une 120d LCI aussi, meme cas, la température se stabilise dans les 92°, et elle monte si on tire dessus, donc thermostat pour moi

merci pour votre aide les amis
gringo320cd

Re: [BMW 320d E90 an 2006 BVA]souci de température moteur

Message par gringo320cd »

Pareil que toi j'ai remarquer que ma température n'atteind jamais sa température idéale et moi aussi je pense au thermostat hs
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »