Page 1 sur 2

530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 19:24
par headhunterz
bonsoir à tous,

je voudrais savoir,
à bas régime (en dessous de 2000t/min) la voiture n'a pas la pèche pourquoi?

est-ce normal?

la voiture a 125 000kms.

Merci de vos réponses.

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 19:27
par mamaylle
Exactement le même modèle et le même kilométrage, je trouve que pour 218cv ça reste mou à bas régime.... Je vais bientôt mettre des bouchons d'admission, donc en même temps, nettoyage de la vanne EGR, je verrai bien si ça change quelque chose....

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 19:39
par headhunterz
mamaylle a écrit :Exactement le même modèle et le même kilométrage, je trouve que pour 218cv ça reste mou à bas régime.... Je vais bientôt mettre des bouchons d'admission, donc en même temps, nettoyage de la vanne EGR, je verrai bien si ça change quelque chose....


ok, mais fait attention supprimé l'entrée d'admission sur ces modèles là reste un peu risqué et
peut rend le démarrage de la voiture difficile.

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 19:42
par mamaylle
Les bouchons c'est en remplacement des clapets d'admission.... :wink:

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 20:11
par anonyme
Ça veut dire quoi "mou" ?

En dessous de 2000 ? 1000, 1500 ?

Sur quel rapport ?

C'est nouveau ? Ou tu as toujours ressenti cela ?

La gestion des moteurs diesel BMW est faite pour donner de l'allonge dans les tours, sans doute au détriment du comportement très bas dans les tours.

D'autre constructeur vont privilégier le couple a bas régime, mais s'effondre a partir de 3000tr.

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 14 nov. 2013 21:02
par headhunterz
donfaski a écrit :Ça veut dire quoi "mou" ?

En dessous de 2000 ? 1000, 1500 ?

Sur quel rapport ?

C'est nouveau ? Ou tu as toujours ressenti cela ?

La gestion des moteurs diesel BMW est faite pour donner de l'allonge dans les tours, sans doute au détriment du comportement très bas dans les tours.

D'autre constructeur vont privilégier le couple a bas régime, mais s'effondre a partir de 3000tr.


en dessous de 2000tr/min, elle donne pas de puissance,
pas en première mais en 2eme et tout les autres rapports en dessous de 2000tr/min
sa fait 2 semaines que j'ai la voiture et sa fait sa depuis le début.

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 15 nov. 2013 04:09
par TURBOMAX13
Ce 3litres est réputé souple, élastique, ayant la patate sur une large plage.
La mienne me catapulte de 1300 Jusque 3800 sans relâche.

Et ça fait pas semblant !

Ton 218 semble touché par un souci,c'est évident.

Commencer par EGR, géométrie du turbo,débits injecteurs etc....

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 15 nov. 2013 07:11
par headhunterz
TURBOMAX13 a écrit :Ce 3litres est réputé souple, élastique, ayant la patate sur une large plage.
La mienne me catapulte de 1300 Jusque 3800 sans relâche.

Et ça fait pas semblant !

Ton 218 semble touché par un souci,c'est évident.

Commencer par EGR, géométrie du turbo,débits injecteurs etc....



Salut, merci TURBOMAX13,

Pour la vanne egr, es-que je peut la contrôler moi même? ou d'autre composant
Apres pour le reste je ferai un chek up dans un garage.

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 15 nov. 2013 08:17
par biff
headhunterz a écrit :
en dessous de 2000tr/min, elle donne pas de puissance,
pas en première mais en 2eme et tout les autres rapports en dessous de 2000tr/min
sa fait 2 semaines que j'ai la voiture et sa fait sa depuis le début.

Prends contact avec le vendeur et dit lui quelle déconne !
Pourquoi acheter une caisse qui marche pas dés l'achat ???

Re: 530d 218ch manque de puissance à bas régime?

Posté : 24 nov. 2013 20:54
par chrisAlpina
TURBOMAX13 a écrit :Ce 3litres est réputé souple, élastique, ayant la patate sur une large plage.
La mienne me catapulte de 1300 Jusque 3800 sans relâche.

Et ça fait pas semblant !

Ton 218 semble touché par un souci,c'est évident.

Commencer par EGR, géométrie du turbo,débits injecteurs etc....


je confirme, 218ch c est génial, la plage d'utilisation est très large, il n'y a qu'à très bas régime qu'il y a un petit creux....
pour moi clapets d'admissions à vérifier puis vanne egr