Plaquettes et disques ZIMMERMANN
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Plaquettes et disques ZIMMERMANN
Salut à tous !
Je suis sur le point de commander mes disques et plaquettes pour mon 525da e60.
Il y as seulement 25000km j'ai changer les disque de devant par des brembo avec plaquette Bosch, le tous commander sur oscaro.
Résultat : les disques sont complétement voilés, à la fin du premier jeu de plaquettes, bon pour la ferraille, déçu.
Je m'oriente donc vers des disques un peut plus " haut de gamme " et je suis tomber sur les ZIMMERMANN SPORT COAT Z
Niveau esthétique sa envoie du lourd, d'après certain sur divers forum, ils voilent, d'autre en sont très content ... toujours pareil.
Pour les plaquettes je pense prendre du ATE CERAMIC, ne serai-ce que pour la diminution des poussières sur les jantes ou alors les plaquettes zimmermann, inconnu au bataillon pour ma part, mais de la même marque que les disques
et donc peut être plus adapter à ces derniers. ( matériel utilisée, friction ... )
J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les disques et plaquettes quel que sois la marque que vous ayez montez sur vos e60/61, si vous avez déjà tester ce matériel.
Je suis sur le point de commander mes disques et plaquettes pour mon 525da e60.
Il y as seulement 25000km j'ai changer les disque de devant par des brembo avec plaquette Bosch, le tous commander sur oscaro.
Résultat : les disques sont complétement voilés, à la fin du premier jeu de plaquettes, bon pour la ferraille, déçu.
Je m'oriente donc vers des disques un peut plus " haut de gamme " et je suis tomber sur les ZIMMERMANN SPORT COAT Z
Niveau esthétique sa envoie du lourd, d'après certain sur divers forum, ils voilent, d'autre en sont très content ... toujours pareil.
Pour les plaquettes je pense prendre du ATE CERAMIC, ne serai-ce que pour la diminution des poussières sur les jantes ou alors les plaquettes zimmermann, inconnu au bataillon pour ma part, mais de la même marque que les disques
et donc peut être plus adapter à ces derniers. ( matériel utilisée, friction ... )
J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les disques et plaquettes quel que sois la marque que vous ayez montez sur vos e60/61, si vous avez déjà tester ce matériel.
Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
papio91 a écrit :Salut à tous !
Je suis sur le point de commander mes disques et plaquettes pour mon 525da e60.
Il y as seulement 25000km j'ai changer les disque de devant par des brembo avec plaquette Bosch, le tous commander sur oscaro.
Résultat : les disques sont complétement voilés, à la fin du premier jeu de plaquettes, bon pour la ferraille, déçu.
Je m'oriente donc vers des disques un peut plus " haut de gamme " et je suis tomber sur les ZIMMERMANN SPORT COAT Z
Niveau esthétique sa envoie du lourd, d'après certain sur divers forum, ils voilent, d'autre en sont très content ... toujours pareil.
Pour les plaquettes je pense prendre du ATE CERAMIC, ne serai-ce que pour la diminution des poussières sur les jantes ou alors les plaquettes zimmermann, inconnu au bataillon pour ma part, mais de la même marque que les disques
et donc peut être plus adapter à ces derniers. ( matériel utilisée, friction ... )
J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les disques et plaquettes quel que sois la marque que vous ayez montez sur vos e60/61, si vous avez déjà tester ce matériel.
25000 Km un jeu de plaquette avant


De manière générale, à l'avant 1 jeu de plaquette = +/- 1 de disque.
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Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
les disques d'origine on tenu jusque au 110000km a peut près, peut être pas la même conduite mais bon autant de différence.
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pas vraiment le jeu de plaquette c'est le fait que les disques aient voilés alors que je prête énormément attention à ce sujet .
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pas vraiment le jeu de plaquette c'est le fait que les disques aient voilés alors que je prête énormément attention à ce sujet .
Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
papio91 a écrit :les disques d'origine on tenu jusque au 110000km a peut près, peut être pas la même conduite mais bon autant de différence.
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pas vraiment le jeu de plaquette c'est le fait que les disques aient voilés alors que je prête énormément attention à ce sujet .
Je comprends, mais les 2 sont liés !
si tu bouffes tes plaquettes avant en 25000Km, il n'est pas si étonnant que tes disques aient souffert !
les miennes à 25000 sont à peine rodées

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Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
J'avais monté du zimermann sur mon ex audi A6 et j'en était très satisfait par rapport aux origines en 312mm.
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Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
Chez Zimmermann il vaut mieux prendre le Formula Z surtout que tu as l'air de bien taper dans les freins, il y a de gros soucis sur les gammes inférieures . Comme ceci :


Déjà trois cas similaires dans mon club M3.. Par contre je sais pas si le Formula Z est dispo pour E60.


Déjà trois cas similaires dans mon club M3.. Par contre je sais pas si le Formula Z est dispo pour E60.
- bidou
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Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
Quel est le prix les comparent à ceux de BMW ?
Si pas la différence n'est pas très importante, mieux vaut prendre ceux de BMW
Ne pas écarter l'hypothèse que tu aies un souci au niveau de tes étriers, ils sont peut être un peut grippés, de ce fait, tes disques surchauffes et se voilent au fil du temps.
Si pas la différence n'est pas très importante, mieux vaut prendre ceux de BMW
Ne pas écarter l'hypothèse que tu aies un souci au niveau de tes étriers, ils sont peut être un peut grippés, de ce fait, tes disques surchauffes et se voilent au fil du temps.
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Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN
Impressionnante comme photo ...
Il ne me semble pas que les formula z existe pour un 525DA E60.
BMW je ne me suis même pas renseigner quand il me demande 400€ pour un jeu de plaquette.
Je ne compte pas pour ma voiture mais quand même c'est 350€ de l'heure la MO la !
Oui je vais me tourner vers cette histoire d'étirer gripper, sa peut être un départ.
Quel est le procédé exact pour les de gripper ?
Il ne me semble pas que les formula z existe pour un 525DA E60.
BMW je ne me suis même pas renseigner quand il me demande 400€ pour un jeu de plaquette.
Je ne compte pas pour ma voiture mais quand même c'est 350€ de l'heure la MO la !
Oui je vais me tourner vers cette histoire d'étirer gripper, sa peut être un départ.
Quel est le procédé exact pour les de gripper ?