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probleme injecteurs

Posté : 13 nov. 2013 12:17
par jord1310
voila mon problème, sur autoroute, alors que je partais en weekend ma voiture c'est mise à brouter et trembler avec grosse fumée noire a l'échappement. j'ai réussi a rentrer en effectuant peu de kilomètre sur 4 ou 5 cylindres seulement. J'ai alors démonté le cache en plastique du haut moteur et me suis rendu compte que les injecteurs 5 et 6 les deux plus proche de la baie de pare-brise suinté, donc à mon avis les deux injecteurs sont à changer.
le problème aujourd'hui est que je dispose de deux injecteurs de remplacement ressent qui fonctionnaient très bien avant le démontage sur un 530D accidenté, mais il apparaît sur ces deux injecteurs des points de rouille (Voir photo ci-dessous)
est-ce que ceci est grave ou est-il possible de les monter.
(les injecteurs ont trempé plusieurs fois dans le gazoil pour la conservation et enroulé dans un drap a l'abri )

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=5285524F

Re: probleme injecteurs

Posté : 14 nov. 2013 19:44
par headhunterz
salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 12:36
par jord1310
ok merci beaucoup a toi , je reste perplexe mais je vais suivre ton conseil, c'est vrai ke les injecteurs sont une partie trés delicate aieee

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 12:43
par biff
headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 18:28
par headhunterz
biff a écrit :
headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*



Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 18:48
par bidou
Réfléchir alors à un passage aux ultrasons avant de leur montage !

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 18:52
par headhunterz
voila fais les tester chez un diéséliste comme sa tu sera fixé.
sa ne devrai pas de coûté un bras.

Re: probleme injecteurs

Posté : 15 nov. 2013 19:42
par biff
headhunterz a écrit :
biff a écrit :
headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*



Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.


Si ca c'est du stockage correct alors ..... *41*

Re: probleme injecteurs

Posté : 20 nov. 2013 09:53
par jord1310
vous avez raison, je n'ai pas voulu prendre le risque ,après tout ce n'est pas une 205, c'est avant tout un véhicule de passionné ,monter des injecteurs dans cet état m'aurai perturbé, j'ai mis deux neuf et sa roule impeccable ,,a très vite sur les routes yahouuuu

Re: probleme injecteurs

Posté : 20 nov. 2013 20:58
par anonyme
c'est simple à retirer un injecteur ? pas d'outil spécial ?
car j'aimerais emmener les miens chez un diéséliste pour les nettoyer aux ultrasons, il m'a fait un devis de 500€ pour le nettoyage si j’emmène la voiture et qu'ils se chargent du démontage et 180€ si je démonte moi même les injecteurs et que je leur apporte.