probleme injecteurs

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
jord1310

probleme injecteurs

Message par jord1310 »

voila mon problème, sur autoroute, alors que je partais en weekend ma voiture c'est mise à brouter et trembler avec grosse fumée noire a l'échappement. j'ai réussi a rentrer en effectuant peu de kilomètre sur 4 ou 5 cylindres seulement. J'ai alors démonté le cache en plastique du haut moteur et me suis rendu compte que les injecteurs 5 et 6 les deux plus proche de la baie de pare-brise suinté, donc à mon avis les deux injecteurs sont à changer.
le problème aujourd'hui est que je dispose de deux injecteurs de remplacement ressent qui fonctionnaient très bien avant le démontage sur un 530D accidenté, mais il apparaît sur ces deux injecteurs des points de rouille (Voir photo ci-dessous)
est-ce que ceci est grave ou est-il possible de les monter.
(les injecteurs ont trempé plusieurs fois dans le gazoil pour la conservation et enroulé dans un drap a l'abri )

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=5285524F
Avatar du membre
headhunterz
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 nov. 2013 18:21
Véhicule : E60 530d pack sport
Code VIN :
Localisation : bouche du rhone

Re: probleme injecteurs

Message par headhunterz »

salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.
jord1310

Re: probleme injecteurs

Message par jord1310 »

ok merci beaucoup a toi , je reste perplexe mais je vais suivre ton conseil, c'est vrai ke les injecteurs sont une partie trés delicate aieee
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: probleme injecteurs

Message par biff »

headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*
Avatar du membre
headhunterz
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 nov. 2013 18:21
Véhicule : E60 530d pack sport
Code VIN :
Localisation : bouche du rhone

Re: probleme injecteurs

Message par headhunterz »

biff a écrit :
headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*



Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.
Avatar du membre
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :
Localisation : alger

Re: probleme injecteurs

Message par bidou »

Réfléchir alors à un passage aux ultrasons avant de leur montage !
Avatar du membre
headhunterz
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 nov. 2013 18:21
Véhicule : E60 530d pack sport
Code VIN :
Localisation : bouche du rhone

Re: probleme injecteurs

Message par headhunterz »

voila fais les tester chez un diéséliste comme sa tu sera fixé.
sa ne devrai pas de coûté un bras.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: probleme injecteurs

Message par biff »

headhunterz a écrit :
biff a écrit :
headhunterz a écrit :salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.


Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*



Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.


Si ca c'est du stockage correct alors ..... *41*
jord1310

Re: probleme injecteurs

Message par jord1310 »

vous avez raison, je n'ai pas voulu prendre le risque ,après tout ce n'est pas une 205, c'est avant tout un véhicule de passionné ,monter des injecteurs dans cet état m'aurai perturbé, j'ai mis deux neuf et sa roule impeccable ,,a très vite sur les routes yahouuuu
anonyme

Re: probleme injecteurs

Message par anonyme »

c'est simple à retirer un injecteur ? pas d'outil spécial ?
car j'aimerais emmener les miens chez un diéséliste pour les nettoyer aux ultrasons, il m'a fait un devis de 500€ pour le nettoyage si j’emmène la voiture et qu'ils se chargent du démontage et 180€ si je démonte moi même les injecteurs et que je leur apporte.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »