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Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 09 nov. 2013 20:58
par jfl
Bonjour à tous,
Je possède un 325 TDS de 1997. Depuis quelques temps, il démarre mal lorsque le niveau du réservoir baisse et passe sous la moitié. Il faut lancer trois préchauffages pour que ça parte, alors que, réservoir plein, ça part au premier coup. La jauge a été changée, les bougies de préchauffage également, or le problème persiste.
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci,
JF
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 09 nov. 2013 21:00
par Circus
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 09 nov. 2013 21:05
par jfl
Je crois qu'elle a été changée également. Et je précise, les difficultés n'apparaissent qu'à froid.
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 09 nov. 2013 21:08
par Circus
bonsoir,
il y a différentes pistes ici avec des tests à réaliser
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-22-403-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.htmlpar contre fait quand même le test de ta pompe de gavage comme tu n'es pas sur de son changement
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 09 nov. 2013 21:13
par jfl
Merci. La voiture est chez un garagiste depuis ce matin, je vais l'orienter selon ces préconisations.
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 17 nov. 2013 13:23
par bastienE36
tu a des nouvelles? quelles ont étés les problèmes?
moi j'ai aussi une 325 tds de 97 j'avais aussi ce souci mais comme je savait que les bougies avaient 2 ans et qu'il n'y avait pas de prise d'air dans les retour d'injecteur, je me demandais ce que ça pouvait être. Et finalement c’était l'injecteur pilote qui déconnait et une fois changés le problème avait disparu.
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Posté : 19 nov. 2013 22:12
par GOTGOT84
Il faut être deux mais:
un met le contact, l'autre regarde au niveau de la durite de gasoil transparente à l'entre du filtre.
s'il tu vois des bulles passer > prise d'air et ton circuit GO se désamorce.
> Solution, mettre en place un clapet anti-retour, ça vaut quelques € ...
sinon vérifier tes durites de retour injecteurs, injecteur pilote....
ton problème vient à coup sûr de ton circuit de gasoil qui ce désamorce.
Et vu ce que tu décris, de grandes chances que ça vienne de de la pompe de gavage.