Problème démarrage sur 325 TDS
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 déc. 2011 21:33
- Véhicule : BMW F11 530 D Luxury 2015
- Code VIN :
- Localisation : Chailly-en-Brie (77)
Problème démarrage sur 325 TDS
Bonjour à tous,
Je possède un 325 TDS de 1997. Depuis quelques temps, il démarre mal lorsque le niveau du réservoir baisse et passe sous la moitié. Il faut lancer trois préchauffages pour que ça parte, alors que, réservoir plein, ça part au premier coup. La jauge a été changée, les bougies de préchauffage également, or le problème persiste.
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci,
JF
Je possède un 325 TDS de 1997. Depuis quelques temps, il démarre mal lorsque le niveau du réservoir baisse et passe sous la moitié. Il faut lancer trois préchauffages pour que ça parte, alors que, réservoir plein, ça part au premier coup. La jauge a été changée, les bougies de préchauffage également, or le problème persiste.
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci,
JF
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
bonsoir,
peut être la pompe de gavage sous la banquette arrière qui déconne
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
peut être la pompe de gavage sous la banquette arrière qui déconne
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 déc. 2011 21:33
- Véhicule : BMW F11 530 D Luxury 2015
- Code VIN :
- Localisation : Chailly-en-Brie (77)
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Je crois qu'elle a été changée également. Et je précise, les difficultés n'apparaissent qu'à froid.
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
bonsoir,
il y a différentes pistes ici avec des tests à réaliser
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-22-403-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html
par contre fait quand même le test de ta pompe de gavage comme tu n'es pas sur de son changement
il y a différentes pistes ici avec des tests à réaliser
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-22-403-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html
par contre fait quand même le test de ta pompe de gavage comme tu n'es pas sur de son changement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 déc. 2011 21:33
- Véhicule : BMW F11 530 D Luxury 2015
- Code VIN :
- Localisation : Chailly-en-Brie (77)
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Merci. La voiture est chez un garagiste depuis ce matin, je vais l'orienter selon ces préconisations.
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
tu a des nouvelles? quelles ont étés les problèmes?
moi j'ai aussi une 325 tds de 97 j'avais aussi ce souci mais comme je savait que les bougies avaient 2 ans et qu'il n'y avait pas de prise d'air dans les retour d'injecteur, je me demandais ce que ça pouvait être. Et finalement c’était l'injecteur pilote qui déconnait et une fois changés le problème avait disparu.
moi j'ai aussi une 325 tds de 97 j'avais aussi ce souci mais comme je savait que les bougies avaient 2 ans et qu'il n'y avait pas de prise d'air dans les retour d'injecteur, je me demandais ce que ça pouvait être. Et finalement c’était l'injecteur pilote qui déconnait et une fois changés le problème avait disparu.
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Problème démarrage sur 325 TDS
Il faut être deux mais:
un met le contact, l'autre regarde au niveau de la durite de gasoil transparente à l'entre du filtre.
s'il tu vois des bulles passer > prise d'air et ton circuit GO se désamorce.
> Solution, mettre en place un clapet anti-retour, ça vaut quelques € ...
sinon vérifier tes durites de retour injecteurs, injecteur pilote....
ton problème vient à coup sûr de ton circuit de gasoil qui ce désamorce.
Et vu ce que tu décris, de grandes chances que ça vienne de de la pompe de gavage.
un met le contact, l'autre regarde au niveau de la durite de gasoil transparente à l'entre du filtre.
s'il tu vois des bulles passer > prise d'air et ton circuit GO se désamorce.
> Solution, mettre en place un clapet anti-retour, ça vaut quelques € ...
sinon vérifier tes durites de retour injecteurs, injecteur pilote....
ton problème vient à coup sûr de ton circuit de gasoil qui ce désamorce.
Et vu ce que tu décris, de grandes chances que ça vienne de de la pompe de gavage.