Page 1 sur 1
Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 10:44
par The.Lows
Bonjour,
Ma 330i (N53) à 52Mkm et vient juste de fêter ses 5 ans

!
Je me demande s'il n'est pas bientôt temps de changer son filtre à essence (En plus des bougies) ?
Qqun connait il l'intervalle de remplacement ? Qu'elles sont les risques que je cours si ça traine trop ?
Merci !
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 12:05
par jean019
vu que c'est une injection directe, tu devrais le changer souvent, comme sur une diesel.
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 12:10
par The.Lows
Ah d'acc donc tous les 20-30 000 kms (comme pour les vidanges diesel)?
Le pb c'est que je vois pas du tout où il se situe (j'ai cherché sur bmwfans.com...) et j'ai trouvé aucun tutorial expliquant son remplacement. C'est bizarre...
De plus l'opération n'est pas proposée sur les brochures de tarif entretien, par exemple :
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf???
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 13:07
par magnum20
Salut,
j'avais également cherché pour remplacer ce filtre mais il me semble qu'il n y en a tout simplement pas. Je dis ça car je ne l'ai pas trouvé sur la voiture et j'ai regardé un peu partout, et il n'est pas proposé sur les sites de vente de pièces. Si quelqu'un a la réponse exacte qu'il nous dise mais d'après moi il n'y en a pas...
A+
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 13:28
par The.Lows
magnum20 a écrit :Salut,
j'avais également cherché pour remplacer ce filtre mais il me semble qu'il n y en a tout simplement pas. Je dis ça car je ne l'ai pas trouvé sur la voiture et j'ai regardé un peu partout, et il n'est pas proposé sur les sites de vente de pièces. Si quelqu'un a la réponse exacte qu'il nous dise mais d'après moi il n'y en a pas...
A+
Oui voilà c'est ce que je constate aussi suite à mes recherches...apparemment, ce filtre serait considéré par BMW comme un composant "à vie".
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 13:48
par jean019
pareil, je ne vois rien sur les planches realoem
étonnant quand même que le filtre soit à vie (voire pas de filtre ?!?), je comprends mieux pourquoi il y a eu des soucis d'injecteurs sur N53 !
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 13:56
par The.Lows
jean019 a écrit :pareil, je ne vois rien sur les planches realoem
étonnant quand même que le filtre soit à vie (voire pas de filtre ?!?), je comprends mieux pourquoi il y a eu des soucis d'injecteurs sur N53 !
Je pense que si ton filtre est trop encrassé, il filtrera trop.
Donc tu n'auras pas plus d'impuretés qu'avec un filtre neuf mais éventuellement pas assez de débit et c'est juste la pompe à carburant qui serait obligé de bosser plus non ?
Re: Entretien 330i (N53) - Filtre à essence
Posté : 08 nov. 2013 14:51
par jean019
dans le détail je ne sais pas, mais dans ce cas pourquoi changerait on filtre à huile et autres filtres ?
Peut être que bm considère que ce n'est pas nécessaire, ça me rappelle une fiat panda qui tombait tout le temps en panne ... à cause du carburant. Rajouter un filtre sur la ligne avait suffit à résoudre le problème.
Je me demande bien pourquoi il ne semble pas y avoir de filtre ici ...