Problème positionnement des essuis glace 316ti
Problème positionnement des essuis glace 316ti
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma 316ti fraichement acquis, les essuie glace sont décalé vers le haut, je m'explique.
L’essuie glace descend jusqu'en bas et remonte de 5cm vers le haut, leurs position initial est décalé vers le haut et j'ai remarqué qu'il descendent un peu trop vers le bas aussi !
Je vais essayer de faire des vidéo demain et des photos.
Si vous avez une idée du réglages à effectuer ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Loïc
J'ai un petit soucis sur ma 316ti fraichement acquis, les essuie glace sont décalé vers le haut, je m'explique.
L’essuie glace descend jusqu'en bas et remonte de 5cm vers le haut, leurs position initial est décalé vers le haut et j'ai remarqué qu'il descendent un peu trop vers le bas aussi !
Je vais essayer de faire des vidéo demain et des photos.
Si vous avez une idée du réglages à effectuer ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Loïc
-
- Membre actif
- Véhicule : 325i e90
- Code VIN :
Re: Problème positionnement des essuis glace 316ti
En position "haute" ils sont loin du bord du parebrise?
- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
A tout hasard, les bras auraient pas été inversés?
Voilà une petite vidéo du problème :
https://www.youtube.com/watch?v=tN4XRhwJwH8
Et une photo ici : https://www.dropbox.com/s/dlusoig94xy84 ... 6%2012.jpg
La flèche indique l'intervalle ou l’essuie glace remonte, il descend même un peu trop bas...
Position haut : https://www.dropbox.com/s/e385d4uso06p7 ... 7%2050.jpg
Merci d'avance pour tous vos conseils :)
https://www.youtube.com/watch?v=tN4XRhwJwH8
Et une photo ici : https://www.dropbox.com/s/dlusoig94xy84 ... 6%2012.jpg
La flèche indique l'intervalle ou l’essuie glace remonte, il descend même un peu trop bas...
Position haut : https://www.dropbox.com/s/e385d4uso06p7 ... 7%2050.jpg
Merci d'avance pour tous vos conseils :)
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Très étrange ton problème, au 1er abord !
Déjà les bras n'ont pas l'air inversés. Le bras coté conducteur doit être légèrement courbé, tandis que celui passager est bien droit. Ça a l'air d'être le cas sur tes photos.
A mon avis le mécanisme a été démonté (pour changer le moteur d'essuie-glaces par exemple) et a été mal remonté ! On peut identifier 2 soucis distincts :
- le mécanisme est décalé par rapport au moteur. Durant un cycle, le moteur élec fait simplement un tour, tandis que les essuie-glaces doivent faire un aller-retour parfait en s’arrêtant pile-poil au point le plus bas (c'est la tringlerie qui transforme le mouvement de rotation en un aller-retour). Or dans ton cas on voit qu'à la fin de l'aller-retour, l'essuie-glace remonte un peu, donc il commence un nouveau cycle. Le mécanisme a donc été remonté en décalé par rapport au moteur élec.
- dans ta position initiale (décalé par rapport au cycle normal, comme expliqué plus haut), le bras passager est trop haut par rapport au bras conducteur. Il faudrait que les 2 essuie-glaces arrivent un peu plus bas que le haut de la bande noire.
Donc voilà, si j'ai vu juste, je dirais qu'il faut démonter/remonter le mécanisme et bien régler les essuie-glace !

Déjà les bras n'ont pas l'air inversés. Le bras coté conducteur doit être légèrement courbé, tandis que celui passager est bien droit. Ça a l'air d'être le cas sur tes photos.
A mon avis le mécanisme a été démonté (pour changer le moteur d'essuie-glaces par exemple) et a été mal remonté ! On peut identifier 2 soucis distincts :
- le mécanisme est décalé par rapport au moteur. Durant un cycle, le moteur élec fait simplement un tour, tandis que les essuie-glaces doivent faire un aller-retour parfait en s’arrêtant pile-poil au point le plus bas (c'est la tringlerie qui transforme le mouvement de rotation en un aller-retour). Or dans ton cas on voit qu'à la fin de l'aller-retour, l'essuie-glace remonte un peu, donc il commence un nouveau cycle. Le mécanisme a donc été remonté en décalé par rapport au moteur élec.
- dans ta position initiale (décalé par rapport au cycle normal, comme expliqué plus haut), le bras passager est trop haut par rapport au bras conducteur. Il faudrait que les 2 essuie-glaces arrivent un peu plus bas que le haut de la bande noire.
Donc voilà, si j'ai vu juste, je dirais qu'il faut démonter/remonter le mécanisme et bien régler les essuie-glace !

Merci beaucoup de ta reponsé 
Y a t'il un repère de montage ? Un point particulier pour mettre en position zero ?
Un tutoriel pour le démontage ? J'ai déjà un peu regardé mais je ne sais trop ce qu'il faut démonter...
Merci

Y a t'il un repère de montage ? Un point particulier pour mettre en position zero ?
Un tutoriel pour le démontage ? J'ai déjà un peu regardé mais je ne sais trop ce qu'il faut démonter...
Merci
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Alors là, je ne pourrais pas t'en dire plus... Je ne crois pas qu'il y ai ce genre de tuto par ici, et même dans le TIS je n'ai pas trouvé comment démonter la tringlerie ou le moteur sur e46...
Ok je vais regarder ça par moi même j'ai trouvé quelque chose sur le net mais pas très clair....
-
- Membre actif
- Véhicule : 325i e90
- Code VIN :
L'essuie glace conducteur ne va pas assez loin, il devrait être pratiquement vertical et parallèle au montant de parebrise. Essaye de les démonter en repérant au préalable à l'aide d'un marqueur leur position sur l'axe canelé (au cas où tu devrais les remettres à cet emplacement si jamais ça ne fonctionne pas) et décale les jusqu'à ce qu'ils soient en bonne position.
Bonsoir, j'ai pensé a cette technique mais le problème si je le décale il sera encore plus haut dans ça position initiale non ?
Je vais y réfléchir devant le véhicule...
Je vais y réfléchir devant le véhicule...