Les entretiens sur les E39
Les entretiens sur les E39
Bonjour
Je vais chercher la semaine prochaine ma e39, 530D,193000 kms,boite manuelle, origine france,1er main, entretien BMW, vanne EGR changée, Injecteurs changés...CT OK (disque avant uses et code qui eclaire trop bas), c est une version de base à la lecture du type DL71 mais elle a la sellerie cuir reglable electiquement, le prix 4900.
(votre avis m interesse )
Elle va donc arriver à 200000 kms et vais devoir faire 'la grosse revision'
Le pb est que je ne sais absolument pas ce que c est cette fameuse revision. D ailleurs à part oil service qui est une vidange avec points de controles (selon ce que j ai pu lire ici ou la), je n ai aucune idee des autres entretiens.
L un d entre vous serait il assez sympa pour me les decrire ou me diriger vers un pdf (ou autre) qui detaillerais tout cela ?
Etant donné que j ai toujours fait l entretien et la plus part des reparations sur mes voitures, j aimerais savoir s il y un outillage particulier (à part clef dynamometrique) propre à cette marque.
merci pour vos conseils et avis
stéphane
Je vais chercher la semaine prochaine ma e39, 530D,193000 kms,boite manuelle, origine france,1er main, entretien BMW, vanne EGR changée, Injecteurs changés...CT OK (disque avant uses et code qui eclaire trop bas), c est une version de base à la lecture du type DL71 mais elle a la sellerie cuir reglable electiquement, le prix 4900.
(votre avis m interesse )
Elle va donc arriver à 200000 kms et vais devoir faire 'la grosse revision'
Le pb est que je ne sais absolument pas ce que c est cette fameuse revision. D ailleurs à part oil service qui est une vidange avec points de controles (selon ce que j ai pu lire ici ou la), je n ai aucune idee des autres entretiens.
L un d entre vous serait il assez sympa pour me les decrire ou me diriger vers un pdf (ou autre) qui detaillerais tout cela ?
Etant donné que j ai toujours fait l entretien et la plus part des reparations sur mes voitures, j aimerais savoir s il y un outillage particulier (à part clef dynamometrique) propre à cette marque.
merci pour vos conseils et avis
stéphane
- Done62
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 18 août 2013 22:09
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
- Localisation : 62
Re: Les entretiens sur les E39
Salut niveau entretien je pense vidange moteur, boite et pont. Il y a aussi le reniflard des gaz pour preserver ton turbo. Apres verifier les entretiens précedents
Re: Les entretiens sur les E39
Merci pour ta réponse
Petite question concernant le reniflard, j ai lu qu il est bien de remplacer le mousse par un 'cyclone' mais je n ai pas trouvé dans les posts le pourquoi ?
QQun peut il me renseigner ?
Concernant la vidange du pont quel en est l interet ? Je sais que BMW garantit l huile de ses boite 'à vie' et que de ce que j ai pu lire, ce n est pas une reussite.A vie oui mais à vie de boite...
Etant donné qu il est preconisé par BMW de ne pas faire de vidange de pont pour les modeles d apres AM 98, peut on avoir une casse comme pour les boites ?
merci
Petite question concernant le reniflard, j ai lu qu il est bien de remplacer le mousse par un 'cyclone' mais je n ai pas trouvé dans les posts le pourquoi ?
QQun peut il me renseigner ?
Concernant la vidange du pont quel en est l interet ? Je sais que BMW garantit l huile de ses boite 'à vie' et que de ce que j ai pu lire, ce n est pas une reussite.A vie oui mais à vie de boite...
Etant donné qu il est preconisé par BMW de ne pas faire de vidange de pont pour les modeles d apres AM 98, peut on avoir une casse comme pour les boites ?
merci
- manulap92
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: Les entretiens sur les E39
Bonjour,
Je crois que c'est l'huile des boites auto qui est garanti à vie (soit disant...).
mais pour les boites méca, cela intervient (de mémoire c'était pareil sur la E46 qui est de la meme génération que la E39) à chaque Inspection II, soit environ tous les 100 000km.
A 200 000km, cela devrait donc etre une Inspection II que tu devras réaliser, soit un cout chez BMW d'environ 700-800 euros.
Je crois que c'est l'huile des boites auto qui est garanti à vie (soit disant...).
mais pour les boites méca, cela intervient (de mémoire c'était pareil sur la E46 qui est de la meme génération que la E39) à chaque Inspection II, soit environ tous les 100 000km.
A 200 000km, cela devrait donc etre une Inspection II que tu devras réaliser, soit un cout chez BMW d'environ 700-800 euros.
- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Les entretiens sur les E39
manulap92 a écrit :Bonjour,
Je crois que c'est l'huile des boites auto qui est garanti à vie (soit disant...).
mais pour les boites méca, cela intervient (de mémoire c'était pareil sur la E46 qui est de la meme génération que la E39) à chaque Inspection II, soit environ tous les 100 000km.
A 200 000km, cela devrait donc etre une Inspection II que tu devras réaliser, soit un cout chez BMW d'environ 700-800 euros.
Sur e46 méca, bm annonce aussi l'huile a vie, c'est marqué sur ma notice.
Enfin pour partir sur une base saine, rien ne vaut de faire toutes les vidanges et filtres, ca ne peut faire que du bien.
Re: Les entretiens sur les E39
Merci pour vos réponses.
Effectivement je vais lui faire une petite cure de jouvence ...
Toutes le vidanges, les filtres et autres incontournables...
Il n y a pas de raison qu'elle ne dure pas encore quelques centaines de milliers de kilometres si bien entretenue...
Mais qq un peut il me preciser l interet du reniflard de type 'cyclone' svp ?
Effectivement je vais lui faire une petite cure de jouvence ...
Toutes le vidanges, les filtres et autres incontournables...
Il n y a pas de raison qu'elle ne dure pas encore quelques centaines de milliers de kilometres si bien entretenue...
Mais qq un peut il me preciser l interet du reniflard de type 'cyclone' svp ?
- Done62
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 18 août 2013 22:09
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
- Localisation : 62
Re: Les entretiens sur les E39
Le cyclone est a vie car pas de mousse , tout en plastique .
Re: Les entretiens sur les E39
Done62 a écrit :Le cyclone est a vie car pas de mousse , tout en plastique .
ok merci
Re: Les entretiens sur les E39
la ref du cyclone c est 11127799366 voila si tu la cherche 
