[E90 LCI 320d] Problème de consommation LDR

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Dougross

[E90 LCI 320d] Problème de consommation LDR

Message par Dougross »

Bonjour,

Voici mon problème, mon voyant de niveau bas de LDR s'affiche tous les 1000 kms environ (j'effectue donc un complément à chaque fois).

Mais depuis peu, j'ai de plus en plus de mal à démarrer le moteur à froid et une fumée blanche (semblable à de la vapeur) sort de l'échappement pendant 5 minutes environ et après plus rien.

J'ai parfois des soucis de température (réglage sur 26° mais j'ai du froid qui sort de l'habitacle, mieux encore les durites du circuit LDR sont dures, voire très dures

Cette fumée sent mauvais, l'odeur est piquante. Une des durites (la grosse qui rentre dans la partie inférieure de la culasse présente au niveau de la pénétration dans la culasse des cristaux verdâtres au niveau du manchon. En parcourant quelques topics, certains membres du forum semblent avoir eu des symptômes similaires à cause du refroidisseur de gaz échappement mais je n'ai pas plus d'infos sur ce phénomène.

Pouvez vous m'aider car le démarrage à froid difficile me perturbe et je n'ai pas envie d'abîmer cette mécanique...

Merci pour vos précieux avis

*62*
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Re: [E90 LCI 320d] Problème de consommation LDR

Message par PDD »

Si démarrage à froid difficile commence par vérifier les bougies de préchauffage. Pour savoir si le joint de culasse est défectueux (avec augmentation possible de la pression dans l'eau de refroidissement ou-et perte de liquide) une mesure du co2 dans l'eau est un bon indicateur...
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »