fraude compteur kilométrique

Répondre
miturna

fraude compteur kilométrique

Message par miturna »

Bonjour à tous,
Mon concessionnaire BMW m'a dit qu'il ne passait pas une semaine sans rencontrer une fraude au compteur kilométrique. Essentiellement des véhicules importés d'Allemagne. Apparemment ce n'est pas illégal là-bas (j'en doute un peu cependant...) et c'est courant car les Allemands paieraient leur assurance aux kilomètres parcourus. *26*
Moi qui voulait passer par un importateur pour mon prochain véhicule... :cry:
Vous avez des infos là-dessus ?...
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330CIA cabriolet M
Code VIN :

Re: fraude compteur kilométrique

Message par decadanss »

En ce moment il y a beaucoup de fraude avec ca ! Et je ne pense pas que cela va s'arreter :/ .
Idem pour ma concession . Ils ont n'on tellement marre de le faire qu'ils attendent que la verification soit demander par un expert .
Mieux vaut prendre son temps pour choisir et bien verifier le compteur .
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

En Allemagne, ce n'est pas forcément pour des raisons d'assurance. C'est en effet légal car si tu changes ton moteur, tu as le droit de remettre le compteur à 0. D'autre part, il n'y a pas que sur les voitures d'origine allemande que ça arrive. Je m'étais fait avoir sur une 328ci d'origine hollandaise (je l'ai su trop tard) achetée en Lorraine. J'ai quand même pu me la faire reprendre et rembourser au bout d'1an 1/2 de procédure judiciaire.
Le seul truc qui limite le risque est d'avoir l'historique complet avec les rapports successifs de contrôles techniques attestant du kilométrage en fonction de la période.
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
Véhicule : >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN : PS99135

Message par aigleblanc11 »

Salut les amis,
Comment peut on avoir un historique d'un véhicule ?
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

J'ai l'habitude d'acheter à des particuliers pour raisons de budget. Donc, si je vois une annonce qui me plaît je demande au proprio de m'envoyer par mail un scan des factures et contrôles techniques. S'il n'en est pas capable, je passe mon chemin.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »