Broutage ...
Broutage ...
Salut a tous
Voila hier j'ai rencontré un soucis qui est que ma voiture broute entre 80-100km/H.J'entend par broutage le fait comme si elle toussait,ca fait des tremblement dans les pedales et coté passager ca se ressent aussi.Une fois que j'accelere ca passe.Ca arrive uniquement quand je roule pepere.d'ou ca peut venir?
je precise que j'ai une bva au cas ou ca peut aider et que je sors de vidange (huile et filtre a huile uniquement) il y'a une semaine.gasoil de chez total et niveau meteo c est la pluit a gogo (nappessss d eau sur les routes) voila , si vous pouvez m aiguiller merci
Voila hier j'ai rencontré un soucis qui est que ma voiture broute entre 80-100km/H.J'entend par broutage le fait comme si elle toussait,ca fait des tremblement dans les pedales et coté passager ca se ressent aussi.Une fois que j'accelere ca passe.Ca arrive uniquement quand je roule pepere.d'ou ca peut venir?
je precise que j'ai une bva au cas ou ca peut aider et que je sors de vidange (huile et filtre a huile uniquement) il y'a une semaine.gasoil de chez total et niveau meteo c est la pluit a gogo (nappessss d eau sur les routes) voila , si vous pouvez m aiguiller merci
Re: Broutage ...
J'ai vérifié mon niveau d'huile et c'etait en dessous du minimum, je pense que lors de la vidange le mécano n a pas mis assez d'huile meme en prenant compte que le filtre a huile allait en absorber une bonne partie.depuis ca broute moins mais est ce la solution ? ou bien c'est pas ca du tout
help me...
help me...

177 vues et pas un commentaire...et bien merci la communauté...
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Mais depuis que tu as fait l'appoint d'huile ça tremble toujours ? Tremblait-elle comme ça avant la vidange ?
j'ai deconné j avais prit la mesure de l'huile moteur a chaud donc j ai mis un surplus d huile.sinon ca le fait toujours,mon garagiste est venu l essayer sur route avec moi et me dit que c 'est peut etre un support de boite qui serait en train de lacher car en accélérant franchement ca fait rien , ca se produit uniquement vers 80km/h en dessous de 2000 tours donc en laissant un filet de gasoil passer a l'accélération
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Oui donc il y a aucun rapport avec les fluides.
Probable que ce soit un support. C'est facile d'accès je crois pour vérifier les supports il me semble.
Bon courage et j'espère que c'est tout bêtement ça.
Probable que ce soit un support. C'est facile d'accès je crois pour vérifier les supports il me semble.
Bon courage et j'espère que c'est tout bêtement ça.
bon alors la c est la totale : la voiture en pleine route n avance plus et d un coup ça avance qu en première donc je finis par la pousser pour la garer proprement.je me retrouve avec un message : "trans.failsafe prog"
sois c est l abs qui merde (dsl) ou carrement la boite auto
je vais debrancher rebrancher la batterie histoire de voir ce que ça donne mais j ai peu d espoir...
sois c est l abs qui merde (dsl) ou carrement la boite auto
je vais debrancher rebrancher la batterie histoire de voir ce que ça donne mais j ai peu d espoir...
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut,
Oui il semblerait que ce message vienne de la BVA, ça donne quoi le fait de débrancher la batterie ?
Elle a combien de km ta voiture, tu as déjà fait une vidange de boite ?
Oui il semblerait que ce message vienne de la BVA, ça donne quoi le fait de débrancher la batterie ?
Elle a combien de km ta voiture, tu as déjà fait une vidange de boite ?
oui car il dise que l huile de boite est mise a vie mais faire une tit vidange sa fait pas de mal
et ta boite te dira
grand merci
et ta boite te dira

salut mrmeth, j'ai eu le cas sur ma 530d e39 bva, 290000 kms ( pas le seul soucis d'ailleur).j'ai eu le message ..prog security boit, suite a une intervention sur l'abs et le systeme de freinage...remplacement du maitre cilyndre qui me voilée mes disque tous les 1000kms!! bref, j'ai debrancher la batterie une nuit, le message a disparu...mais j'avai toujour cette sensation de tremblement et d'accoup au freinage et broutage...suite a une vidange de boite....avec la BONNE HUILLE, et une reprogramation BOITE MOTEUR..APARAMENT IL Y A 2 SORTES DE MISE A JOUR... un réel succé! suite a ca conduite correcte juste un leger tremblement mais ca provient de mes pneus arriere..pneus neige!
ca sert a rien de remplir a fond en huille moteur, le mien se stabilise toujour et j'en remet jamais. je fait une vidange tous les 10000kms avec les filtres..de la 5w40 .
jete un coup d'oiel a ton filtre a gazoil en meme temp.. et certain on eu des soucis avec la pompe a gazoil située sous le siege ...quelque similitude avec ton probleme..voir un injecteur! bon courage c'est pas evident a trouver une panne sur ces bétes la.!
tchao..
ca sert a rien de remplir a fond en huille moteur, le mien se stabilise toujour et j'en remet jamais. je fait une vidange tous les 10000kms avec les filtres..de la 5w40 .
jete un coup d'oiel a ton filtre a gazoil en meme temp.. et certain on eu des soucis avec la pompe a gazoil située sous le siege ...quelque similitude avec ton probleme..voir un injecteur! bon courage c'est pas evident a trouver une panne sur ces bétes la.!
tchao..