Radar de recul du commerce

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
abbepierre94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e39 530iA
Code VIN :

Radar de recul du commerce

Message par abbepierre94 »

Bonjour à tous :)

J'ai une e39 de 2002 sans l'option radar de recul. Je l'ai depuis 2 semaines j'ai déjà abîmé l'arrière *63*
Je compte poser un radar de recul style Norauto (trop cher chez BMW), et j'aime bien le modèle avec bande magnétique à coller dans l'intérieur du parechocs AR, pas besoin de faire 4 trous (surtout que ma voiture est grise clair).
Savez-vous si l'on peut démonter facilement le parechoc AR, s'il n'y a pas des capteurs d'airbags ou je ne sais quoi à faire attention ?

Et si qqn s'est aventuré dans l'opération, s'il y a des difficultés particulières.
Merci à vous !
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :

Re: Radar de recul du commerce

Message par Vincevy »

Franchement tu penses que ton produit est fiable ???

Si encore tu avais dit que tu voulais mettre le système de Valéo....
abbepierre94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Oui c'est fiable, je l'ai depuis 4 ans sur mon autre voiture. Ce n'est pas la marque Norauto, je l'ai acheté chez Norauto.
Du coup, personne ne sait pour ma question ?
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :

Message par Vincevy »

Regarde les tutoriels ou bien à Norauto, je crois qu'ils ont les RTA (revue technique automobile) dans laquelle tu pourras voir si tu trouves une réponse.

Pour les airbags, je pense que les capteurs sont devant et pas sur le pare-chocs mais plutôt rattachés au châssis.
bibouzet
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E53) X5 3.0D
Code VIN :

Message par bibouzet »

Salut l'abbé,

pourquoi n'installes tu pas plutôt une caméra de recul?
Simple à installer, je ne sais pas si ça peut être pris en compte par ton écran sinon il y a pleins de façon différentes (écran en plus ou rétro etc.....)
abbepierre94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Bah la camera de recul, ça m'étonnerait que ça soit pris en compte ds mon écran GPS (mais ça serait génial c'est sûr). Ou alors faut de bons bons geeks pour bidouiller ça, je sais pas si qqn a essayé. Et la video je n'ai jamais expérimenté mais j'ai l'impression que c'est un gadget. Le son qui fait bip ça suffit, pas besoin de savoir de la couleur de l'objet qui se rapproche. Et toc ! **1

En plus, un écran video séparé c'est encombrant dans nos petite Serie 5. Où pourrait-on le mettre ? Dans le coffre ? **1

Oki Vincent, je vais chercher une RTA e39. Ca se trouve en pdf sur le net je suppose *98/
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »