Problème 320cd 2005

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
gringo320cd

Problème 320cd 2005

Message par gringo320cd »

Bonjour tout le monde je rencontre quelques problèmes suspect avec ma 320cd BVA séquentiel de 2005.
Donc voila quand je démarre la bête et que je ne touche à rien la voiture se met à brouter et je remarque que mon aiguille RPM bouge en même temps que la voiture broute.
L'entretient vient d'être fait il y a 400 klm par mes soins (vidange moteur, filtres à air;huile;pollen) ainsi qu'un additif dans l'huile moteur/gazoil pour nettoyer l'ensemble.
Je n'ai la voiture que depuis 2 semaines donc je ne sais pas si elle le faisait déjà avant ou pas et le garage dans lequel je l'ai achetée ne sait pas d'où cela pourrait venir.
Voila si vous avez une idée vous savez où me trouver *010*
gringo320cd

Re: Problème 320cd 2005

J'oubliai, elle a 180.000 klm et a été entretenue chez BMW jusqu'à ces 170.000 klm et le problème est constant même après avoir rouler plusieurs kilomètres le problème apparaît dès que je suis à l'arrêt vitesse enclenchée ou au point mort.
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 E46 BVM
Code VIN :

Message par -JM- »

Ton ralenti est stable?
gringo320cd

Non il saute entre 500/rpm a chaque fois que ma voiture broute (le moteur bouge aussi)
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 E46 BVM
Code VIN :

Message par -JM- »

Alors, tu as peut être un défaut au niveau du capteur PMH ou des sondes lambdas. Ca devrait etre visible a la valise ce genre de défaut.
Je suppose que le problème se manifeste aussi quand le moteur est chaud.
gringo320cd

Le problème est la constamment, un collègue à moi qui s'y connait un peut plus que moi en mécanique me dit d'après ce qu'il a vu que le moteur manque de caler surement à cause de la vanne EGR qui est probablement (très) encrassée vu le kilométrage de la voiture.
Donc je la nettoie et je vous tiens au courant :geek:
gringo320cd

Re, mon beau frère est venu ce weekend et j'ai remarqué que ca 320d n'affiche pas les mêmes voyants que moi au démarrage de la voiture lui il a le voyant DDE/freins à main allumé jusqu'au démarrage de la voiture et moi j'ai le voyant moteur/freins à main jusqu'au démarrage de la voiture.
Je rappel que son e46 est de 2002 et que la mienne est de fin 2005.
gringo320cd

après nettoyage de la vanne EGR toujours le même problème... quelqu'un sait m'aider ?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »