Collecteur d'admission fuite
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Collecteur d'admission fuite
re bonjour, après les présentations d'usage (que j'ai fait auparavant)
je viens vous demander conseils sur une fuite au collecteur d'admission sur mon X3 3.0d
si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le réparer
merci pour vos témoignages
Bien à vous
je viens vous demander conseils sur une fuite au collecteur d'admission sur mon X3 3.0d
si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le réparer
merci pour vos témoignages
Bien à vous
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Re: Collecteur d'admission fuite
changement ....
change aussi le déshuileur, pour avoir une pression normale.
change aussi le déshuileur, pour avoir une pression normale.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Problème fréquent, chez BMW ils ne chercheront pas et remplaceront direct le collecteur d'admission, ce qui te coûtera entre 600 et 800 euro il me semble suivant les concessions.
Mais avant cela vérifie d'abord si ce n'est tout simplement pas les joints qui seraient à changer, ce qui est le cas la plupart du temps, et te reviendra nettement moins cher si c'est bien cela.
Mais avant cela vérifie d'abord si ce n'est tout simplement pas les joints qui seraient à changer, ce qui est le cas la plupart du temps, et te reviendra nettement moins cher si c'est bien cela.
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
fuite à un joint, remplacer les joints, collecteur fendu, réparer ou mieux le remplacer.
Le déshuileur le remplacer si c'est le modèle avec joint en mousse, sinon (après 2006?) ne pas y toucher.
Le déshuileur le remplacer si c'est le modèle avec joint en mousse, sinon (après 2006?) ne pas y toucher.
en premier lieu les joints, évidement !
après, si c'est le collecteur est fendu : comment le réparer de manière fiable ??
étape ultime, son remplacement.
Pour le remplacement, 500/600 € la pièce pour un 4L + les joints
après, si c'est le collecteur est fendu : comment le réparer de manière fiable ??
étape ultime, son remplacement.
Pour le remplacement, 500/600 € la pièce pour un 4L + les joints
661.53 € là pour un 6L '30d
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
PDD a écrit :Le déshuileur le remplacer si c'est le modèle avec joint en mousse, sinon (après 2006?) ne pas y toucher.
si c'est un post 2006 donc M57N2 au contraire, il doit revenir aux déshuileur mousse,cf. note Puma ici même.
Ca fait justement partie des précos quand on a des fuites, mais bon, la note est sortie sur les forums il y a moins de 2 mois, dans 4 ou 5 ans ça deviendra évident ;)
merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrai informés dès que cela sera réparé, disons dans 1 semaine
en attendant si vous aviez d'autres conseils à ce sujet, je suis preneur
bon week end à tous
AL
en attendant si vous aviez d'autres conseils à ce sujet, je suis preneur
bon week end à tous
AL

regarde là