Je suis donc fraîchement inscrit ici et je suis naturellement passé par la case présentation avant de m'étaler ici !

J'ai 34 ans et comme la majorité ici, je suis passionné par les voitures et en particulier par les productions d'Outre-Rhin.
Après avoir roulé pendant plusieurs années dans une Cox "améliorée", je me suis tout naturellement tourné vers sa remplaçante pour aligner plus rapidement et plus confortablement les kilomètres de mes trajets de plus en plus longs.

Uploaded with ImageShack.us
Depuis 2001, je pose donc mon séant dans les sièges d'une Golf 1, et mon sourire au volant n'a depuis pas pris une ride !
Ma première GTI, une première main acquise auprès d'un retraité, était une 1600 de 1981. Des dizaines de milliers de kilomètres parcours à son volant, des courses de côtes et j'en passe...

Uploaded with ImageShack.us
Puis, j'ai acquis cette Mk1 1800 Rouge mars, avec un intérieur complet Recaro (de la Sportline), un chassis aux petits oignons et un coeur de 16s accouplé à une boîte courte.

Toute cette longue introduction pour vous amener à ce qui vous intéresse plus, à savoir mon nouvel achat : une BMW 330D Touring (E46 - 184cv) qui remplacera au quotidien ma Golf Mk1 Cabriolet Sportline qui a vécu un enfer cet été en subissant une tentative de vol puis une collision par l'arrière, alors que j'étais arrêté à un feu... :evil:

Repérée sur Leboncoin, je suis allé la chercher dimanche dernier à Nice. Achetée à un pseudo-négociant en véhicule d'occasion, la voiture vient d'Italie où elle a été immatriculée pour la 1ère fois en mars 2002. Le carnet d'entretien rempli jusqu'à 165000 kms, la vérification du modèle chez BMW avec le numéro de chassis, la bonne présentation générale et un essai dynamique à son volant ont fini d'écarter les doutes que je nourrissais quant à son pedigree et son historique... :geek:
Cela fait 12 ans que je conduis en Golf 1 tous les jours, vous imaginez donc l'affection que j'ai pour ce modèle, mais la Touring m'a ensorcelé en moins d'une semaine !

J'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de voitures différentes, et notamment plusieurs allemandes "de qualité"...

J'apprécie depuis son lancement ses lignes félines, qui ne vieillissent pas d'ailleurs ! Le gabarit m'a toujours paru idéal. L'intérieur n'est pas en reste avec un confort d'un autre monde pour moi qui sors de la préhistoire automobile ! :lol:
Le chassis est bien suspendu, relativement ferme et le train avant bien guidé. Enfin, le moteur...

Je cherchais du couple, de la souplesse, de l'élastique géant... me voilà servi !

Bref, vous l'avez compris, je suis sous le charme !

Pour parler plus en détail de celle qui nous intéresse, elle affiche fièrement ses 186000 kms et présente plutôt bien, sans être exempte de quelques petits défauts, mais rien d'important. Son équipement me convient parfaitement même si je regrette 2 options que j'aurais souhaité, à savoir le toit ouvrant et la sono Harman Kadron.
Elle dispose donc d'un volant sport 3 branches avec commandes intégrées, l'alarme d'origine, les sièges sport semi-cuir, la clim' auto, un autoradio Business (Philips K7 :shock: ), les jantes style 44 en 17', les 4 vitres électriques, la banquette rabattable avec trappe à ski et la lunette de hayon à ouverture séparée.
D'ici quelques jours, je procéderai à la révision. J'ai acheté tous les filtres, je dois encore approvisionner l'huile (oil-center.de) et le déshuileur (le nouveau vortex si mes lectures sont bonnes). Dans un second temps, je devrai remplacer la résistance de ventilation (en panne avec les symptômes classiques) et faire nettoyer et recharger la clim'.
Enfin, dans un futur que je souhaite le plus proche possible, j'aimerais retrouver le confort de la musique sans limite en changeant le poste antédiluvien par un modèle 2-DIN de série si possible. J'ai vu qu'on pouvait descendre le bloc clim' pour insérer le modèle convoité. Par contre, je n'ai pas encore vu si la compatibilité était réelle... peut-on vraiment brancher un poste tel que celui-ci sur ma voiture ? :geek: Les faisceaux sont-ils réellement compatibles ?
Sinon, je passerai sur un module du type Dension Gateway Lite BT ou un XCARlink, puisque vous en avez l'air satisfait...

Voilà, je crois avoir fait le tour ! Désolé si j'ai été un peu long mais ça faisait presque une semaine que j'attendais de faire une photo (prise aujourd'hui aux portes du Castellet) pour m'inscrire et me présenter ! :oops:

Bonne route à tous !