X5 e70 : problème descente du volant au démarrage
X5 e70 : problème descente du volant au démarrage
Bonjour à tous,
Je possède un X5 e70 de 2007. Le volant est censé remonter à chaque arrêt du moteur (retrait de la clé) et redescendre automatiquement au redémarrage.
Ce n'est pas tout le temps le cas pour mon véhicule... un coup oui, un coup non. Je suis parfois obligé d'appuyer sur le bouton de mémoire situé
sur le siège afin de faire redescendre le volant en position initiale de conduite.
Y at'il une procédure d'arrêt/redémarrage à respecter ?
S'agit il d'une panne ?
Faut il une reprogrammation du système ?
Merci par avance pour vos renseignements.
Je possède un X5 e70 de 2007. Le volant est censé remonter à chaque arrêt du moteur (retrait de la clé) et redescendre automatiquement au redémarrage.
Ce n'est pas tout le temps le cas pour mon véhicule... un coup oui, un coup non. Je suis parfois obligé d'appuyer sur le bouton de mémoire situé
sur le siège afin de faire redescendre le volant en position initiale de conduite.
Y at'il une procédure d'arrêt/redémarrage à respecter ?
S'agit il d'une panne ?
Faut il une reprogrammation du système ?
Merci par avance pour vos renseignements.
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Re: X5 e70 : problème descente du volant au démarrage
Salut,
Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fasse que de temps en temps
Tu utilises toujours la même clé ?
Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fasse que de temps en temps

Tu utilises toujours la même clé ?
oui, toujours la même.
- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
La clé agit sur beaucoup de choses, tu n'as pas de problèmes sur d'autres réglages, radio ou autres ?
Non, aucun.
Je peux éventuellement essayer de tester l'autre télécommande.
Je n'y avais pas pensé...
Je peux éventuellement essayer de tester l'autre télécommande.
Je n'y avais pas pensé...
- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
Chaque clé garde ses propres réglages, essai de programmer l'autre à tes réglages pour voir si elle les rappelle au démarrage.
- alainneau
- Nouveau Membre
- Véhicule : X5 E70 LCI 3.0d 245 Exclusive 2011
- Code VIN :
janlo29 a écrit :Chaque clé garde ses propres réglages, essai de programmer l'autre à tes réglages pour voir si elle les rappelle au démarrage.
Tiens tiens, intéressante, cette info: comment fait-on pour programmer une clé ? Lorsque j'approche ma main de la poignée de la porte, avec la clé n° 1, la voiture s'ouvre: avec la clé n°2, RIEN ! J'ai pourtant mis 2 piles neuves aux deux !

- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
alainneau a écrit :janlo29 a écrit :Chaque clé garde ses propres réglages, essai de programmer l'autre à tes réglages pour voir si elle les rappelle au démarrage.
Tiens tiens, intéressante, cette info: comment fait-on pour programmer une clé ? Lorsque j'approche ma main de la poignée de la porte, avec la clé n° 1, la voiture s'ouvre: avec la clé n°2, RIEN ! J'ai pourtant mis 2 piles neuves aux deux !
Ah ben là c'est autre chose, moi je parle de la programmation des réglages intérieurs, comme le siège, le volant, la radio, gps, etc etc, qui sont propres à chaque clé et au vu des enregistrements de positions fait sur le siège.
Pour l'accès confort je sais pas, moi il faut que je zappe pour ouvrir

- alainneau
- Nouveau Membre
- Véhicule : X5 E70 LCI 3.0d 245 Exclusive 2011
- Code VIN :
janlo29 a écrit :alainneau a écrit :janlo29 a écrit :Chaque clé garde ses propres réglages, essai de programmer l'autre à tes réglages pour voir si elle les rappelle au démarrage.
Tiens tiens, intéressante, cette info: comment fait-on pour programmer une clé ? Lorsque j'approche ma main de la poignée de la porte, avec la clé n° 1 dans ma poche ou dans ma veste, la voiture s'ouvre: avec la clé n°2, RIEN ! J'ai pourtant mis 2 piles neuves aux deux !
Ah ben là c'est autre chose, moi je parle de la programmation des réglages intérieurs, comme le siège, le volant, la radio, gps, etc etc, qui sont propres à chaque clé et au vu des enregistrements de positions fait sur le siège.
Pour l'accès confort je sais pas, moi il faut que je zappe pour ouvrir
Eh bien je vais me plonger de nouveau dans la notice...

- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
En fait perso je me suis aperçu que les réglages de la clé ne portaient pas que sur le siège le jour ou j'ai essayé l'autre clé, et que j'avais perdu tous les réglages radio et que le gps ne connaissait plus mes adresses enregistrées.
J'ai cru qu'il y avait un problème sur la voiture, et tout est réapparu lorsque j'ai mis ma clé.

J'ai cru qu'il y avait un problème sur la voiture, et tout est réapparu lorsque j'ai mis ma clé.