E39 525D fumee noire :)

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
psyka

E39 525D fumee noire :)

Message par psyka »

Bonjour a tous

J'ai une petite problème avec ma BMW E39 525D de 2002 en Touring

Elle fume noir au ralentis , des petits nuages noir , mais ça se empire de que je accéléré , quand je met godasse des fois on voit plus les voitures a l’arriéré Le truc qui me dérange le plus c'est la fumée constante au ranlantis ça devines chiant quand tu roule en ville etc

Changements fait dessous :

- Pompe a injection neuf (Bosch) après elle a lâchée, en envoyant tout le mazout dans le moteur,échappement et filtres .Apres on a tout nettoyer a l’intérieur, enlevée tout le mazout , elle a fait ça locomotive pendant que les reste de diesel se sont enlevée.

-J'ai un petit bruit come un TSS TSS TSS TSS TSS niveaux rampe de injection vers cyl 6 , que je comprends pas ce que c'est ou si elle viens vraiment de la

-Injecteurs on était vérifier chez un centre Bosch y a pas des anomalies avec , ils fonctionnent bien.Réinstallation avec des nouveaux Oring en métal et ceux en plastic.

-Vane EGR nettoyer a FOND , elle a mémé pas un gram de calamine dedans.en enlèvent un tuyaux qui vas de la Vanne vers le intercooler je pouvais bien la voire comme elle se ouvre et je ferme , donc je suppose que elle fonctionne ????

-Nouveaux intercooler , origine BMW pas des fakes de chew auto 5.

-Nettoyage du system de intercooler , tout les tuyaux qui font le circuit , pas craquée ni en mauvais etat.

-Je démontée l'admission pour un nettoyage vite fait , je vu que les clapets sont bouchée aussi j'avais un grand dans les conduits niveaux piston 6 presque bouchée , tout enlevée et nettoyer!

-Gros entretien vint de être fait par moi mémé , y a 200 300 km , tout les filtres de chez Bosch et Huile Castrol GTX

-J'ai aussi mit un produit : Marly nettoyante turbo et échappement , j'ai déjà rouler 150 km avec , ca a un peux aider mais pas des masse

-Passer au OBD 2 codes defaut trouver : P3505 et P1613

Voila je deviens vraiment fou :)))) je sais plus ou y aller et koi faire pour que cette fumme noir aret

De ce que j'ai encore lu fumme noir = mauvais combustion , mais ce que je doit vérifier et comment je sais pas

En plus la voiture ne bouffe rien comme huile , mémé en tirant dessous , le nivaux de eau reste le mémé , pas de mayonnaise ou des brols pareil

Avez vous qlq idée de ce que je pourrais faire ou essayer ? Je pence que j'ai outilise tout les idée.

Je pence aussi que le problème peux venir d'un cause de un échappement HS ou mémé la fuite niveaux collecteur de admission ?

MERCI , Cordialement a vous
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Re: E39 525D fumee noire :)

Message par velours »

ça doit venir d'un mauvais réglage à l'injection pas assez d'air 46*
psyka

Message par psyka »

velours a écrit :ça doit venir d'un mauvais réglage à l'injection pas assez d'air 46*

Réglage de injection ? tu parle réglage injection niveaux pompe a injection ? Si c'est le cas c'est impossible parce que la pompe a injection a était régler de base chez bosch apres l'achat :)

Je pence que toute cette merde viens en caus de l'admission qui fuit ou qui a une perde de air :)
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Message par karateced »

Bonsoir Psyka,

Quel genre de conduite as-tu et quel genre de routes empruntes-tu?
Tu fais souvent du bas régime?

Parce moi j'ai parfois tendance à rouler en bas régime, notamment en ville, et cela encrasse la voiture qui commence alors à fumer noir.
Mais une fois une bonne accélération sur voie rapide, toute la crasse s'en va et plus de fumée.
psyka

Message par psyka »

Hello :)

Depuis que j'ai e problème la je fait beaucoup de autoroute + - 300 km déjà mais tjr la mémé fumée :)

Aj avec un pot on a changée le collecteur de admission , comme on le sait c'est une grande maladie sur ces moteurs :)

Mais le bruit est tjr la :)

Voila 2 video :

1 avec le bruit niveaux moteur

http://imageshack.us/photo/my-images/29 ... xgoha.mp4/

1 video avec le echappement et ce que ca fumme :)

http://img196.imageshack.us/img196/8372 ... klwjns.mp4

Avez vous des autres idee ?

merci
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »