J'ai une petite problème avec ma BMW E39 525D de 2002 en Touring
Elle fume noir au ralentis , des petits nuages noir , mais ça se empire de que je accéléré , quand je met godasse des fois on voit plus les voitures a l’arriéré Le truc qui me dérange le plus c'est la fumée constante au ranlantis ça devines chiant quand tu roule en ville etc
Changements fait dessous :
- Pompe a injection neuf (Bosch) après elle a lâchée, en envoyant tout le mazout dans le moteur,échappement et filtres .Apres on a tout nettoyer a l’intérieur, enlevée tout le mazout , elle a fait ça locomotive pendant que les reste de diesel se sont enlevée.
-J'ai un petit bruit come un TSS TSS TSS TSS TSS niveaux rampe de injection vers cyl 6 , que je comprends pas ce que c'est ou si elle viens vraiment de la
-Injecteurs on était vérifier chez un centre Bosch y a pas des anomalies avec , ils fonctionnent bien.Réinstallation avec des nouveaux Oring en métal et ceux en plastic.
-Vane EGR nettoyer a FOND , elle a mémé pas un gram de calamine dedans.en enlèvent un tuyaux qui vas de la Vanne vers le intercooler je pouvais bien la voire comme elle se ouvre et je ferme , donc je suppose que elle fonctionne ????
-Nouveaux intercooler , origine BMW pas des fakes de chew auto 5.
-Nettoyage du system de intercooler , tout les tuyaux qui font le circuit , pas craquée ni en mauvais etat.
-Je démontée l'admission pour un nettoyage vite fait , je vu que les clapets sont bouchée aussi j'avais un grand dans les conduits niveaux piston 6 presque bouchée , tout enlevée et nettoyer!
-Gros entretien vint de être fait par moi mémé , y a 200 300 km , tout les filtres de chez Bosch et Huile Castrol GTX
-J'ai aussi mit un produit : Marly nettoyante turbo et échappement , j'ai déjà rouler 150 km avec , ca a un peux aider mais pas des masse
-Passer au OBD 2 codes defaut trouver : P3505 et P1613
Voila je deviens vraiment fou

De ce que j'ai encore lu fumme noir = mauvais combustion , mais ce que je doit vérifier et comment je sais pas
En plus la voiture ne bouffe rien comme huile , mémé en tirant dessous , le nivaux de eau reste le mémé , pas de mayonnaise ou des brols pareil
Avez vous qlq idée de ce que je pourrais faire ou essayer ? Je pence que j'ai outilise tout les idée.
Je pence aussi que le problème peux venir d'un cause de un échappement HS ou mémé la fuite niveaux collecteur de admission ?
MERCI , Cordialement a vous