[BMW 330 d E46] Claquement moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
cuedave

[BMW 330 d E46] Claquement moteur

Message par cuedave »

Bonjour à tous et merci pour l aide que vous pourrez m'apporter,

Voila mon souci,
J ai une 330d de 09/2003 Version 204Ch avec Vanne EGR condamner et les clapets supprimée ainsi que le séparateur d'huile qui est Neuf, La vidange à 4000 Kilometres.
Pour les petits defauts : j ai le précata qui fuit qu il faut que je fasse changé et des panaches noire assez fort à l'accéleration qui ne m'a jamais inquiété.

Hier en entrant chez moi dans une legere cote j'etais a vitesse stabilisé à 70 km/h et la voiture c est mise a brouter comme si elle allé calé mais cela a durer 5 seconde puis retour normal. Inquiet 200 metre plus loin je m'arrete et ouvre le capot de la voiture et la j etait au bord de l'arret cardiaque, La voiture claquait très fort a bas regime et haut regime tous le temps quoi. J'ai verifié l'huile au cas ou mais normal.
Je continue la route tous d abord doucement et ensuite une petite accéleration puis une grosse, Pas de perte de puissance et pas de fumée mais gros claquement audible en roulant.
Ce matin, je demarre la voiture le bruit avait disparu au ralenti et est encore audible mais beaucoup moins a l'acceleration.
Auriez vous une piste s'il vous plait ? *62*

Merci d'avance

Cordialement
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Re: [BMW 330 d E46] Claquement moteur

Message par DonFabio »

Salut, peut etre certains injecteurs qui commencent a fatiguer.
Combien de km a ta bm?
Ca peut aussi etre la pompe injection qui fatigue aussi.
Bon , c est juste des suppositions, pour en etre sur fautrait lui faire passer 1 diag.
cuedave

Message par cuedave »

DonFabio a écrit :Salut, peut etre certains injecteurs qui commencent a fatiguer.
Combien de km a ta bm?
Ca peut aussi etre la pompe injection qui fatigue aussi.
Bon , c est juste des suppositions, pour en etre sur fautrait lui faire passer 1 diag.

Merci pour ta réponse rapide, ma voiture à seulement 293 000 kms :? Pour Info j ai aucun voyant allumé
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par DonFabio »

Aprés si tu as possibilité de faire 1 diag avec 1 bm scan ou autre, vaut mieux prevenir que guerir.
cuedave

Message par cuedave »

J'ai trouvé un dieseliste et je l'emmene dans 1h, il me prend 45 euros HT de l heure pour le Diag et de meme prix pour le Tarage si besoin. ++ je croise les doigt :roll:
cuedave

Message par cuedave »

Snif quand le gars a vu ma voiture il a dit qu il n avait pas le matos alors il m a envoyé a un centre Bosh et cela ne sera pas avant lundi matin ! Je vais devoir continuer à rouler comme ca au risque de percé un cylindre ! J ai quand meme demandé si la perssonne avait deja vu un probleme similaire mais il m a repondu par la negative.
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par DonFabio »

Et ton moulin continue a claquer autant?
cuedave

Message par cuedave »

Ben non c est ça le pire, je comprend pas comment c'est possible. On dirait que le moulin à avaler un clou et qui a fini de le digérer dans la nuit (c'est une image bien sur)... :shock:
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par DonFabio »

Ben alors pour moi si tout est redevenu normal, c est une impureté qu a du passer par le systeme d injection et durant un temps se bloquer dans 1 injecteur.
Avec la pression ca a été pulvérisé et c parti dans la combustion donc pour te rassurer tu peux aller faire 1 diag ou 1 controle injecteurs mais si tu ressens qu il n y a pas de différence avant/après je penche pour l impureté.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »