Pedale de frein molle depuis le changement des plaquettes

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Benguigui1980

Pedale de frein molle depuis le changement des plaquettes

Message par Benguigui1980 »

Bonjour à tous.
J'ai changé suite à une sortie sur circuit mes plaquettes et mes disques qui ont rendu l’âme. Cependant après tout ce travail, je suis parti gentiment essayer tout çà et dès le début: pédale de frein dans le fond et à la 2ème pression, Nickel?
Après une recherche sur le Net, je vois
"purge du circuit", "repurge du circuit", "as-tu purgé ton circuit?"
Je veux bien mais quand on a pas touché au circuit de freinage hydraulique, pourquoi le purger?
Sinon, "attention au rodage": quel est le rapport avec la pression de la pédale de frein? Je n'en vois pas...

Pour compléter et terminer mon sujet, j'avais changé mes plaquettes sur le camion du taf et constater le même comportement.

Alors merci de compléter mes connaissances pour me rassurer.
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beben25
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par beben25 »

slt, quand tu a changé tes plaquettes et disques, normalement tu a du ouvrir ton bouchon de bocal de liquide de frein ? (pour rentrer à la main les pistons de mâchoire)
peut être tu a pas refermer ce bouchon ou peut être tu ne l'avais pas ouvert du tt (cela m’étonnerai car presque impossible à la main si tu n'ouvre pas le circuit), que ta pédale soit mole au premier freinage c'est normal mais après sa doit revenir dur et fonctionner normalement !
peut être une fuite sur une durite quand tu a démonté, ce qui expliquerai une pédale molle donc un mauvais freinage !
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janlo29
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par janlo29 »

Salut,
Lorsque tu as changé les plaquettes, avant de rouler tu as mis le circuit en pression pour rapprocher les plaquettes ?
Dans la mesure ou tu as reculé les pistons il faut absolument les rapprocher avant de prendre la route en actionnant plusieurs fois la pédale, sinon la pédale part dans le vide !
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benoit
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par benoit »

janlo29 a écrit :Salut,
Lorsque tu as changé les plaquettes, avant de rouler tu as mis le circuit en pression pour rapprocher les plaquettes ?
Dans la mesure ou tu as reculé les pistons il faut absolument les rapprocher avant de prendre la route en actionnant plusieurs fois la pédale, sinon la pédale part dans le vide !

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teutul54
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par teutul54 »

essaies de purger ton circuit
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par nakamiki »

Janlo a tout dit....toujours pomper plusieurs fois moteur tournant apres avoir repousser les pistons.

Ca sert a rapprocher les pistons du disque...c'est ce que tu as fait lors du 1 er appui.


Le bocal c'est le point haut, pas de rentrée d'air par là, si tu deconnecte une durit la t'es sous le bocal, donc entrée d'air et purge.
Benguigui1980

Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par Benguigui1980 »

nakamiki a écrit :Janlo a tout dit....toujours pomper plusieurs fois moteur tournant apres avoir repousser les pistons.

Ca sert a rapprocher les pistons du disque...c'est ce que tu as fait lors du 1 er appui.


Le bocal c'est le point haut, pas de rentrée d'air par là, si tu deconnecte une durit la t'es sous le bocal, donc entrée d'air et purge.


Là c'est précis, merci les gars.
Bon... en parfait débutant mécanicien (et ayant égaré momentanement le manuel technique de la BM), j'ai, dans l'ordre et moteur éteint:
- retirer la roue ;-)
- enlever les 2 boulons de l'étrier,
- enlever intégralement le système de freinage,
- changer le disque de frein,
- enlever les anciennes plaquettes en poussant le piston avec un grand serre-joint,
- mis les nouvelles plaquettes,
- en bavé à glisser le tout autour du disque sans abimer les jolies plaquettes,
- et remonter la roue.

Et pour les personnes bien concentrées:
- j'ai complètement omis le bocal de frein dans cette histoire.

Sauf à mon retour de "ballade", j'ai:
- contrôlé ce bocal,
- vu qu'il suintait,
- contrôlé le niveau, vu que ce niveau était au-dessus du "MAX",
- enlevé un peu de DOT 5 et voilà...

Avec tous ces éléments, quelqu'un va me dire "il faut tout démonter et controler et tout reprendre" ou "Aïe Aïe Aïe, t'es pas dans la ....." ou "c'est pas grave, la pédale va bientôt mordre comme avant!

J'attends les com.
Benguigui1980

Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par Benguigui1980 »

benoit a écrit :
janlo29 a écrit :Salut,
Lorsque tu as changé les plaquettes, avant de rouler tu as mis le circuit en pression pour rapprocher les plaquettes ?
Dans la mesure ou tu as reculé les pistons il faut absolument les rapprocher avant de prendre la route en actionnant plusieurs fois la pédale, sinon la pédale part dans le vide !

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Réponse: oui. Après avoir fait mon changement, j'ai démarré le moteur et actionné la pédal de freins jusqu'a ce que ce soit dur. Mais après quelques mètres, à nouveau au fond à la première pression.
Sur la fuite, je doute que ce soit le cas mais je vais être attentif dans les jours qui viennent. Un carton devrait faire l'affaire car je n'ai pas de pont et la garde au sol est très réduite à cause des bas de caisse.
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par nakamiki »

Toujours ouvrir le bocal et en aspirer un peu.
Sinon qd tu pousses le piston....ca degueullllleeee partout ! Et ca c'est mal
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janlo29
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Re: Pedale de frein molle depuis le changement des plaquette

Message par janlo29 »

46* Si le pompage a été fait avant c'est étonnant qu'il lâche ensuite.
Lorsque tu l'as fait tu relâchais totalement la pédale, pied enlevé ? 46*
Il n'y a pas de raison que le maitre-cylindre de frein déconne après un changement de disques et plaquettes 46*
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