Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

bonjour, je viens de commencer à démonter ma tubulure d'admission.
je coince quelque chose le retient encore... mais je vois rien, j'ai l'impression qu'il faut la mettre sur un pont pour démonter par le dessous un support? *63*
est que quelqu'un pourrait m'aider la dessus?
je pense au N°1, cette pièce je la voit nul part? 46*

lien du schéma pour indication : http://www.etk.cc/FR/search/selectCar/E ... 1/11_2880/

merci
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

Précision : une e46 330ci c'est pratiquement le même moteur... (style m52) **1
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
bref il m'a dit aussi que la première fois pour lui c'était pas simple mais au final maintenant c'est trop facile... (l'habitude sans doute) 46*
pour la logique :
ces joints (tubulures) se changent entre 150 et 200000 km, le déshuileur est à changer si on voit qu'il est crade! + qq durites à cder car elle cassent souvent (il faut profiter du démontage) et jamais en stock.
PS : j'ai remarqué par la même occasion que ma disa est HS, le clapet est flottant et hyper sale. ce dispositif fonction par la dépression est si hs conso en hausse de 1 a 2L!!!

je vais donc m'y reprendre dans quelque temps, à suivre... *61*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par biff »

Même si je n'ai pas un 530i , merci du retour et désolé de ne pouvoir aider sur cette motorisation .
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

Merci de ta réponse, mais il est vrai que les essence cours moins les rues que des diesel sur ce domaine.
C'est bon j'ai réussi à tout enlever, c'est pour niveau expert... *008
vu la saleté qui y réside un nettoyage total s'impose (tubulure, injection etc...)
vu l'état de certaines durites il faut cder des nouvelles pour être tranquille,elles vont un jour cassés au dire de certain sur les forum,
(je précise que mon moteur est d'un aspect nickel et entretien bien fait (on ne devinerai pas cette saleté si on démonte pas!) - 180000km
Le déshuileur il faut profiter pour le changer quand c'est démonter à ce km selon mécano bmw.
Vu tous ce qui a été démonté j'espère bien arriver à tous remonter comme il faut. *bsr*

PS : ma DISA est hs apparemment, est ce que quelqu'un sait si une DISA sur E46 essence 320i/325i 330i est le même modèle que la mienne???
car j'ai trouvé une disa d'occase une e46 330i sur le net bien moins chère et quasi neuf...
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

Voilà tout est remonté et démarrage du premier coup rien d'oublié! :trinque:
Je conseil aux personnes expérimentés en mécanique de la faire à partir de 180 000 km, c'est pas du luxe de le faire vu la crasse générale...
Pour l'instant j'ai un sentiment de meilleur accélération et baisse de 0.5l
Ma fameuse DISA n'était pas HS mais très crade, le clapé n'était pas totalement hermétique, nettoyage minutieux et pb résolu.
PS : seul les moteurs essence 3L type m52/m54 et m56, les DISA seraient les même.

*009
quentin51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018 20:14
Véhicule : bmw e60 530i pack sport
Code VIN :

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par quentin51100 »

thocra a écrit :vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
bref il m'a dit aussi que la première fois pour lui c'était pas simple mais au final maintenant c'est trop facile... (l'habitude sans doute) 46*
pour la logique :
ces joints (tubulures) se changent entre 150 et 200000 km, le déshuileur est à changer si on voit qu'il est crade! + qq durites à cder car elle cassent souvent (il faut profiter du démontage) et jamais en stock.
PS : j'ai remarqué par la même occasion que ma disa est HS, le clapet est flottant et hyper sale. ce dispositif fonction par la dépression est si hs conso en hausse de 1 a 2L!!!

je vais donc m'y reprendre dans quelque temps, à suivre... *61*

bonjour, pareil que vous je suis enm**der moi aussi j'arrive pas a demonter la tubulure d'admisssion; pouvez vous me dire comment vous avez reussi a la demonté
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par biff »

quentin51100 a écrit :
thocra a écrit :vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
bref il m'a dit aussi que la première fois pour lui c'était pas simple mais au final maintenant c'est trop facile... (l'habitude sans doute) 46*
pour la logique :
ces joints (tubulures) se changent entre 150 et 200000 km, le déshuileur est à changer si on voit qu'il est crade! + qq durites à cder car elle cassent souvent (il faut profiter du démontage) et jamais en stock.
PS : j'ai remarqué par la même occasion que ma disa est HS, le clapet est flottant et hyper sale. ce dispositif fonction par la dépression est si hs conso en hausse de 1 a 2L!!!

je vais donc m'y reprendre dans quelque temps, à suivre... *61*

bonjour, pareil que vous je suis enm**der moi aussi j'arrive pas a demonter la tubulure d'admisssion; pouvez vous me dire comment vous avez reussi a la demonté
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
Pour cela il faut d'abord que *60* du forum et d'aller te présenter dans la bonne section du forum , c'est pas un fast food ici **2
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

Message par thocra »

bonjour, effectivement au début c'est hard, mais une fois qu'on comprend c'est assez simple.
il y a une vis plus bas à enlever, on ne peut pas la voir! on la sent avec les mains ou comme moi j'utilise un miroir de dentiste télescopique + lampe.
Avec lequel j'ai réussi à savoir ou elle se trouve!
bon bricolage! *008
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »