Page 1 sur 1
M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 19:33
par Coca-BM
Bonjour a tous, j'ai entendu dire que les prochaine génération de M5 et M6 pourraient recevoir une transmission intégrale... Est-ce que cette rumeur est vrai ?

Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 19:46
par nakamiki
Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 19:54
par Coca-BM
Et pourtant dans le magazine autoplus un article dit que le patron de BMW M a annoncé que les futurs M5 et M6 pourraient être équipé de transmission intégrale quelqu'un aurait des information la dessus ?

Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 19:56
par Coca-BM
Je voulais dire sur le site Autoplus pas le magazine... enfin j'ai pas vérifié le magazine..
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 20:06
par galaxy325xi
Une M intégral n'est pas une M je pense
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 03 oct. 2013 20:24
par rafioso44
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense

Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 04 oct. 2013 09:02
par pacorabat
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...
nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 04 oct. 2013 11:01
par doudou007
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Complètement d'accord avec toi !

Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 04 oct. 2013 19:29
par galaxy325xi
pacorabat a écrit :galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Ok, mais c'est pas du tout la même philosophie qu'une M6
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Posté : 12 oct. 2013 11:54
par straight6lover
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
As-tu essayé la M135i xdrive ? Moi oui, et je peux te dire que le Xdrive est le systeme intégral le plus efficace. Comme tu dois le savoir BMW a des ingés dotés de cerveau, qui font de la repartition des masses quasi 50/50 et surtout mettent le moteur le plus en arriere des roues avant, contrairement aux anes de chez audi.
J'ai personnelement essayé M3 e36 3.2, e46 M3 BVM, M5 e60. la propu est certes super marrante, mais il faut absolument avoir des notions de pilotage quand on attaque.
En 4rm, le M135i m'a blufé, parce que oui ca glisse tout en étant assez rassurant. Et puis les sirenes du marketing nous ferons avoir des M xdrive, Merco le fait sur ses AMG dernieres générations.
Donc Maintenant terminé les BMW qu'on aimait, sans turbo, avec une boite méca, et juste propu, la loi du marché est plus forte que les passionnés. moralité, il faut rouler en 333i E30.