M5, M6 transmission intégrale ??

Répondre
Coca-BM

M5, M6 transmission intégrale ??

Message par Coca-BM »

Bonjour a tous, j'ai entendu dire que les prochaine génération de M5 et M6 pourraient recevoir une transmission intégrale... Est-ce que cette rumeur est vrai ? 46*
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par nakamiki »

Sur les version 550d ///M

Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Coca-BM

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par Coca-BM »

Et pourtant dans le magazine autoplus un article dit que le patron de BMW M a annoncé que les futurs M5 et M6 pourraient être équipé de transmission intégrale quelqu'un aurait des information la dessus ? :?
Coca-BM

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par Coca-BM »

Je voulais dire sur le site Autoplus pas le magazine... enfin j'ai pas vérifié le magazine..
Avatar du membre
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 27 déc. 2012 10:17
Véhicule : Bmw (E46) 325xi
Code VIN :

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par galaxy325xi »

Une M intégral n'est pas une M je pense
rafioso44

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par rafioso44 »

galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense

*21*
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par pacorabat »

galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense

Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...

nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M

Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...

Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.


Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Avatar du membre
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 603
Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par doudou007 »



Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.



Complètement d'accord avec toi ! *21*
Avatar du membre
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 27 déc. 2012 10:17
Véhicule : Bmw (E46) 325xi
Code VIN :

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par galaxy325xi »

pacorabat a écrit :
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense

Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...

nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M

Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...

Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.


Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.


Ok, mais c'est pas du tout la même philosophie qu'une M6
straight6lover

Re: M5, M6 transmission intégrale ??

Message par straight6lover »

galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense



As-tu essayé la M135i xdrive ? Moi oui, et je peux te dire que le Xdrive est le systeme intégral le plus efficace. Comme tu dois le savoir BMW a des ingés dotés de cerveau, qui font de la repartition des masses quasi 50/50 et surtout mettent le moteur le plus en arriere des roues avant, contrairement aux anes de chez audi.

J'ai personnelement essayé M3 e36 3.2, e46 M3 BVM, M5 e60. la propu est certes super marrante, mais il faut absolument avoir des notions de pilotage quand on attaque.

En 4rm, le M135i m'a blufé, parce que oui ca glisse tout en étant assez rassurant. Et puis les sirenes du marketing nous ferons avoir des M xdrive, Merco le fait sur ses AMG dernieres générations.

Donc Maintenant terminé les BMW qu'on aimait, sans turbo, avec une boite méca, et juste propu, la loi du marché est plus forte que les passionnés. moralité, il faut rouler en 333i E30.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »