
M5, M6 transmission intégrale ??
M5, M6 transmission intégrale ??
Bonjour a tous, j'ai entendu dire que les prochaine génération de M5 et M6 pourraient recevoir une transmission intégrale... Est-ce que cette rumeur est vrai ? 

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Et pourtant dans le magazine autoplus un article dit que le patron de BMW M a annoncé que les futurs M5 et M6 pourraient être équipé de transmission intégrale quelqu'un aurait des information la dessus ? 

Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Je voulais dire sur le site Autoplus pas le magazine... enfin j'ai pas vérifié le magazine..
- galaxy325xi
- Membre actif
- Messages : 166
- Enregistré le : 27 déc. 2012 10:17
- Véhicule : Bmw (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Une M intégral n'est pas une M je pense
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense

- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...
nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
- doudou007
- Membre Assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
- Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Complètement d'accord avec toi !

- galaxy325xi
- Membre actif
- Messages : 166
- Enregistré le : 27 déc. 2012 10:17
- Véhicule : Bmw (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
pacorabat a écrit :galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
Trop tard, les X5M et X6M sont de vrais M et sont en transmission intégral...nakamiki a écrit :Sur les version 550d ///M
Trop de couple...a priori les M habituelles resteront en prop ...
Je ne pense pas que le 1er motif soit le couple, car la M5 a presque autant de couple (680Nm vs 740Nm pour la M550d) et d'autres marques passent 1000Nm sur les roues arrières (AMG notamment). A mon avis c'est plutôt une histoire de confort d'uilisation.
Personnellement je pense que si les futurs M devraient avoir le xDrive, ce sera proposée en option, comme pour la M135i actuelle.
Ok, mais c'est pas du tout la même philosophie qu'une M6
Re: M5, M6 transmission intégrale ??
galaxy325xi a écrit :Une M intégral n'est pas une M je pense
As-tu essayé la M135i xdrive ? Moi oui, et je peux te dire que le Xdrive est le systeme intégral le plus efficace. Comme tu dois le savoir BMW a des ingés dotés de cerveau, qui font de la repartition des masses quasi 50/50 et surtout mettent le moteur le plus en arriere des roues avant, contrairement aux anes de chez audi.
J'ai personnelement essayé M3 e36 3.2, e46 M3 BVM, M5 e60. la propu est certes super marrante, mais il faut absolument avoir des notions de pilotage quand on attaque.
En 4rm, le M135i m'a blufé, parce que oui ca glisse tout en étant assez rassurant. Et puis les sirenes du marketing nous ferons avoir des M xdrive, Merco le fait sur ses AMG dernieres générations.
Donc Maintenant terminé les BMW qu'on aimait, sans turbo, avec une boite méca, et juste propu, la loi du marché est plus forte que les passionnés. moralité, il faut rouler en 333i E30.