enlèvement du FAP quels sont les conséquence
enlèvement du FAP quels sont les conséquence
bonjour a tous,
voila un garagiste ma expliqué qu il pouvait si je le désirais me faire enlever le FAP car cela coûte cher a remplace
quels sont les conséquences de ce cet enlèvement ya t il des risque pour ma voiture?
Merci de vos réponses.
voila un garagiste ma expliqué qu il pouvait si je le désirais me faire enlever le FAP car cela coûte cher a remplace
quels sont les conséquences de ce cet enlèvement ya t il des risque pour ma voiture?
Merci de vos réponses.
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence
Si c'est fait dans les règles (désactivation des contrôles électroniques) et qu'en plus tu supprimes la vanne EGR tu va avoir une nouvelle voiture, car du coup elle va mieux respirer, donc mieux tirer et moins consommer.
Certains l'ont fait ici ils pourront te donner plus de renseignements
janlo29 a écrit :Si c'est fait dans les règles (désactivation des contrôles électroniques) et qu'en plus tu supprimes la vanne EGR tu va avoir une nouvelle voiture, car du coup elle va mieux respirer, donc mieux tirer et moins consommer.
Merci janlo29 et bien j espère que c est fait dans les règles de l' art par contre il ne ma pas parlé de supprimer la vanne EGR mais de mettre un filtre a air en coton qui serait garanti 1 600000km?
Mais je me demande si apres cela il n'y a pas de souci au niveau controle technique et entretien avec bmw?
Merci
Et ta conscience vis à vis d'autrui ?
Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte !
Il n'y a que le prix de la réparation et les quelques chevaux gagnés qui vous obsèdent ?
La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ?
Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général
Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !
Bonne journée à tous

Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte !

Il n'y a que le prix de la réparation et les quelques chevaux gagnés qui vous obsèdent ?
La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ?

Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général

Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !
Bonne journée à tous

- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
donfaski a écrit :Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !
+1, j'avoue que je partage ton point de vue. N'étant déjà pas fan du diesel, je tâcherai de laisser tous les artifices qui essaient (difficilement) de le rendre plus propre.
Maintenant je respecte le désir de chacun, toutes les modifs sont "tolérées", pas forcément légales. Et pas sanctionnées au contrôle technique, mais jusqu'à quand ?
donfaski a écrit :Et ta conscience vis à vis d'autrui ?![]()
Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte !![]()
La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ?![]()
Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général![]()
Bonne journée à tous
Bonjour,
je comprend votre coup de gueule du jour

Je veux effectivement augmenter la puissance mais pas devenir une usine a CO2 ET GAZ donc je demande quels en sont les conséquences justement pour avoir l' avis de personne qui connaisse.
Après je n' ais jamais dis que je ferais

Mais merci de tes infos.
- stockcars
- Membre actif
- Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
- Code VIN :
donfaski a écrit :Et ta conscience vis à vis d'autrui ?![]()
Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte !![]()
La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ?![]()
Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général![]()
Bonne journée à tous
Ok
mais si tout le monde les supprime c est qu il y a bien un probleme !
ce systeme est merdique ,ca fonctionne quand c est neuf mais apres c est foutu !!!! meme en changeant des pieces !!!
l egr encrasse tout le systeme d admission et il faudrait tout demonter regulierement pour nettoyer

je suis pas sur qu une voiture d origine et encrassée pollue plus qu une qui est defapé et qui tourne impec

je precise que je n ai pas parti pris car je tourne a l essence

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquences
Mouais …
Et en meme temps, je ne conçois pas que cela puisse justifier de faire n'importe quoi n'importe comment.
Dans mon modeste cas, j'ai plus de 150 000 km et aucun problème ni de vanne EGR, ni de FAP, ni de collecteur encrasé.
Démontage de la vanne et du collecteur "pour voir" à l'appuie. J'ai vu que ce n'était pas sale.
Et en meme temps, je ne conçois pas que cela puisse justifier de faire n'importe quoi n'importe comment.
Dans mon modeste cas, j'ai plus de 150 000 km et aucun problème ni de vanne EGR, ni de FAP, ni de collecteur encrasé.
Démontage de la vanne et du collecteur "pour voir" à l'appuie. J'ai vu que ce n'était pas sale.
sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.
wtyson a écrit :sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.
Bien sur que je me gausse :
1) ouvre les yeux. Moi je roulerai électrique quand l'électricité sera propre a produire.
2) ton raisonnement est stupide. Parque le diesel pollue, ça justierait de supprimer les dispositifs destinés … justement a le faire moins polluer ? Allons tu n'est pas sérieux là !