Perte de puissance Bmw 320d e46

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Lemattre

Perte de puissance Bmw 320d e46

Message par Lemattre »

Bonjour a tous , je suis en possesion d'une bmw 320d e46 , de 1999 et qui compte 300000km , alors voila la voiture a toujours etais entretenu , elle a toujours rouler nickel et du jour au lendemain une perte de puissance à 130km/h sur nimporte qu'elle rapport , lindice de l/100 m'indique pied au planccher pas plus de 9l/100
, ce que j'ai fait :
remplacement du débimetre ,
intervertion des depression pour voir si une etais en mauvaise etat ,
toute les durite turbo changer ,
vanne egr netoyer ,
pot cathaliseur + pre-catha vider
,apres tout c'est changement rien n'y fait , le turbo ce coupe a 130km/h , ce soir j'ai tester en depression au cul de la pompe a vide et j'obtient -0.6 , je ne c'est pas cela est normal ? et elle c'est mis a brouter est ce du fait que je les debrancher 2 min pour prendre la valeur ? je ne c'est plus ou mettre de la tete la dedans , a je precise a la valise aucun default. si quelqu'un pourrait m'eclairer ,merci a vous
Lemattre

Re: Perte de puissance Bmw 320d e46

Message par Lemattre »

Bonjour , personne na d'idée suite a mon problème? Merci
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw E46 320d touring
Code VIN :

Message par phil67 »

moi perso je n'ai pas de puissance non plus même aprés changement du turbo et il s’avère que c'est le capteur de pression du turbo a changer, je l'ai reçu et vais voir samedi si je peux le monter seul, je te tiens au courant.
Sillage

Message par Sillage »

Défaut de pression d'essence ou injecteur peut être.
Lemattre

Message par Lemattre »

Phil67 oui c'est ce que je disait dans mon message en faite c'est des dépression tu en a une au turbo et une a la vanne egr.et pour répondre au manque de pression gazoil j'ai entendu parler dune pompe basse pression ,mais je ne c'est pas ou elle ce trouve?
Lemattre

Message par Lemattre »

Salut a tous , bon désoler de mon absence et je suis toujours avec un problème , je vous dit les opérations effectuer
-vidange complète effectuer
-vérification du capteur de dépression turbo en regardant la tige si elle reagi lors de l'enlevage d'un tuyau a la dépression ok la tige redescend bien
-changement du déshuileur
-durite air changer tout le circuit

Et a ce jour je démarre nickel aucune fumer ect.. je part pas de puissance au démarrage jusqu’à 3000tours , je change le débitmètre par un autre (pas neuf) , résultat je part j'ai de la puissance cette fois si mais arriver a 3000 tours plus rien c'est inverse qui ce produit , je précise que j'ai condamner la vanne egr mais au niveau de l’arriver des gaz avec la fameuse pièce de 2euro , mais je ne pense pas que le problème vienne de la.niveau injection ok .si vous pourriez m'aider franchement se serrais cool car je patauge .merci a tous

Ps; quand je laisse le moteur tourner et je regarde a dans la vanne egr je ne voit pas la tige bouger meme quand je retir la piece , mais je ne c'est pas si sa peut provenir de la.)HELLPPPPPPP
johngwen

Message par johngwen »

Je n'ai pas de solution à apporter à ton problème mais je peux te dire quand meme que moi j'ai désactivé la vanne EGR depuis presque 1 an et que je n'ai aucun soucis de perte de puissance ou autre...

Par contre la tige de la vanne EGR qui bouge pas, c'est peut etre la pompe à vide qui est morte non?
Lemattre

Message par Lemattre »

Merci pour ta réponse . Mais pour la pompe à. Vide .je regarder mais des que je débranche le tuyau pour les volets de ventilateur qui me semble pris sur la pompe à vide et sa fonctionné .Après je ne c'est pas si c'est en accord ensemble?? Je suis perdu mais c'est vraiment bizard le faite des debimetre .je ne comprend pas.
johngwen

Message par johngwen »

Oui tu as raison, tout est branché sur un collecteur de vide (Freins turbo papillons vanne EGR)
Lemattre

Message par Lemattre »

Est ce que tu peut m'expliquer comment a tu bloquer ton egr avec photo si tu peut .je c'est plus ou mettre la tête quelqu'un aurait une idée??
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »