Bmw marque préférée des français
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Bmw marque préférée des français
BMW MARQUE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS EN 2013
Le constructeur allemand s'est vu décerner le Grand Prix des marques automobiles 2013, devant Audi et Honda.
Organisé par TNS Sofres avec le Journal de l'Automobile, ce prix s'appuie sur une étude réalisée auprès de 3.100 utilisateurs principaux de véhicules achetés neufs entre 2006 et 2012. Et le verdict consacre la marque bavaroise. C'est la première fois que BMW décroche le titre, parmi 24 marques. Plébiscité pour les performances de ses véhicules, mais aussi sur le design et la convivialité dégagée par la marque, dont la relation avec la clientèle. Autres points forts : la qualité et la robustesse.
Au delà de cette satisfaction globale, BMW a également remporté le 1er Prix de la Catégorie Agrément et Design et le 1er Prix de la Catégorie Qualité. A noter que MINI, marque de BMW Group a remporté le 1er Prix du Segment Citadine.
Audi et Honda au top également
Audi réalise de très bons scores partout, mais ne s'impose nulle part. Pour Honda, c'est avant tout sur le service après-vente que la marque se distingue de ses concurrents directs.
Et les marques tricolores ?
Seul le groupe Renault s'en sort, d'abord grâce à Dacia. Intouchable sur les "coûts d'utilisation", puisque sur ce critère la marque low-cost termine numéro 1. Et puis, la marque au losange se distingue en remportant le prix "communication", grâce notamment à ses publicités "Vivez l'Instant" (Captur). Et Renault décroche la première place dans la catégorie "mobilité du futur et environnement".
Un attachement très fort à la marque...
En dépit du contexte économique, l'étude révèle que le niveau d'attachement client aux marques automobiles en France reste stable et très supérieur à celui constaté pour les autres secteurs d'activité en France et en Europe.
...qui s'érode dès la 3ème année
Si l'attachement est extrêmement fort la 1ère année de possession (effet probable de rationalisation lié à l'important investissement financier consenti par les acheteurs), il baisse nettement dès la 3ème année, qui correspond généralement à la fin de la période de garantie. A l'aune des incertitudes économiques, la durée de possession des véhicules s'allonge pour dépasser largement la moyenne des 5 ans constatée il y a encore quelques années. L'étude 2013 révèle que la baisse d'attachement aux marques automobiles est encore plus marquée lors des 6ème ou 7ème année et qu'elle semble tendre vers une « possession contrainte ».
Ainsi satisfaction ne rime pas forcément avec fidélité : la 1ère année de possession, plus d'un tiers (35%) des acheteurs de véhicules neufs, ne s'inscrit pas dans une optique de fidélité à la marque, alors qu'ils sont 87% à se déclarer contents de leur véhicule. Après 6 ans de possession, 54% envisagent de quitter la marque.
Source RTL:
http://auto.rtl.fr/article/bmw-marque-p ... 7764752730
Le constructeur allemand s'est vu décerner le Grand Prix des marques automobiles 2013, devant Audi et Honda.
Organisé par TNS Sofres avec le Journal de l'Automobile, ce prix s'appuie sur une étude réalisée auprès de 3.100 utilisateurs principaux de véhicules achetés neufs entre 2006 et 2012. Et le verdict consacre la marque bavaroise. C'est la première fois que BMW décroche le titre, parmi 24 marques. Plébiscité pour les performances de ses véhicules, mais aussi sur le design et la convivialité dégagée par la marque, dont la relation avec la clientèle. Autres points forts : la qualité et la robustesse.
Au delà de cette satisfaction globale, BMW a également remporté le 1er Prix de la Catégorie Agrément et Design et le 1er Prix de la Catégorie Qualité. A noter que MINI, marque de BMW Group a remporté le 1er Prix du Segment Citadine.
Audi et Honda au top également
Audi réalise de très bons scores partout, mais ne s'impose nulle part. Pour Honda, c'est avant tout sur le service après-vente que la marque se distingue de ses concurrents directs.
Et les marques tricolores ?
Seul le groupe Renault s'en sort, d'abord grâce à Dacia. Intouchable sur les "coûts d'utilisation", puisque sur ce critère la marque low-cost termine numéro 1. Et puis, la marque au losange se distingue en remportant le prix "communication", grâce notamment à ses publicités "Vivez l'Instant" (Captur). Et Renault décroche la première place dans la catégorie "mobilité du futur et environnement".
Un attachement très fort à la marque...
En dépit du contexte économique, l'étude révèle que le niveau d'attachement client aux marques automobiles en France reste stable et très supérieur à celui constaté pour les autres secteurs d'activité en France et en Europe.
...qui s'érode dès la 3ème année
Si l'attachement est extrêmement fort la 1ère année de possession (effet probable de rationalisation lié à l'important investissement financier consenti par les acheteurs), il baisse nettement dès la 3ème année, qui correspond généralement à la fin de la période de garantie. A l'aune des incertitudes économiques, la durée de possession des véhicules s'allonge pour dépasser largement la moyenne des 5 ans constatée il y a encore quelques années. L'étude 2013 révèle que la baisse d'attachement aux marques automobiles est encore plus marquée lors des 6ème ou 7ème année et qu'elle semble tendre vers une « possession contrainte ».
Ainsi satisfaction ne rime pas forcément avec fidélité : la 1ère année de possession, plus d'un tiers (35%) des acheteurs de véhicules neufs, ne s'inscrit pas dans une optique de fidélité à la marque, alors qu'ils sont 87% à se déclarer contents de leur véhicule. Après 6 ans de possession, 54% envisagent de quitter la marque.
Source RTL:
http://auto.rtl.fr/article/bmw-marque-p ... 7764752730
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3958
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
Re: Bmw marque préférée des français
salut jordan, en ce qui concerne BM les statistiques sont bonnes, pour AUDI aussi ,quand on regarde dans les rues on en voit pas mal, mais ou je ne suit pas d'accord c'est pour honda,je n'en voit nul part, dans mon coin en lorraine c'est très rare. on aurai dit EX: NISSAN OU TOYOTA d'accord, mais en tout cas , ça ne se vends pas dans mon coin. 

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Bmw marque préférée des français
Sur Rouen on a quasi toutes les marques en concession (meme Jaguar et Range Rover) pourtant y'a plus d'audi il me semble que de BMW ( la population Rouennaise est qd meme assez bobo...assez enclin à prendre des T'audi ! ).
De meme on croise qq Civic, mais beaucoup d'Auris, Prius, Avensis... donc toyota chez les Jap' marche bien. Mazda aussi avec sa 6 qui est tres réussie et ses MX5 intemporelles et les 3.
j'aurais tendance à dire qu'on voit meme plus de susuki (swift et 4x4) que de Honda par chez nous.
Par contre si beaucoup de personnes que je connais sont passé chez audi, une tres forte majorité à été rebuté par leur manque de service client, les tarifs prohibitifs, et l'inexistance de chaleur lorsque l'on va en concession sur Rouen.
BMW qui est à 50m d'Audi est d'ailleurs en train de déraper sur le même modele... et d'autres marques chouchoutent mieux leurs clients. Localement ils ont du soucis à se faire, le design à la mode ne fait pas tout.
Quand on paye un premium, on souhaite que ce ne soit pas premium que sur les factures... mais en tout point !
De meme on croise qq Civic, mais beaucoup d'Auris, Prius, Avensis... donc toyota chez les Jap' marche bien. Mazda aussi avec sa 6 qui est tres réussie et ses MX5 intemporelles et les 3.
j'aurais tendance à dire qu'on voit meme plus de susuki (swift et 4x4) que de Honda par chez nous.
Par contre si beaucoup de personnes que je connais sont passé chez audi, une tres forte majorité à été rebuté par leur manque de service client, les tarifs prohibitifs, et l'inexistance de chaleur lorsque l'on va en concession sur Rouen.
BMW qui est à 50m d'Audi est d'ailleurs en train de déraper sur le même modele... et d'autres marques chouchoutent mieux leurs clients. Localement ils ont du soucis à se faire, le design à la mode ne fait pas tout.
Quand on paye un premium, on souhaite que ce ne soit pas premium que sur les factures... mais en tout point !
- mamaylle
- Membre Assidu
- Messages : 368
- Enregistré le : 23 juil. 2013 21:52
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
- Localisation : Ardennes
Re: Bmw marque préférée des français
Depuis un moment, je vois de plus en plus de Bmw.... Que ce soit de vieux ou des modèles plus récents....
Ca fait plus de dix ans que je roule en BM et ce n'est pas prêt de changer....
Ca fait plus de dix ans que je roule en BM et ce n'est pas prêt de changer....

Modifié en dernier par mamaylle le 25 sept. 2013 03:17, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 06 avr. 2012 14:50
- Véhicule : 330D E91 luxe / 120D Sport Design
- Code VIN :
Re: Bmw marque préférée des français

nakamiki a écrit :Sur Rouen on a quasi toutes les marques en concession (meme Jaguar et Range Rover) pourtant y'a plus d'audi il me semble que de BMW ( la population Rouennaise est qd meme assez bobo...assez enclin à prendre des T'audi ! ).
De meme on croise qq Civic, mais beaucoup d'Auris, Prius, Avensis... donc toyota chez les Jap' marche bien. Mazda aussi avec sa 6 qui est tres réussie et ses MX5 intemporelles et les 3.
j'aurais tendance à dire qu'on voit meme plus de susuki (swift et 4x4) que de Honda par chez nous.
Par contre si beaucoup de personnes que je connais sont passé chez audi, une tres forte majorité à été rebuté par leur manque de service client, les tarifs prohibitifs, et l'inexistance de chaleur lorsque l'on va en concession sur Rouen.
BMW qui est à 50m d'Audi est d'ailleurs en train de déraper sur le même modele... et d'autres marques chouchoutent mieux leurs clients. Localement ils ont du soucis à se faire, le design à la mode ne fait pas tout.
Quand on paye un premium, on souhaite que ce ne soit pas premium que sur les factures... mais en tout point !
Re: Bmw marque préférée des français
Tout a fait logique chez moi en essonne c'est bmland
en plus avec le phénomène youngtimers on en voit de toute les époques ce qui malgré l'effet de mode est synonyme de robustesse 

