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Fuite(s) huile
Posté : 22 sept. 2013 11:07
par Caroma31
Bonjour à tous,
Hier j'ai effectué le remplacement de différentes pièces et constate à cette occasion que j'ai une belle fuite d'huile.
Je demande à un ami de jeter un œil (plus avertit que le mien

) et me dit que ce serait le turbo qui commencerait à "pisser" l'huile
La fuite se localise sur le côté gauche (face au moteur), cependant je n'ai pas de signes particulier
Pas de signes précurseur: pas de sifflement plus que d'habitude, pas de trou à l'accélération pas de surconsommation d'huile...
Qu'en pensez vous?

Re: Fuite(s) huile
Posté : 22 sept. 2013 16:00
par Caroma31
Caroma31 a écrit :Bonjour à tous,
Hier j'ai effectué le remplacement de différentes pièces et constate à cette occasion que j'ai une belle fuite d'huile.
Je demande à un ami de jeter un œil (plus avertit que le mien

) et me dit que ce serait le turbo qui commencerait à "pisser" l'huile
La fuite se localise sur le côté gauche (face au moteur), cependant je n'ai pas de signes particulier
Pas de signes précurseur: pas de sifflement plus que d'habitude, pas de trou à l'accélération pas de surconsommation d'huile...
Qu'en pensez vous?

Je viens de démonter le cache moteur, je m'aperçois que j'ai pas mal d'huile au pied du collecteur d'admission
Et cela jusqu'à la boîte du séparateur d'huile...
Est ce que quelqu'un aurait une piste?
Re: Fuite(s) huile
Posté : 22 sept. 2013 18:41
par wilb86
nettoie toute cette huile avec de la bombe nettoyant frein.
ne remonte pas les caches et roules quelques jours en vérifiant régulièrement, peut être le joint de couvre culasse.
Re: Fuite(s) huile
Posté : 22 sept. 2013 19:04
par Sillage
Un ami a une 530D e60, j'avais remarqué une fuite d'huile vers le turbo mais sans savoir d'où ça venait exactement.
Je lui avait conseillé d'aller demander avis dans un garage BMW avant de partir en vacances. Il ne l'a pas fait et pendant ses vacances il a cassé son turbo sans aucun signe précurseur (il l'avait poussé sur les autoroutes allemandes sans limitation de vitesse).
Le turbo avait certainement manqué de pression d'huile.
Re: Fuite(s) huile
Posté : 23 sept. 2013 13:06
par Caroma31
Je suis allé à la concess' ce matin...
Effectivement Le joint de couvre culasse peut être mis en cause.
Le vendeur des pièces détachées (sympa de surcroit) me demande si le séparateur d'huile a été changé...?
Je ne pense pas, je possède ce 320d depuis 2 mois et pas de traces sur les historiques d'entretien (voiture entretenue chez MIDAS

avant mon achat... ) donc je viens de prendre les pièces pour effectuer le remplacement de celui-ci...
À priori, si le turbo "pisse" l'huile il se pourrait (sur les dires de se vendeur) que ce soit dû à ce manque de changement de séparateur...
Novice et béhèmiste depuis peu, je suis assez dérouté...
D'après vous, l'huile retrouvé au pied du collecteur peut-elle vraiment venir de séparateur?
Le turbo à t-il pu subir des avaries à cause de ça?
J'ai l'impression d'avoir acheté une "merguez"

Re: Fuite(s) huile
Posté : 23 sept. 2013 16:55
par RodBull
Le séparateur d'huile colmaté entraine un turbo qui recrache de l'huile.
Un ami a changé son turbo pour rien, ça continuait avec un turbo neuf. Il a ensuite appris que ça venait du séparateur d'huile colmaté qui entraine une sur-pression dans le circuit d'huile et donc l'huile ressortait par le turbo.
J'espère que le vendeur t'a fourni le modèle "vortex" qu'on ne change plus par la suite contrairement au modèle en mousse.
C'est le premier truc à changer quand ce genre de problème arrive.
Et même chez BM ils le changeait jamais ce foutu filtre...

Re: Fuite(s) huile
Posté : 23 sept. 2013 17:35
par wilb86
qu'est ce que c'est que ce séparateur d'huile?
ou ce trouve t'il?
Re: Fuite(s) huile
Posté : 23 sept. 2013 21:16
par jean019
erreur, il vaut revenir au filtre déshuileur en mousse des vieilles e39 et le changer régulièrement :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html C'est la meilleure solution pour éviter les fuites.
Re: Fuite(s) huile
Posté : 24 sept. 2013 04:23
par wilb86
est il disponible ailleurs que chez BM ce séparateur d'huile?
Re: Fuite(s) huile
Posté : 24 sept. 2013 09:26
par Caroma31
RodBull a écrit :Le séparateur d'huile colmaté entraine un turbo qui recrache de l'huile.
Un ami a changé son turbo pour rien, ça continuait avec un turbo neuf. Il a ensuite appris que ça venait du séparateur d'huile colmaté qui entraine une sur-pression dans le circuit d'huile et donc l'huile ressortait par le turbo.
J'espère que le vendeur t'a fourni le modèle "vortex" qu'on ne change plus par la suite contrairement au modèle en mousse.
C'est le premier truc à changer quand ce genre de problème arrive.
Et même chez BM ils le changeait jamais ce foutu filtre...

Le remplacement du séparateur n'été pas de trop...
Si c'est ça qui faisait cracher de l'huile au turbo ça me rassure un peu...
Le vendeur m'a mis le modèle mousse...
wilb86 a écrit :qu'est ce que c'est que ce séparateur d'huile?
ou ce trouve t'il?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 17&lang=frPieces 12 à 15... Je ne pense pas que tu puisses trouver ça hors concession, regardes sur les différents sites marchand
En concession c'est un peu plus de 50€