vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
- wilb86
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 sept. 2013 06:49
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
salut a tous.
je suis perplexe.
j'ai une vibration dans la transmission depuis que j'ai la voiture.
le flector a été changé par l'ancien proprio
j'ai changé les 2 paliers de l'arbre, et je viens de changer le silent bloc de pont le N°9 OEM
j'ai encore une vibration.
il y a t'il un réglage sur le pont?
une côte a respecter vu que le silent bloc que j'ai a un trou oblong?
je suis perplexe.
j'ai une vibration dans la transmission depuis que j'ai la voiture.
le flector a été changé par l'ancien proprio
j'ai changé les 2 paliers de l'arbre, et je viens de changer le silent bloc de pont le N°9 OEM
j'ai encore une vibration.
il y a t'il un réglage sur le pont?
une côte a respecter vu que le silent bloc que j'ai a un trou oblong?
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
slt!
tu as une vibration seulement quand tu roules ou également à l 'arret?
il y a juste des vibrations ou aussi d'autres bruits?
Chris.
tu as une vibration seulement quand tu roules ou également à l 'arret?
il y a juste des vibrations ou aussi d'autres bruits?
Chris.
- wilb86
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 sept. 2013 06:49
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
la vibration n'est présente que en roulant et pas tout le temps.
je me demande si les supports moteur ou boite sont en cause?
elle ne fait pas de bruit, juste une vibration.
je me demande si les supports moteur ou boite sont en cause?
elle ne fait pas de bruit, juste une vibration.
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
wilb86 a écrit :la vibration n'est présente que en roulant et pas tout le temps.
je me demande si les supports moteur ou boite sont en cause?
elle ne fait pas de bruit, juste une vibration.
je pense aussi a un souci de support moteur et/ou boite.
Vois egalement les supports de ta ligne d'échappement.
les vibrations se font quand tu roules :
- normalement
- en acceleration
- ou en décéleration?
et tu sens que c'est :
- le moteur/boite qui bouge
- ou toute la caisse?

- david330d
- Membre Elite
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
320dPackM a écrit :wilb86 a écrit :la vibration n'est présente que en roulant et pas tout le temps.
je me demande si les supports moteur ou boite sont en cause?
elle ne fait pas de bruit, juste une vibration.
je pense aussi a un souci de support moteur et/ou boite.
Vois egalement les supports de ta ligne d'échappement.
les vibrations se font quand tu roules :
- normalement
- en acceleration
- ou en décéleration?
et tu sens que c'est :
- le moteur/boite qui bouge
- ou toute la caisse?

- wilb86
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 sept. 2013 06:49
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
la vibration se sent lors de l'accélération (surtout lors de franche accél) mais pas tout le temps.
a vitesse stable pas de vibration.
ce n'est pas les trains roulant (je pense)
ni la caisse.
on le sens sous la voiture. je pense aussi au support moteur et boite mais comment les contrôler?
a vitesse stable pas de vibration.
ce n'est pas les trains roulant (je pense)
ni la caisse.
on le sens sous la voiture. je pense aussi au support moteur et boite mais comment les contrôler?
- wilb86
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 sept. 2013 06:49
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
je viens de rouler un peut.
la vibration ce fait sentir a 2000tr en 3eme.
puis disparait.
au démarrage a froid, la marche arrière est quasi impossible a passer, et quand on insiste (il faut bien reculer on entend que ça tape dans le pont)
j'ai changé le silend bloc N9 du pont, mais le trou est oblong, est ce que la position pourrait en être la cause?
la vibration ce fait sentir a 2000tr en 3eme.
puis disparait.
au démarrage a froid, la marche arrière est quasi impossible a passer, et quand on insiste (il faut bien reculer on entend que ça tape dans le pont)
j'ai changé le silend bloc N9 du pont, mais le trou est oblong, est ce que la position pourrait en être la cause?
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
Salut,
Tu parles du trou du silentbloc qui est oblong ? C'est normal, par contre il y a un sens pour le positionner, les inscriptions "TOP" doivent être dirigées vers le haut, et doivent se trouver à droite dans le sens du déplacement.
Tu dis avoir changé les paliers, tu avait bien repéré le montage de l'arbre ? Il est équilibré et doit être remonté à la même cannelure près.
Au niveau du flector, en son centre, il y a une bague de centrage, si le centrage est mal fait tu peux là aussi avoir une vibration.
Tu parles du trou du silentbloc qui est oblong ? C'est normal, par contre il y a un sens pour le positionner, les inscriptions "TOP" doivent être dirigées vers le haut, et doivent se trouver à droite dans le sens du déplacement.
Tu dis avoir changé les paliers, tu avait bien repéré le montage de l'arbre ? Il est équilibré et doit être remonté à la même cannelure près.
Au niveau du flector, en son centre, il y a une bague de centrage, si le centrage est mal fait tu peux là aussi avoir une vibration.
- wilb86
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 sept. 2013 06:49
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
oui le silent bloc a bien un sens de montage et je l'ai monté comme il faut (le top en haut et le marquage côté pont)
mais au remontage, j'ai mis le vis en bas du trou oblong c'est a dire en appuie.
pour les paliers, oui, j'ai bien démonté l'arbre et repéré. mais il est possible que l'ancien proprio ne l'avait pas fait avant.
le flector est bien centré dans l'arbre grace au centreur!
je vais mettre ma caméra fixer dessous pour voir ce qui vibre (pont ou arbre de transmission.
mais au remontage, j'ai mis le vis en bas du trou oblong c'est a dire en appuie.
pour les paliers, oui, j'ai bien démonté l'arbre et repéré. mais il est possible que l'ancien proprio ne l'avait pas fait avant.
le flector est bien centré dans l'arbre grace au centreur!
je vais mettre ma caméra fixer dessous pour voir ce qui vibre (pont ou arbre de transmission.
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: vibration a l'accélération BMW 320D de 1999
Si ça peut t'aider tu peux trouver les fiches concernant la transmission de ta voiture ici : https://www.wuala.com/janlo/BMW/E46%203 ... 1CAoNTBaTJ
Il y a les procédures de dépose-repose, tu verra si c'est bon.
Il y a les procédures de dépose-repose, tu verra si c'est bon.