fonctionnement bizarre persienne ventilateur E46
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- wilb86
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fonctionnement bizarre persienne ventilateur E46
salut a tous.
j'ai une question concernant les persiennes qui sont entre le ventilateur et le moteur.
j'ai réparé la durite de dépression qui va de la bonbonne (a côté du réservoir de lave glace) jusqu'à l'electrovanne.
mes persiennes se ferment au démarrage, et s'entre ouvre légèrement mais se referme aussi vite.
en clair, j'aimerai savoir comment fonctionne ces persiennes?
ma bonbonne se vide dès que je coupe le contacte est ce normal, ce qui fait qu'elle fait un bruit bizarre pendant une dizaine de seconde au redémarrage. est ce normal?
j'ai une question concernant les persiennes qui sont entre le ventilateur et le moteur.
j'ai réparé la durite de dépression qui va de la bonbonne (a côté du réservoir de lave glace) jusqu'à l'electrovanne.
mes persiennes se ferment au démarrage, et s'entre ouvre légèrement mais se referme aussi vite.
en clair, j'aimerai savoir comment fonctionne ces persiennes?
ma bonbonne se vide dès que je coupe le contacte est ce normal, ce qui fait qu'elle fait un bruit bizarre pendant une dizaine de seconde au redémarrage. est ce normal?
Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
salut je crois qu'elles sont couplées à la sonde de ton calorstat plus elle va monté en temperature plus elles vont s'ouvrir...
c'est vrai que c'est un peu complexe leurs systeme , je serai d'avis de les supprimer en fonction de l'âge et des kilometres de la voiture
c'est vrai que c'est un peu complexe leurs systeme , je serai d'avis de les supprimer en fonction de l'âge et des kilometres de la voiture
- wilb86
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Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
mais comment fonctionne t'elle?
a froid elles sont fermé, et quand le moteur chauffe elles s'ouvrent?
car moi elles se ferme bien (d'ou la bonne depression,)
mais elles ne s'ouvrent pas ou peux!
a froid elles sont fermé, et quand le moteur chauffe elles s'ouvrent?
car moi elles se ferme bien (d'ou la bonne depression,)
mais elles ne s'ouvrent pas ou peux!
Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
toutes les façons rien qu'en roulant l'air les ouvrent, cependant en ville dans les embouteillages elles doivent être ouverte quand la température du moteur monte... faudra que tu les surveilles combien elle a de bornes? au pire si tu as un peu peur fais un remplacement des sondes de t° et un nettoyage de ton circuit de refroidissement ça coute pas énorme puis ça peux t'éviter le pire
- wilb86
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Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
la caisse a 219000km le moteur lui a 189000km
je suis un casse bonbon et je veux que tout fonctionne sur ma voiture!
donc j'aimerai bien savoir comment fonctionnent les persiennes.
j'ai commandé la revue technique, donc j'aurais peut être ma réponse en la lisant.
je suis un casse bonbon et je veux que tout fonctionne sur ma voiture!
donc j'aimerai bien savoir comment fonctionnent les persiennes.
j'ai commandé la revue technique, donc j'aurais peut être ma réponse en la lisant.
Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
les persiennes sont reliés soit à la sonde placée sur le calorstat ou par depression mais je n'en suis pas sure il faut vraiment la doc
- wilb86
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Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
elles fonctionne par dépression et piloter par une electrovanne.
ce que je ne sais pas c'est si elles s'ouvrent a fond, quand, et comment contrôler mon electrovanne puisque je n'ai pas ni les valeurs ni les températures.
ce que je ne sais pas c'est si elles s'ouvrent a fond, quand, et comment contrôler mon electrovanne puisque je n'ai pas ni les valeurs ni les températures.
Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
et de la faire tourner à l'arret t'as esssayé?
- wilb86
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Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
oui, j'ai essayé.
au démarrage, elles se ferment, mais après moteur chaud on dirait qu'elles s'ouvrent légèrement mais elles ne sont jamais ouverte entière (même moteur a 95°)
d'ou ma demande de savoir si elles doivent s'ouvrir complètement ou non.
je ne connais pas les valeur de résistance de l'electro qui est un inverseur de pression.
ça peut être elle qui est grippé.
au démarrage, elles se ferment, mais après moteur chaud on dirait qu'elles s'ouvrent légèrement mais elles ne sont jamais ouverte entière (même moteur a 95°)
d'ou ma demande de savoir si elles doivent s'ouvrir complètement ou non.
je ne connais pas les valeur de résistance de l'electro qui est un inverseur de pression.
ça peut être elle qui est grippé.
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Re: fonctionnement bizarre persienne venilateur E46
Mon moteur (N47 X3 2d avec volets 2010) peut être froid, chaud, il peut faire 30° quand j'arrive chez moi je laisse tourner le moteur et jamais je n'ai vu les volets ouvert et quasi jamais je n'ai entendu le ventilo tourner. La température de mon eau reste toujours avec la même indication, au milieu de la zone de fonctionnement. Ma belle fille avec sa série 3 (2013) aussi un N47 2d mais sans volets, arrive chez moi et son ventilo tourne 5 minutes quand le contact est coupé. Moi je n'y comprend rien...