pédale de frein dure

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djoud
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pédale de frein dure

Message par djoud »

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterai vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma BMW 525 Tds de 1995 (type E34).

Depuis quelques mois ma pédale de frein est vachement dure !
A bas régime le freinage est quasi nul et la pédale est très dure. A haut régime la pédale de frein devient plus « molle » et le freinage est plus efficace.

C’est comme si je n’avais plus d’assistance de freinage.
J’ai regardé du coté de la durite qui va du mastervac vers la pompe à vide mais visuellement je ne vois pas de prise d’air.

Coté mastervac il y a un espèce de machon qui a l’air difficile à extraire . Je ne sais pas s’il faut tirer dessus ou le dévisser. D’ailleurs est ce qu’il se change ou est il intégré au mastervac ?
La durite est quant à elle très dure et parait cassante (en plus il n’y a quasiment pas de jeu ).

La durite n’est pas donné chez BMW et de plus je ne sais même pas si mon problème vient de là.

Auriez vous un conseil pour diagnostiquer correctement ma panne ?

Je vous remercie d’avance

Bon week end
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stephgriffe
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Re: pédale de frein dure

Message par stephgriffe »

Salut, en premier tu regardes ta durite, tu écoutes si tu n'entends pas un sifflement, moteur tournant. Et si toujours rien tu débranches ta durite et regarde si tu as une dépression à ta durite ( moteur tournant ).
djoud
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Re: pédale de frein dure

Message par djoud »

bonjour,

merci pour ta réponse.

J'avais déja regardé et je n'ai rien détecté d'anormale au niveau de la durite. Je n'ai pas entendu de sifflement mais je referai le test avec plus d'attention.

Sinon je vais essayé de voir si en débranchant j'ai bien la dépression.
Si j'ai rien ça veut dire que c'est la pompe à vide qui est HS ?

Merci encore
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stephgriffe
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Re: pédale de frein dure

Message par stephgriffe »

Oui çà se peut.
djoud
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Re: pédale de frein dure

Message par djoud »

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive.
J'ai fait des tests ce week end
....

En débranchant la durite (coté pompe) j'ai bien une dépression sur la pompe qui augmente avec le régime moteur.

Ensuite
....

J'ai démonté la durite coté mastervac. Pour info il faut tiré dessus ( embout emmanché conique cannelé)

Lorsque je rebranche la durite sur la pompe, j'ai toujours une dépression en sortie de durite coté embout mastervac (augmente avec le régime moteur).

A votre avis c'est le mastervac qui est mort ?
Comment puis je tester le mastervac ?

Est ce que ce défaut pourrait venir par hasard du liquide de frein trop vieux ?

Merci pour vos retours
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