Bonjour, si tu en rêve depuis gamin c'est que tu l'as déjà bien idéalisé dans ta tête, attention de ne pas être déçu. Pour éviter cela je te conseille vivement de prendre au minimum le 6 cylindres en ligne de BMW donc au moins une e46 320ci. Ce ne sera pas un foudre de guerre mais ça sera très agréable à conduire, rien à voir avec un 4 pattes. Par ailleurs, le 6l a une durée de vie bien plus importante que le 4 pattes pour un entretien quasi-similaire.
Ensuite je te déconseille d'en prendre une d'avant 2001, car leur train arrière sont mal soudé, il se décolle du châssis

, oui oui, ta bien entendu, fait une petite recherche sur le forum tu verras que le problème est bien connu, pour exemple :
train-arriere-t42858.htmlDonc pour ma part si vraiment tu veux une e46 j'en prendrai une après 2001 et au minimum le 320ci qui est un moteur 6l, mais je ne connais pas ta situation (jeune permis ou pas). En tout cas si ça ne coince pas à ce niveau là, je te conseille même le 323ci car ce dernier consomme autant voir moins que le 320ci... En tout cas je te conseille d'oublier la 318ci que tu as trouver, premièrement parce que ce n'est pas un 6 cylindres en lignes, et deuxièmement parce qu'elle est sujette à la maladie des e46 avant 2001, à savoir le train arrière.
En espérant t'avoir aidé, bonne recherche.