BMW 320D E46 (probleme perte puissance et grosse fume)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
mistermike

BMW 320D E46 (probleme perte puissance et grosse fume)

Message par mistermike »

bonjour voila ce soir ma bmw ma laché j'ai eu une très grosse perte de puissance puis énorme fumée je l'ai tout de suite stoppé.
pour mieux la stationner je l'ai redemarré plusieures heure après elle demarre au quard mais pas de peche et grosse fumée peu de temp apres,je pense que le turbo a rendu l'ame mais besoin de conseil ou si cela es deja arrivé a quelqu'un pour savoir si sa vaut le coup de la refaire ou non etant donner qu'elle n'est plus oute jeune et ne vaut plus grand chose.
merci d'avance
Sillage

Re: BMW 320D E46 (probleme perte puissance et grosse fume)

Message par Sillage »

Effectivement ça peut venir du turbo, justement je suis en train de changer un turbo sur la e60 330D d'un ami. le roulement à lâché suite à un manque d'huile due à une fuite.
Les symptômes étaient les mêmes avec un sale bruit à cause des pales du turbo qui frottaient. Regarde vers le turbo si tu n'as pas une fuite d'huile, sinon essaye d'enlever le manchon de boite à air sur le turbo pour voir si il y a de l'huile dedans. Normalement il ne devrait pas y en avoir.
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Message par benji33 »

Salut, sa pourrai etre le turbo mais aussi le joint de culasse si vraiment il est trés fatigfué. Bref, moi je te conseil d'enlver la durite d'air d'entrée d'air du turbo et regarder le jeux. Déjà regarde si il y a de l'huile et surtout le jeux aussi. Ta fumé est plutôt blanche blanche ou un peut bleu. J'ai changer un turbo la semaine derniere, la partie turbine ainsi que le corps était couper en deux xD. Donc regarde au tour, regarde les fuite etc. En espérant qu'il n'y est pas de bout qui soit rentrée a l'intérieur du moteur.

Bonne chance
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Message par benji33 »

Après, il ne faut pas oublier de bien nettoyé voir changer l'intercooleur. Donc calcule les frais et a toi de faire se que tu veut.
Sillage

Message par Sillage »

Alors ce conduit d'air raccordé au turbo? huileux ou pas?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »