Commande au volant.

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Commande au volant.

Message par benji33 »

Bonjour, je voudrais installer les commande au volant (pour la radio surtout) pour ma E46, elle n'y sont pas d'origine, je voudrais savoir si il y a juste besoin de brancher le tout ou si il faut faire une programmation? Merci
casto

Re: Commande au volant.

Message par casto »

Bonjour.

Tu branches et c'est tous.

A+
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

Salut, ok ba je pense que je vais racheter un radio CD BMW, j'ai deja monté mon volant la donc voila x). Merci
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

Juste pour info, tu l'a déjà fait ou tu connais quelqu'un qui la fait? Je tien a te préciser que je ne l'avez pas depuis le début.
jonquera

Message par jonquera »

Salut,
Tu peux aussi mettre un poste de ton choix. Il suffit juste qu' il soit équiper de la prise pour l' interface commande au volant. :wink:
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

tu peux changer pour n'importe quel poste... ça marche direct sans repro ni rien.

j'ai monté 4 postes différents dnas la serie 3 et RAS ça a fonctionné direct (surtout que je les ai testé avec le volant que tu as maintenant :wink: ).

si y'a le cable = plug'n'play... BMW c'est comme des voitures playmobil !
casto

Message par casto »

Bonjour.

Je l'ai fait moi même. en revanche pour l'autoradio, assure toi qu'il soit compatible avec les commandes au volant (module d'adaptation)

A+
Finkell
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :

Message par Finkell »

Euh j'ai un bémol à mettre quand même.
Pour l'autoradio pas de soucis, par contre pour le régulateur, il me semble qu'il faut aller connecter un câble dans le calculateur et il faut aussi rajouter un capteur de levée d'embrayage.... (frounis dans le kit de seconde monte)

A confirmer...
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

Salut, pour le régulateur c'est une histoire, déjà il faut s'assurer d'avoir un potentiomètre et pas d'un cable d'raccélérateur. Car au final sa va triplé l'addition. x) moi si qui m’intéresse c'est juste l'auto radio. Tout est déjà pré câbler mais j'aurais entendu qu'il fallais soit disant une reprog ? What? si vous me dites qu'il n'y pas besoin je vous crois car j'avez vue sa justement sur se forum mais c’était une personne contre 20 donc. Donc si il y en a qui on changer sans faire de reprog. Pas d'autoradio mais bien d'avoir installer des commandes au volant pour auto radio alors qu'elle n'y était pas au début. Je pense remettre l'auto radio d'origine CD sa fait mieux je trouve. Chacun ses gout.
benji33
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par benji33 »

Sur les auto radio BMW e46 CD d'origine, il y a une entrée AUX, pour iphone par exemple? Donc si je branche directement, il n'y aura normalement pas de problème? Merci
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »