avis 840 i vente enchères
avis 840 i vente enchères
Bonjour à tous
Je découvre les ventes aux enchères pour me trouver un coupé pas trop cher.
J'ai trouvé un véhicule avec de la personnalité et surtout à un prix attractif pour une remise en état : 840 i
il a déjà été mis en vente sans succès avec une mise à prix de 2000 euros, et doit repasser en vente début septembre, c'est un commissaire priseur du 93
http://vogencheres.fr/fr/prochaines-ven ... -6935.html (Vog Enchères | SERIE 8)
Qu'en pensez vous ?
Je découvre les ventes aux enchères pour me trouver un coupé pas trop cher.
J'ai trouvé un véhicule avec de la personnalité et surtout à un prix attractif pour une remise en état : 840 i
il a déjà été mis en vente sans succès avec une mise à prix de 2000 euros, et doit repasser en vente début septembre, c'est un commissaire priseur du 93
http://vogencheres.fr/fr/prochaines-ven ... -6935.html (Vog Enchères | SERIE 8)
Qu'en pensez vous ?
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: avis 840 i vente enchères
Le problème des ventes aux enchères, c'est que c'est la roulette russe... tu vas me dire pour 2000€ ce n'est pas un risque énorme ! Je tenterai le coup au vue de la rareté du véhicule 

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: avis 840 i vente enchères
bonjour,
une roulette russe sur ce genre de modèle peux chiffrer très vite
déjà CT avec contre visite, fuite d'huile, une seule clé et à priori pas de carnet d'entretien donc pas de suivie
une roulette russe sur ce genre de modèle peux chiffrer très vite
déjà CT avec contre visite, fuite d'huile, une seule clé et à priori pas de carnet d'entretien donc pas de suivie
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: avis 840 i vente enchères
Oui j'ai oublié d'ajouter que là, le risque était énorme...
Ce serait une voiture pour le week ou ta voiture principale ?
Ce serait une voiture pour le week ou ta voiture principale ?
Re: avis 840 i vente enchères
Juste une voiture de week end
- gougy67
- Membre Assidu
- Messages : 541
- Enregistré le : 26 août 2012 18:51
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
- Localisation : Alsace; 67560; Rosheim
Re: avis 840 i vente enchères
C'est une offre alléchante, mais ça pue ton histoire... de plus, sur ce genre de jolie voiture, pour les moindres réparations, les tarifs s'envolent très rapidement...!! c'est un V8, pas un simple 4 cylindres de chez Renault (sans dénigrer) ...
Sauf si tu es un expert en mécanique, laisses tomber... enfin c'est mon avis, sauf si tu as entre 3.000 euros (voiture + CG + minimum de révision) et 10.000 euros (voiture + CG + minimum de révision + grosses pannes) à dépenser peut-être à perte...
Sauf si tu es un expert en mécanique, laisses tomber... enfin c'est mon avis, sauf si tu as entre 3.000 euros (voiture + CG + minimum de révision) et 10.000 euros (voiture + CG + minimum de révision + grosses pannes) à dépenser peut-être à perte...
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: avis 840 i vente enchères
j'ai pratiqué les ventes aux encheres à un moment... je peux te relater 3 expériences :
-Lancia Dédra 2L turbo D. valait 95 000 F à la cote au moment de la vente, l'auto ne démarrait pas. un pote l'a eu pour 12 000F + frais. au final c'etait un fusible grillé, il l'a changé l'auto n'a jamais remerdée. revendue qq année plus tard à 50 000 km pour 50 000F env.
-Golf 2 1.9D 114 000 km, achetée 10500F. au final c'etait une voiture repeinte, avec probablement 100 000 km de plus...mais elle tournait impecable et on a jamais été emmerdé avec. meme a 250 000 km ça valait au bas mot 25 000F à l'époque.
-525TDS blanche, 140 000km, cuir M5. adjudée à 24 000F. au retour déja on a vu que le cuir avait été monté à l'arrache, y'avais à peine 1 moteur electrique des siege sur 2 qui marchait... le dossier du siege passager etait cassé en 2. 2 jours plus tard petit nettoyage avec mon pote = en fait un retour de vol, du verre partout sous les sieges etc... du sang meme , repeinte avec un voile .... 4 jours plus tard = elle démarre plus.... bilan pompe à injection dead. revendue pour pièce pour la moitié.
-Safrane 2.5DT, moins de 100 000km, quasi niquelle....sauf que l'intérieur etait pourrie...et pour cause c'etait un vehicule de saisie dans un double meutre...dans l'auto ! un vrai picasso... personne en voulait. on l'a eu pour 1500F. on a démonté l'interieur, on l'a cramé, cherche un autre à la casse... zou... RAS ! une super affaire.
-BMW 324D, 70 000km E30 1988, blindée d'option, touchée à 17 000F en 1994. indestructible... elle a roulé des année et des années.... à plus de 300 000 km elle a été revendu 2500€ l'une des meilleure affaire... et un etat de folie et des options de ouf. la frime à l'époque !
donc oué c'est la grosse loterie, faut etre demerdar et savoir revendre pour piece si y'a un pépin. mais ça peut etre la fete.
-Lancia Dédra 2L turbo D. valait 95 000 F à la cote au moment de la vente, l'auto ne démarrait pas. un pote l'a eu pour 12 000F + frais. au final c'etait un fusible grillé, il l'a changé l'auto n'a jamais remerdée. revendue qq année plus tard à 50 000 km pour 50 000F env.
-Golf 2 1.9D 114 000 km, achetée 10500F. au final c'etait une voiture repeinte, avec probablement 100 000 km de plus...mais elle tournait impecable et on a jamais été emmerdé avec. meme a 250 000 km ça valait au bas mot 25 000F à l'époque.
-525TDS blanche, 140 000km, cuir M5. adjudée à 24 000F. au retour déja on a vu que le cuir avait été monté à l'arrache, y'avais à peine 1 moteur electrique des siege sur 2 qui marchait... le dossier du siege passager etait cassé en 2. 2 jours plus tard petit nettoyage avec mon pote = en fait un retour de vol, du verre partout sous les sieges etc... du sang meme , repeinte avec un voile .... 4 jours plus tard = elle démarre plus.... bilan pompe à injection dead. revendue pour pièce pour la moitié.
-Safrane 2.5DT, moins de 100 000km, quasi niquelle....sauf que l'intérieur etait pourrie...et pour cause c'etait un vehicule de saisie dans un double meutre...dans l'auto ! un vrai picasso... personne en voulait. on l'a eu pour 1500F. on a démonté l'interieur, on l'a cramé, cherche un autre à la casse... zou... RAS ! une super affaire.
-BMW 324D, 70 000km E30 1988, blindée d'option, touchée à 17 000F en 1994. indestructible... elle a roulé des année et des années.... à plus de 300 000 km elle a été revendu 2500€ l'une des meilleure affaire... et un etat de folie et des options de ouf. la frime à l'époque !
donc oué c'est la grosse loterie, faut etre demerdar et savoir revendre pour piece si y'a un pépin. mais ça peut etre la fete.