D'où vient mon CLOC ?
D'où vient mon CLOC ?
Salut à tous
Voilà depuis que j'ai ma 320d (elle avait 158 000km au moment de l'achat) elle fais un CLOC dans le train avant lorsque je prends un nid de poule, un dos d'ane, une route degradée, un CLOC à chaque compression de train naturellement, j'ai changé mes bielettes barre stab mais toujours là, avez-vous une idée?
Voilà depuis que j'ai ma 320d (elle avait 158 000km au moment de l'achat) elle fais un CLOC dans le train avant lorsque je prends un nid de poule, un dos d'ane, une route degradée, un CLOC à chaque compression de train naturellement, j'ai changé mes bielettes barre stab mais toujours là, avez-vous une idée?
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320Td Compact ///M
- Code VIN :
Re: D'où vient mon CLOC ?
A mon avis ce sont tes coupelles ;)
Comment pourrais je en être sur ? Les Silentbloc ou les triangles aussi ou pas ? J ai pas envie de la foutre chez BMW je vais ressortir avec un tube de vaseline donc faudrait vraiment que j arrive a localiser
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
A mon avis et à ce kilométrage, ce sont les triangles. Profite de leur remplacement pour changer aussi les silent blocks. Met du PowerFlex, tu n'en seras que ravi et tranquille jusqu'à la fin de la voiture.
Comment vérifier que cela vient des triangles ou des coupelles d'amortisseur? Un test à réaliser en roulant ou autre?
- rooms
- Membre actif
- Véhicule : 330 cd packM
- Code VIN :
Fooky a écrit :Comment vérifier que cela vient des triangles ou des coupelles d'amortisseur? Un test à réaliser en roulant ou autre?
Salut , pour vérifier si ce sont les silent bloc inférieur des triangles qui sont mort, tu met la voiture sur cric et tu essaies de bouger la roue d'avant en arrière.
si ça bouge cela veut dire qu'il faut les changer.
édit : j'ai les même symptômes que toi , j'ai donc acheter un pack complet triangles et silent bloc sur oscaro. (montage vendredi) je te dirai si le bruit a disparu
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
salut
un autre moyen , tu mets les roues bien droite et tu met un coup de pied dans l avant du pneu , si il recule c est les silenbloc ar du bras.
mais vu le kilometrage c est a peu pres sur que ce sont les silenblocs de bras.
un autre moyen , tu mets les roues bien droite et tu met un coup de pied dans l avant du pneu , si il recule c est les silenbloc ar du bras.
mais vu le kilometrage c est a peu pres sur que ce sont les silenblocs de bras.
Ok rooms tiens moi au courant
Je vais tester vos techniques, les symptomes d un triangle hs sont les même que ceux du silentblock?
Je vais tester vos techniques, les symptomes d un triangle hs sont les même que ceux du silentblock?
- rooms
- Membre actif
- Véhicule : 330 cd packM
- Code VIN :
Pas de soucis, je précise au passage que quand je met un coup de frein j'ai un accoup dans le volant.
Verdict vendredi soir
Verdict vendredi soir
Ah par contre ça je n'ai pas... j'ai juste le cloc, les triangles HS c'est quel symptome ?