Sifflement d air après passage de vitesse

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Dehay

Sifflement d air après passage de vitesse

Message par Dehay »

Bonsoir a tous,Je vous explique mon cas ma 320d 150ch fait un bruit de décharge d'air a la decelaration ou bien a un passage de vitesse en générale au dessus de 2000tr/mn comme un (piouuuu) pas de bruit anormal a l accélération pas de fumée aucune perte de puissance si vous avez des idées ou si il y a déjà un topic la dessus merci a vous tous pour l aide que vous pouvez m apporter
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Re: Sifflement d air après passage de vitesse

Message par magnum20 »

Salut, ça sonne, d'après ta description, comme le bruit d'une dump-valve ou wastegate. C'est une petite valve qui permet de libérer la sur-pression du turbo lors d'un changement de rapport ou lorsque tu lâche l’accélérateur rapidement.
Dehay

Message par Dehay »

Salut magnum merci de l info peut tu me dire ou se trouve cette pièce et si sa peut avoir des effets néfastes merci a toi
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

Salut, je pense évidement tout de suite a une dump-valve. Si c'est le cas ce n'est pas nocif, comme indiqué au dessus elle sert a libéré la surpression du turbo afin d'avoir plus de reprise au changement de rapport.

Ca coute en general dans les 300e le vendeur t'aurai pas parlé de ça ?
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Message par magnum20 »

Je ne connais pas ton moteur donc je peux pas t'indiquer précisément son emplacement, mais trouve le turbo et tu trouvera la dump-valve. A ta place je la laisserai, sauf si le bruit te gène vraiment, mais c'est plutôt le genre de pièce que l'on a envie d'installer ! Je ne pense pas du tout que ça puisse avoir un effet néfaste, je dirai même au contraire.
A+.
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par Peraltas »

Oui c'est plutôt une pièce pour up grade *98/

Tu entend juste ce bruit ou un sifflement plus prolongé après une décéleration ? Si c'est ça alors c'est plus inquiétant car c'est le turbo qui commence a flancher.
Dehay

Message par Dehay »

Merci a tous pour vos réponses le bruit dure vraiment 1 seconde a la decelaration il ne me gêne pas du tout bien au contraire sa un son magnifique ^^.J ai préférer m assurer quand même que cela ne soit rien de grave surtout avec les problèmes de turbo bien connu sur les 320d les fameux Garrette remplace par BMW par la suite avec des mitsubishi d ailleurs est ce quelqu un connais a partir de qu elle date ils sont passés au Mitsubishi. :bravo: :merci:
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par Peraltas »

Ils ont changé les turbo quand ils ont passé le bloc a 150cv au lieu de 136. Sur la phase ou fin des phase 2 seulement je sais olus exactement.

Le mieux pour ton bruit serai de nous faire une petite vidéo. Même si le son te dérange pas c'est peut être pas une dump valve et donc plus grave.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »