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moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 18:18
par tibam13
bonjour

j'ai un soucis assez etrange, je me suis lancé dans le changement de mes durites de dépressions car celles ci etaient totalement HS, pour cela j'ai deposé le collecteur etc, tout c'est bien passé j'ai l'habitude de l'operation, sauf qu'apres avoir tout remonté, la voiture est devenue plus molle qu'avant !

avant:
nerveuse comme il faut
moteur assez "rugueux", des petits accoups a chaque lacher de gaz par ex
fumait un peu noir pied au plancher vers 2500

apres:
moteur tres doux et souple, pas d'accoups, conduite agreable
pas de puissance sous les 2500 tours ! et ca déménage (n'exigeront rien ca reste un 2l D) vers 3000. même en première on sent que c'est mou avant 3000 tours !
aucune fumée

pourtant le comble c'est que la seule durite que je n'ai pas changé, c'est celle du turbo car accès compliqué et je voulais reporter ca a un jour ou je lèverai la voiture. visuellement la durite de depression du turbo est impeccable.

aucun bruit suspect (pas de sifflement, etc)

pas de fumées

une idée? *63*

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 19:14
par Gohan33
Bonjour

Est ce que tu es sur de ne pas en avoir inverser une ?

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 19:29
par 2002ti66
Gohan33 a écrit :Bonjour

Est ce que tu es sur de ne pas en avoir inverser une ?


*21*

Verifie le sens de celles de l'électrovanne du turbo.
Il y a un sens du vide et de l utilisation ; moteur tournant assure toi que il y ai du vide sur la durite qui vient du petit réservoir vers cette électrovanne ...

C 'est vraiment une belle "m....e" ce système de vide ! encore plus pour la commande d'un turbo .

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 20:16
par tibam13
Ok merci tu parles bien de la petite durite entre turbo et vanne? Pas de la grande entre le disttibuteur etla vanne?
Mais elle a un sens? Pourtant elle a lair identique

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 23:29
par 2002ti66
non j' attirais ton attention sur le branchement des 2 tuyaux sur l électrovanne.
un est sur le vide (marqué VAC sur l'electrovanne) , l autre est vers le turbo , et ne pas les inverser

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 14 août 2013 23:33
par tibam13
Les deux sont bien placees
Jai debranche la durite arrivant au reservoir de eepression et venant de la nourrice avec moteur au ralenti et jai pas senti de depression, au ralenti le test est il pertinent ou faut il accelerer?

Re: moteur mou suite changement durite de depression

Posté : 15 août 2013 00:50
par 2002ti66
non au ralenti tu dois sentir la dépression au niveau de l'extrémité du tube débranché.

Fais gaffe , il se peut que ce soit ton bocal de dépression qui soit HS , dans ce cas tu peux tourner sans , il n y a pas de grande différence de perf avec ou sans