regulateur de vitesse
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bientot un z4
- Code VIN :
regulateur de vitesse
hello !!
toujours à la recherche d'un z4 ....le choix se précise, ce sera un 3l bvm ou smg...
petite question : les 3l n'ont pas tous le régulateur de vitesse?
comment reconnaître sa présence ou pas?
merci
toujours à la recherche d'un z4 ....le choix se précise, ce sera un 3l bvm ou smg...
petite question : les 3l n'ont pas tous le régulateur de vitesse?
comment reconnaître sa présence ou pas?
merci
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
Re: regulateur de vitesse
salut pour le régulateur c'est au volant a droite : Marche arrête ou 'pause' ( bouche a bas a gauche ) enregistré la vitesse voulu ( bouton en haut a gauche) après les deux autres c'est pour decelerer ou augmenté la vitesse .
Attention a pas te faire surprendre sa m'ai déja arrivé
/ une trois voix sa descendait et du coup tu prends de la vitesse sans tend rendre compte (croyant que tu as mis pause au régulateur et quand tu arrive a 100m au rond point et que tu es toujours a 90km la
... le point faible de bmw c'est le freinage j'était méfiant , toute façon il ce désactive automatique si tu embraye ou freine
il commence a fonctionné pas partir de 25Km/h sur le papier moi c'est a 30km ou l'inverse en 2 eme je vais aller ressaye je te dis
Ce qui est bien aussi c'est que le régulateur ce remet a sa vitesse quand tu double
Tu as pas demandé d'explication mais vu que tu sais pas où ça ce trouve je me suis dis que tu t'en n'ai jamais servi
J'ai pris sur mon véhicule mais le principe est le meme toujours a droite
Attention a pas te faire surprendre sa m'ai déja arrivé

Ce qui est bien aussi c'est que le régulateur ce remet a sa vitesse quand tu double

Tu as pas demandé d'explication mais vu que tu sais pas où ça ce trouve je me suis dis que tu t'en n'ai jamais servi

J'ai pris sur mon véhicule mais le principe est le meme toujours a droite
- djcharlejean
- Membre Assidu
c'est bien ce qu'il me semblait il fonctionne a partir 30km/h en 2eme mais tu peux descendre avec le bouton - a 25km/h
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merci pour ta réponse mais il me semble bien qu'on peut avoir le régulateur sans le volant multifonction...
- djcharlejean
- Membre Assidu
avec des manettes ( comme l'essuis glace ) ? du genre Volkswagen ou opel ?
Je savais pas que BMW fesait comme ça ... j'ai toujours été habitué sur le volant et c'est très pratique
Je savais pas que BMW fesait comme ça ... j'ai toujours été habitué sur le volant et c'est très pratique

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ben , je sais pas, c'est pour ça que je demande
c'est comme les options type chassis sport , feux xenon etc, j'ai du mal à m'y retrouver

c'est comme les options type chassis sport , feux xenon etc, j'ai du mal à m'y retrouver
- djcharlejean
- Membre Assidu
Le régulateur est une option que l'on peut faire monter en concession (ce que j'ai fait faire ,cout 300 euros)
La manette de cde se situe coté gauche mais n'est pas trés pratique et l'agrément de fonctionnement (manque de réactivité) du régulateur est en retrait de ce que propose la concurrence,mais c'est un accessoire malheureusement indispensable de nos jours.
La manette de cde se situe coté gauche mais n'est pas trés pratique et l'agrément de fonctionnement (manque de réactivité) du régulateur est en retrait de ce que propose la concurrence,mais c'est un accessoire malheureusement indispensable de nos jours.
paul a écrit :Le régulateur est une option que l'on peut faire monter en concession (ce que j'ai fait faire ,cout 300 euros)
C'est un origine que tu as fait monter? pour moi aucun souci de réactivité a mon gout...
J'ai simplement acheté le comodo, mon z4 etait pré-cablé, j'ai juste eu a le brancher et ca marche. Prix de la pièce, 80€
et en effet, le comodo se situe juste en dessous de celui des clignotant a gauche du volant