Bonjour à tous,
J’ai une BMW 320d 130cv de 1999 avec 192000km.
Voici mon problème :
Lorsque je roule normalement, la voiture fonctionne correctement . Par contre, si je maintiens l’accélérateur à fond pendant plus de environ 15 secondes (en côte par exemple) la voiture ralentie progressivement et reste à un régime inférieur à 2000 tr/min.
Avec BMW Scanner v140, j’obtiens le message : « DDE -> 65/10 - Charge-air-pressure control ».
En cherchant sur internet, il paraît possible que cela soit la pompe de gavage ou le capteur de pression absolue.
Qu’en pensez-vous et quels contrôles faire ?
Merci d’avance pour vos réponses !
[Bmw 320d E46] manque de puissance
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d
- Code VIN :
Re: [Bmw 320d E46] manque de puissance
Salut a toi débitmètre aussi c est une éventualité 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d
- Code VIN :
Re: [Bmw 320d E46] manque de puissance
Bonjour à tous,
Merci Dehay pour ta réponse.
J'ai changé le capteur de pression et, miracle, je n'ai plus de problème !
J'ai également contrôlé visuellement les durites de dépression et la durite qui va au turbo est en très mauvais état. Je vais toutes les changer prochainement. Il y en a en silicone sur internet.
Merci Dehay pour ta réponse.
J'ai changé le capteur de pression et, miracle, je n'ai plus de problème !
J'ai également contrôlé visuellement les durites de dépression et la durite qui va au turbo est en très mauvais état. Je vais toutes les changer prochainement. Il y en a en silicone sur internet.