[E39 525tds] problèmes pompe gavage ?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
tifaz

[E39 525tds] problèmes pompe gavage ?

Message par tifaz »

Bonjour,
ma 525tds Pack luxe de 1997 à hier callée à plusieurs reprises avant de ne plus du tout pouvoir démarrer. J'ai remarqué une belle bulle d'air dans l'arrivé a la pompe d'injection.
La bulle occupait bien la moitier de la durite transparente. J'ai purgé, c'est repartie... Pour 10kms et stop.

J'ai passé quelques heures aujourd'hui, revue technique en main et forum parcourue, à savoir si cela venait de ma pompe d'injection (actuateur), d'une prise d'air quelque part, de la pompe immergée, du relais de pompe ou autre.

- La pompe immergée tourne, si elle est branché via shunt directe batterie avec cablage en maison
- elle ne semble pas tourné à la mise en contact.
- lorsque la voiture démarre et que la pompe n'est pas shunté, c'est bulleur dans la durite tandis que dès lors que la pompe est re-shunté, plus du tout de bulles apparentes

Les relais sont OK
Pas de fusibles mort (mis à part celui de l'allume cigare, qui ne toute façon ne me gêne pas, je fume pas et n'utilise que très rarement un GPS)
Les joints de la pompe d'injection semblent OK, pas fuite apparentes

quelqu'un a t-il une idée ?
merci !
GUD58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw(e39)525da pack luxe
Code VIN :

Re: [E39 525tds] problèmes pompe gavage ?

Message par GUD58 »

SALUT ,MOI J' ai eu le meme probleme .regarde bien la durite transparente qui va a la pompe ,j'avais pas de fuite ,jusqu a la touché .legere fissure au niveau pompe .j'ai remplacer avec une neuve noir et hop ,plus de probleme .tu ne vois rien sauf si tu y touche.
tifaz

Message par tifaz »

merci pour cette précision, entre temps sj'ai découvert un soucis de faux contact sur la platine des fusibles dans le coffre. Bizarrement la pompe fonctionne ou non par alternance suivant que je remue les cables du coffre O.o
Du coup, il faudrait que je check les cablages un à un avec un voltmétre ou lampe temoin. Dans tout les cas, même si la pompe tourne pas, il suffit de ne pas tomber au dessous de 30L / 35L restant dans le reservoir et normalement pas de soucis. Beaucoup le décrive ainsi et par expérience perso, mon soucis est arrivé alors que 30L restait.

A suivre :)
Ludo68i

Message par Ludo68i »

tifaz a écrit :merci pour cette précision, entre temps sj'ai découvert un soucis de faux contact sur la platine des fusibles dans le coffre. Bizarrement la pompe fonctionne ou non par alternance suivant que je remue les cables du coffre O.o
Du coup, il faudrait que je check les cablages un à un avec un voltmétre ou lampe temoin. Dans tout les cas, même si la pompe tourne pas, il suffit de ne pas tomber au dessous de 30L / 35L restant dans le reservoir et normalement pas de soucis. Beaucoup le décrive ainsi et par expérience perso, mon soucis est arrivé alors que 30L restait.

salut écoute j'avais du mal a démarrer avec ma 525 TDS E39 elle a commencer a vraiment merder quand j'avais 15l de gazoil environ ce soir j'ai un peu remuez les cables comme toi et la elle a tout de suite démmarer alors je voulais savoir comment tu a fait et si depuis que tu laisse plus de 30litres elle pouvait dépanner en attendant les réparation pompe de gavage et pompe injection
tifaz

Message par tifaz »

Ludo68i a écrit :
tifaz a écrit :merci pour cette précision, entre temps sj'ai découvert un soucis de faux contact sur la platine des fusibles dans le coffre. Bizarrement la pompe fonctionne ou non par alternance suivant que je remue les cables du coffre O.o

salut écoute j'avais du mal a démarrer avec ma 525 TDS E39 elle a commencer a vraiment merder quand j'avais 15l de gazoil environ ce soir j'ai un peu remuez les cables comme toi et la elle a tout de suite démmarer alors je voulais savoir comment tu a fait et si depuis que tu laisse plus de 30litres elle pouvait dépanner en attendant les réparation pompe de gavage et pompe injection

Bonsoir à toi,
alors écoutes, le coup des cables de la platines de fusible, je ne sais pas si cela à était un hasard à plusieur reprises, mais c'est pas la cause de mon soucis. Je n'est toujours pas trouvé. Après d'autre lectures, jai compris qu'un autre relais, situé cette fois dans le compartiment moteur, sous filtre à air habitacle (à gauche quand tu es face au capot) commande le DDE, et de ce fait la gestion carburant. Il est d'après moi ( a vérifier, personne n me l'à confirmé, donc prudence) que ce relais joue sur l'alimentation de la pompe immergée.
Ma pompe fonctionne impec lorsque elle est branchée en direct (+ et - directe via batterie) en renvanche j'ai pas de courant qui arrive au relais de pompe dans le coffre (ou par harsard seulement, d'ou le fait que je pense à un relais défaillant de temps à autre).

tient moi au courant.
Moi ça fait 3000kms depuis que je fait, tout vas bien à priorie, mais je met du gazole systematiquement quand j'arrive au 30L restant, comme ça je diminue les risques ^^ (c'est quand même un comble d'avoir un réservoir de baleine type 70L et d'avoir pas plus de 40L d'autonomie dans notre cas LOLOL)
tifaz

Message par tifaz »

LUDO,
j'ajoute de même une récision importante : dans le cas où ta durite d'arrivée de GO à la pompe est transparente (comme celles d'origines), tu peux facilement voir si il y a des bulles. Il est possible dans ton cas que cela soit une coinsidence. Je veux dire par là que si tu as laissé ta voiture quelques heures sans démarrer, les bulles bougent et du coup on peut des fois redémarrer plus facilement... à voir donc si cela vient vraiment des cables où si tu as du GO qui est arrivé plus facilement...
Ludo68i

Message par Ludo68i »

bonsoir, merci pour ta réponse c'est vrai que d'habitude des que j'arrivai à la moitié du plein je remetait le plein et elle ne m'avais jamais calez, demain je vais remettre le plein puis je verrai si sa change quelque chose. concernant la durite transparente la mienne es de couleur noir mais demain je vais la changer mettre une transparente comme sa je serai fixer si il y a oui ou non des bulles d'air sachant que en roulant je n'ai pas de trou a l'accélération et que elle cale apres une grosse acélération autrement je pensais changer la pompe a gavage et l'acheté chez bmw 331euros ceci dit je te tiens au courant
tifaz

Message par tifaz »

Change pas ta pompe trop vite... cela pourrai couter chers et ne rien améliorer. Si tu veux être sur de ta pompe, sâche qu'elle est sous la banquette arrière, côté droit (si tu es au volant). Met le contact (type préchauffage), là la pompe doit faire du bruit. A deux c'est mieux pour être sur de bien entendre.
Sinon, tu retires la banquette, tu défais la mousse anti-bruit (elle est déjà pré-découpée), tu as trois vis cruciformes, tu vires le cache. tu as une cosse sur le dessus avec un fil blanc et bleu (neutre) et le marron (la masse biensur ^^) tu les connectes avec un long cable à ta batterie. Si ca fait du bruit c'est OK. Sinon tu défais l'anneau de vissage de la pompe au moyen d'un gros tourne vis plat et d'un marteau (pas comme un bourrin stp ^^) puis tu tires. La pompes viens assez facilement (si besoin est de la changer).

courage !
Ludo68i

Message par Ludo68i »

ok je vais essayer demain matin j'avais essayer d'écouter pour voir si elle s'enclenchait mais je l'avais pas entendu alors je vais essayer sur la batterie par contre j'ai le réhausseur intégré dans le siège et je sais pas comment virer la banquette arrière je vais essayer de voir sa comme sa demain je peux attaquer sa
tifaz

Message par tifaz »

je ne sais pas pour celle ayant le réhausseur, mais je ne pense pas que la banquette représente un problème majeure... t'en fait pas pour ça ^^
check sur 6enligne les fiches de Darkgyvers. Ce mec est un pro et à des tutos plus que bien fait *009
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »