Prise ODB
Prise ODB
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a connecter un pc sur la prise diagnostique de ma Z4. J'obtiens toujours une "aucune réponse du calculateur".
La manipulation fonctionne bien sur d'autres voitures/marque.
J'ai vérifié les fusibles 9 et 24, c'est ok.
Je me demandais si il n'y avait pas autre chose que je pourrais tester avant d'aller chez BMW.
Une idée ?
d'avance merci
mic
BMW Z4 2.5i - 2005
Je n'arrive pas a connecter un pc sur la prise diagnostique de ma Z4. J'obtiens toujours une "aucune réponse du calculateur".
La manipulation fonctionne bien sur d'autres voitures/marque.
J'ai vérifié les fusibles 9 et 24, c'est ok.
Je me demandais si il n'y avait pas autre chose que je pourrais tester avant d'aller chez BMW.
Une idée ?
d'avance merci
mic
BMW Z4 2.5i - 2005
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Re: Prise ODB
Bonjour DSPMike
J'ai un boitier Autocom CDP pro, il fonctionne sans problème sur mon Z4.
Je l'ai utilisé pour effacer entre autres, un défaut d'air bag suite à intervention pour réparation du lève vitre.
Il fonctionne également sur 308 et Twingo.
Dés que je connecte le boitier sur la prise ODB du Z4, le témoin du boitier s'allume, après quoi je peut faire un scan complet. Certains calculateurs ne répondent pas suivant le modèle de Z4 (par exemple pas de réponse du calculateur boite de vitesse si pas de boite auto)
Il faudrait peut être vérifier le 12V et la masse sur le connecteur OBD (selon le brochage ci-dessous).
Sinon le forum du site http://www.lesamisdudiag.com pourrait contenir des infos.
N° de broche Description
1 NC/Spécifique constructeur
2 J1850 BUS+ (SAE)
3 NC/Spécifique constructeur
4 Masse chassis
5 Masse signal
6 CAN High (+)
7 Ligne K - (ISO)
8 NC/Spécifique constructeur
9 NC/Spécifique constructeur
10 J1850 BUS- (SAE)
11 NC/Spécifique constructeur
12 NC/Spécifique constructeur
13 NC/Spécifique constructeur
14 CAN Low (-)
15 Ligne L - (ISO)
16 + 12V Batterie
J'ai un boitier Autocom CDP pro, il fonctionne sans problème sur mon Z4.
Je l'ai utilisé pour effacer entre autres, un défaut d'air bag suite à intervention pour réparation du lève vitre.
Il fonctionne également sur 308 et Twingo.
Dés que je connecte le boitier sur la prise ODB du Z4, le témoin du boitier s'allume, après quoi je peut faire un scan complet. Certains calculateurs ne répondent pas suivant le modèle de Z4 (par exemple pas de réponse du calculateur boite de vitesse si pas de boite auto)
Il faudrait peut être vérifier le 12V et la masse sur le connecteur OBD (selon le brochage ci-dessous).
Sinon le forum du site http://www.lesamisdudiag.com pourrait contenir des infos.
N° de broche Description
1 NC/Spécifique constructeur
2 J1850 BUS+ (SAE)
3 NC/Spécifique constructeur
4 Masse chassis
5 Masse signal
6 CAN High (+)
7 Ligne K - (ISO)
8 NC/Spécifique constructeur
9 NC/Spécifique constructeur
10 J1850 BUS- (SAE)
11 NC/Spécifique constructeur
12 NC/Spécifique constructeur
13 NC/Spécifique constructeur
14 CAN Low (-)
15 Ligne L - (ISO)
16 + 12V Batterie
Re: Prise ODB
liaison par cable ou Bluetooth ?
- webcanique
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- Code VIN : WBAEV110X0KK51735
- Localisation : NANTES
Re: Prise ODB
C’est un peu la bouteille à encre ce sujet…
Selon le type de voiture, le type de logiciel ou de valise, le résultat sera de toute façon différent.
J’ai eu l’occasion de changer mes sièges sans déconnecter la batterie.
Résultat = voyant Airbag allumé et impossible de le virer avec ma valise Autel MaxiDiag EU702.
Le système répond bien, je communique bien avec le Z4, mais je ne détecte aucune anomalie Airbag.
J’ai essayé le Scan Tools, le Carsoft 6.5, et deux garages qui sont équipés de valises pro et le canard est toujours vivant.
Il semblerait que le seul boitier capable de virer cette fichu alarme serait le boiter bimmian OBT BLACK/GREY.
Vu le prix et le coût du transport depuis les USA, je vais allez faire un petit tour chez BMW (environ 40€), une fois n’est pas coutume…
Selon le type de voiture, le type de logiciel ou de valise, le résultat sera de toute façon différent.
J’ai eu l’occasion de changer mes sièges sans déconnecter la batterie.

Résultat = voyant Airbag allumé et impossible de le virer avec ma valise Autel MaxiDiag EU702.
Le système répond bien, je communique bien avec le Z4, mais je ne détecte aucune anomalie Airbag.
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J’ai essayé le Scan Tools, le Carsoft 6.5, et deux garages qui sont équipés de valises pro et le canard est toujours vivant.
Il semblerait que le seul boitier capable de virer cette fichu alarme serait le boiter bimmian OBT BLACK/GREY.
Vu le prix et le coût du transport depuis les USA, je vais allez faire un petit tour chez BMW (environ 40€), une fois n’est pas coutume…