[330d] Problème de boite de vitesse ???
- gloops
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 330D Pack
- Code VIN :
[330d] Problème de boite de vitesse ???
Bonjour à tous !
Depuis aujourd'hui, quand j'accélère en 2ème (assez fort, mais pas à fond), ça patine au niveau de la boite de vitesse en dessous, j'entends "crcrcrcrcr"... et le levier de vitesse bouge (vibre de haut en bas). Donc la voiture avance, mais pas comme il faudrait comme ça patine. Et j'ai pas envie que la 2ème rende l'âme, donc j'accélère doucement.
Les autres vitesses pas de soucis.
J'ai une boite manuelle 5 vitesses.
Quel serait le problème ? Les pièces impactées ? (tout ce qui est nécessaire de changer)
Depuis aujourd'hui, quand j'accélère en 2ème (assez fort, mais pas à fond), ça patine au niveau de la boite de vitesse en dessous, j'entends "crcrcrcrcr"... et le levier de vitesse bouge (vibre de haut en bas). Donc la voiture avance, mais pas comme il faudrait comme ça patine. Et j'ai pas envie que la 2ème rende l'âme, donc j'accélère doucement.
Les autres vitesses pas de soucis.
J'ai une boite manuelle 5 vitesses.
Quel serait le problème ? Les pièces impactées ? (tout ce qui est nécessaire de changer)
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Re: [330d] Problème de boite de vitesse ???
Quelque précisions :
- avant que j'ai le problème de "patinage", quand j'accélérais assez fort en 2eme, le levier de vitesse "tremblait" de haut en bas, mais pas de soucis autre.
- depuis quelque jour, quand je démarre la voiture le matin et que je la laisse chauffer, au bout de 1-2 minutes, il y a une vibration de la voiture (très brève), un accoup, on dirai que ça vient du moteur (il perd 50-100 trs/min pendant 0,5 seconde). Et à ce moment là, j'entends un léger bruit de ferraille de sous la voiture... Je sais pas si ça petit aiguiller...
- avant que j'ai le problème de "patinage", quand j'accélérais assez fort en 2eme, le levier de vitesse "tremblait" de haut en bas, mais pas de soucis autre.
- depuis quelque jour, quand je démarre la voiture le matin et que je la laisse chauffer, au bout de 1-2 minutes, il y a une vibration de la voiture (très brève), un accoup, on dirai que ça vient du moteur (il perd 50-100 trs/min pendant 0,5 seconde). Et à ce moment là, j'entends un léger bruit de ferraille de sous la voiture... Je sais pas si ça petit aiguiller...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
Je pencherai pour l'embrayage qui patine et le volant moteur qui tremble...
-
- Membre actif
- Véhicule : 525 d E60
- Code VIN :
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ces symptôme que en 2ème...
Pour les autres vitesses, le levier de vitesse ne tremble pas.
Pour les autres vitesses, le levier de vitesse ne tremble pas.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
+2 embrayage et volant moteur pour les vibrations
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
C'est sûr ??? Car ça le fait que sur la 2ème..
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
On est jamais sur de rien mais en tout cas c'est bien les symptômes... Pourquoi juste en 2nde ? J'ai pas de réponse. Peut être parce que la voiture s'élance juste et demande plus de couple donc patine à ce moment là. Va chez un garagiste, tu auras l'avis d'un pro.
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
J'ai appelé mon mécano, il me dit que c'est embrayage (kit embrayage) + volant moteur (volant bi-masse). Donc ça confirme vos idées...
Comme il faut démonter la boite de vitesse, je pourrai en profiter pour arranger mes bonhomme de verrouillage. Il y a des pièces à changer ? Ou seulement une manipulation à faire pour que les vitesse passent correctement ?
Comme il faut démonter la boite de vitesse, je pourrai en profiter pour arranger mes bonhomme de verrouillage. Il y a des pièces à changer ? Ou seulement une manipulation à faire pour que les vitesse passent correctement ?
Bonjour, j'ai les mêmes soucis sur mon 330cd ( volant moteur / embrayage ).
j'ai commander les bonhommes de verrouillages pour les changer en mêmes temps mais ça fait 1mois et demi que j'attend car chez bm en Allemagne c'est le bordel soit disant a cause d'un nouveau logiciel de gestion!
Donc j'espère que ça ira plus vite pour toi.
A+
j'ai commander les bonhommes de verrouillages pour les changer en mêmes temps mais ça fait 1mois et demi que j'attend car chez bm en Allemagne c'est le bordel soit disant a cause d'un nouveau logiciel de gestion!
Donc j'espère que ça ira plus vite pour toi.
A+