problème clim ou courroie? VIDEO
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E91 330XDA 2007
- Code VIN :
problème clim ou courroie? VIDEO
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j'ai depuis hier un soucis avec ma clim: quand je la met en marche ça bloque la courroie elle ne tourne plus et viens avec tout le message d'erreur:
alternateur hs. normal celui ci n’étant plus entraîné.. j'ai aussi plus de direction assisté. et je suppose que la pompe a eau ne tourne plus non plus puisque la courroie ne tourne plus ou presque plus ( quelques petits tours par saccade).
Ma voiture a 155 000km et je ne pense pas que la courroie est était changé.
la question est de savoir si cela vient de la courroie ou tendeur fatigué qui quand je met le compresseur de clim en route la freine ou alors est ce que le compresseur de clim peut "gripper" et empêcher la courroie de tourné car elle n'arriverai pas a patiner dessous? ou encore la poulie damper?? car cela doit arrêter les deux courroies car je n'est plus de direction assisté lorsque je met la clim.
Je n'est pas envie d'aller chez BMW qui vont m’assassiner pour faire ça et tout me changer, je compte le faire moi même si c'est sans outils spécifique..
Merci d'avance pour votre aide!
Voilà mon problème: j'ai depuis hier un soucis avec ma clim: quand je la met en marche ça bloque la courroie elle ne tourne plus et viens avec tout le message d'erreur:
alternateur hs. normal celui ci n’étant plus entraîné.. j'ai aussi plus de direction assisté. et je suppose que la pompe a eau ne tourne plus non plus puisque la courroie ne tourne plus ou presque plus ( quelques petits tours par saccade).
Ma voiture a 155 000km et je ne pense pas que la courroie est était changé.
la question est de savoir si cela vient de la courroie ou tendeur fatigué qui quand je met le compresseur de clim en route la freine ou alors est ce que le compresseur de clim peut "gripper" et empêcher la courroie de tourné car elle n'arriverai pas a patiner dessous? ou encore la poulie damper?? car cela doit arrêter les deux courroies car je n'est plus de direction assisté lorsque je met la clim.
Je n'est pas envie d'aller chez BMW qui vont m’assassiner pour faire ça et tout me changer, je compte le faire moi même si c'est sans outils spécifique..
Merci d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par delichoc45 le 23 juil. 2013 17:28, modifié 1 fois.
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: problème clim ou courroie?
Vraisemblablement compresseur bloqué...ne plus essayer de l'enclencher...le faire réparer.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: problème clim ou courroie?
c'est réparable? parce qu'un compresseur ça coûte un bras.. et il pourrait faire patiner la courroie sur la poulie dumper et faire en sorte que plus rien ne tourne?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: problème clim ou courroie? VIDEO
J'ai fais une vidéo (pourrit) du problème lorsque je met en marche la clim.
on vois bien que la poulie dumper ne tourne plus.
je ne sais pas comment c'est fait à l’intérieur mais est ce possible que ça patine dedans???
http://www.youtube.com/watch?v=hNIRURcONsY&feature=youtu.be
on vois bien que la poulie dumper ne tourne plus.
je ne sais pas comment c'est fait à l’intérieur mais est ce possible que ça patine dedans???
http://www.youtube.com/watch?v=hNIRURcONsY&feature=youtu.be
Bonjour
J'ai exactement le même problème (plus de clim, voyant alternateur et plus de de dir. Assistée lorsque que j'essaie d enclencher la clim) sur ma 330D e46 de 2005. Je voudrai savoir si tu as identifié le problème et aussi si tu l'as résolu ?
Merci pour ton retour.
J'ai exactement le même problème (plus de clim, voyant alternateur et plus de de dir. Assistée lorsque que j'essaie d enclencher la clim) sur ma 330D e46 de 2005. Je voudrai savoir si tu as identifié le problème et aussi si tu l'as résolu ?
Merci pour ton retour.
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
compresseur bloqué dès que son embrayage se ferme (le tendeur n'est pas bloqué si tout va bien sans clim) à réparer impérativement si on veut utiliser la clim...
Après une visite au garage on a retiré ce qui restait de la courroie,mais le galet (détérioré et responsable de la mort de la courroie ne sera disponible que lundi, est ce que rouler en l'état en attendant va engendrer d'autres dégâts ?
En rentrant du garage hier soir le voyant batterie s'est allumé en même temps que je perdais la direction assistée (cette fois ci sans clim) après avoir entendu un couinement.
En rentrant du garage hier soir le voyant batterie s'est allumé en même temps que je perdais la direction assistée (cette fois ci sans clim) après avoir entendu un couinement.