déjà homologué une alpina est quasi impossible si pas vendue en france... alors un swap c'est meme pas la peine.
après techniquement, c'est faisable...certains l'ont fait sur M3 E30 par ex, mais à quel cout ? certainement supérieur à une M5 E60 d'occase.
après une M5 c'est pas que un moteur...
transmission= vu les watt ton pont de base il va finir en copeau, donc swap aussi de cette partie qui est en autobloquant à pilotage variable (encore de l'electronique)
transmission = ta boite n'est surmeent pas une SMG, donc swap aussi de cette boite à emmerdes, ou passage en BVM (la M5 E60 a été vendu aux US en boite manu...faut trouver ce qui va bien sur E60), la boite manu de la M3 E9X convient et se monte, mais là il te faudra un arbre sur mesure et équilibré (mdr)
freins = va stopper 500ch avec des freins de 530i ça va vite surchauffer et t'envoyer au tas. paske là ou la 530D elle passe de 80 à 120 sur une petite portion, la M5 elle monte à 180 tranquille...c'est c'est plus les meme freinage
suspension = contribue à passer la puissance au sol, plus t'as de ch plus c'est exigeant... probablement obligé de swapper les trains roulant si t'es pas en pack M
autres= les V10 & co c'est gros... souvent les directions et organes annexes sont différents et implanté différement pour laisser passer la méca, l'electronique on en parle pas.
bref c'est faisable...t'as interet à gerer grave, c'est 50 level au dessus du changement de plaquette et de la vidange

. le simple fait que tu te pose la question montre que t'es visiblement pas au niveau du chantier pharaonique.
