Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
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Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Bonjour, j'ai une 320d (E90) BVA et je désire changer pour une F30 aussi en BVA mais version Efficient Dynamics. En boîte manuelle cela marche avec l'embrayage (en point mort au feux rouge et pied descendu de l'embrayage 3 secondes et le moteur se coupe et l'aiguille est sur "ready") mais en BVA, j'ai déjà entendu plusieures versions mais je ne sais pas quoi croire. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance et elles sont les bienvenues.
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Salut,
en BVA, tout est géré par le pied sur le frein.
C'est surprenant au début, ensuite on trouve ça génial, d'autant qu'il n'y a pas que le "start and stop", mais tout un système de récupération d'énergie cinétique et d'économie de carburant.
en BVA, tout est géré par le pied sur le frein.
C'est surprenant au début, ensuite on trouve ça génial, d'autant qu'il n'y a pas que le "start and stop", mais tout un système de récupération d'énergie cinétique et d'économie de carburant.
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Salut, merci pour ta réponse. Tu veux dire que sur Drive pied sur le frein à 0 km/h au bout de 3 secondes le moteur se coupe et dès que tu relâche le frein il redémarre, c'est ça ?
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Bonjour,
en BVA le moteur se coupe après 3 seconde à l’arrêt, pied sur le frein, en fonction de l'utilisation électrique du véhicule, température du moteur, clim, ....
des que la pédale est relâchée le moteur redémarre. Il existe un point où le moteur redémarre en remontant la pédale de frein, sans pour autant enclencher l'embrayage. Avec un peu de pratique ce point est assez facile à trouver.
Par ailleurs j’étais inquiet pour les démarrages en cote moteur coupé, tout se fait tout seul, la voiture ne recule pas d'un centimètre, juste génial.
Après 1 an d'utilisation, il est pour moi impensable de revenir à une boite manuelle.
en BVA le moteur se coupe après 3 seconde à l’arrêt, pied sur le frein, en fonction de l'utilisation électrique du véhicule, température du moteur, clim, ....
des que la pédale est relâchée le moteur redémarre. Il existe un point où le moteur redémarre en remontant la pédale de frein, sans pour autant enclencher l'embrayage. Avec un peu de pratique ce point est assez facile à trouver.
Par ailleurs j’étais inquiet pour les démarrages en cote moteur coupé, tout se fait tout seul, la voiture ne recule pas d'un centimètre, juste génial.
Après 1 an d'utilisation, il est pour moi impensable de revenir à une boite manuelle.
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
fabinoumoby a écrit :Salut, merci pour ta réponse. Tu veux dire que sur Drive pied sur le frein à 0 km/h au bout de 3 secondes le moteur se coupe et dès que tu relâche le frein il redémarre, c'est ça ?
oui, c'est cela !
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
bonsoir,
sujet déplacé
merci de faire attention au section dans laquelle tu crées tes sujets
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Pour compléter, le stop and start sur la BVA8 est géré par l'immobilisation de la voiture et le fait de rester le pied sur la pédale de frein.
Dès que l'on relâche le frein (même si on ne le relâche pas à fond...), le moteur redémarre automatiquement.
Lorsque le moteur est coupé, si l'on veut ne pas tenir le pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé, on peut actionner la position "P" de la BVA tout en gardant la pédale de frein enfoncée. Dès que la position P est activée, on peut relâcher la pédale de frein.
Dès que l'on relâche le frein (même si on ne le relâche pas à fond...), le moteur redémarre automatiquement.
Lorsque le moteur est coupé, si l'on veut ne pas tenir le pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé, on peut actionner la position "P" de la BVA tout en gardant la pédale de frein enfoncée. Dès que la position P est activée, on peut relâcher la pédale de frein.
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Liorayane a écrit :Pour compléter, le stop and start sur la BVA8 est géré par l'immobilisation de la voiture et le fait de rester le pied sur la pédale de frein.
Dès que l'on relâche le frein (même si on ne le relâche pas à fond...), le moteur redémarre automatiquement.
Lorsque le moteur est coupé, si l'on veut ne pas tenir le pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé, on peut actionner la position "P" de la BVA tout en gardant la pédale de frein enfoncée. Dès que la position P est activée, on peut relâcher la pédale de frein.
Sur la position P pédale de frein relâchée le moteur ne redémarre pas alors ???
- Liorayane
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Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Non, par contre il faut bien avoir enclenché la position P une fois le moteur coupé en position READY et avant d'avoir relâché
le frein.
Pour ma part, lors d'arrêt un peu longs, comme un feu venant de passer au rouge, je le fais à chaque fois, c'est plus reposant
Pour redémarrer, il faut alors se mettre en position DRIVE simplement de la même façon que lorsque tu viens de démarrer ta voiture le matin

Pour ma part, lors d'arrêt un peu longs, comme un feu venant de passer au rouge, je le fais à chaque fois, c'est plus reposant

Pour redémarrer, il faut alors se mettre en position DRIVE simplement de la même façon que lorsque tu viens de démarrer ta voiture le matin