heureux possesseur d une 320cd
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 02 juil. 2013 12:35
- Véhicule : bmw (e46) 320cd preference luxe
- Code VIN :
heureux possesseur d une 320cd
Bonjour a tous mon prénom est nicolas j ai 26 ans et reside dans le 78 pres de poissy . Cela fait tres longtemps que je suis fan de la bmw e46 surtout la phase 2 et coupé .
J ai eu le permis pour mes 20 ans et j ai eu quelques voitures : 106 quik fiat bravo 206 cc 207 rc renault laguna 2 et depuis peu la bėheme :-)
Et la ... rien a voir reel plaisir de conduite , pures sentations, excellente ligne et je doit dire la e46 traverse le temps sans prendre une ride ( phase 2 en tout cas) .
Cela fesait tres longtemps que je voulais une e46 sans vraiment passer le cap pour diverses raisons et je doit dire je ne regrette pas.
Je vous fait une petite presentation de la bete les photos suivrons car pour l instant il faut que j etudie comment les joindre au forum !
Bmw e46 coupé diesel 03.2005 finition luxe preference 150ch 157000km
Achetée chez un négociant auto je suis le 2e propriétaire le premier étant allemand et ayant l integralité des factures et du suivit bmw je ne me fait pas trop de mouron quand au passé du vehicule.
interieur cuir gris avec insert alu brossé origine
poste gps mk4 avec module dension 300 dans le coffre
regulateur limiteur
Phares auto essuis glaces auto
clim auto
couleur gris anthracite sans aucune bosse
phares arrieres led origine
etc...
je pense faire quelques modifs pour ameliorer l aspect esthétique et pratique:
Sortie de pot chromé mais pas keke tunning
Remplacement des répétiteurs d ailes ( opaques vieillot a cause du soleil) (en atente du colis)
Installation kit complet interieur eclairage led ( commandé )
Eventuellement pose d un kit radar de recul se serait bete d abimer par une mauvaise marche arriere ce petit bijoux de béheme :-)
Et voila ! D ailleur concernant la sortie de pot j ai lu sur le forum qu il n etait pas simple de l installer car j ai une sortie coudée il faut donc si je ne m abuse souder au tig ? Si vers chez moi il y a un d entre vous maitrisant ce savoir faire je suis interessé ( on s arrangera pour l aide )
J ai aussi entendu parler de clapets moteurs a changer absolument je m interoge donc sjr ces fameux clapets ? Ou sont ils a quoi servent ils est il dur de les changer ? Qu arrive t il si ce n est pas fait ?
Merci de votre lecture bientot les photos et a bientot
J ai eu le permis pour mes 20 ans et j ai eu quelques voitures : 106 quik fiat bravo 206 cc 207 rc renault laguna 2 et depuis peu la bėheme :-)
Et la ... rien a voir reel plaisir de conduite , pures sentations, excellente ligne et je doit dire la e46 traverse le temps sans prendre une ride ( phase 2 en tout cas) .
Cela fesait tres longtemps que je voulais une e46 sans vraiment passer le cap pour diverses raisons et je doit dire je ne regrette pas.
Je vous fait une petite presentation de la bete les photos suivrons car pour l instant il faut que j etudie comment les joindre au forum !
Bmw e46 coupé diesel 03.2005 finition luxe preference 150ch 157000km
Achetée chez un négociant auto je suis le 2e propriétaire le premier étant allemand et ayant l integralité des factures et du suivit bmw je ne me fait pas trop de mouron quand au passé du vehicule.
interieur cuir gris avec insert alu brossé origine
poste gps mk4 avec module dension 300 dans le coffre
regulateur limiteur
Phares auto essuis glaces auto
clim auto
couleur gris anthracite sans aucune bosse
phares arrieres led origine
etc...
je pense faire quelques modifs pour ameliorer l aspect esthétique et pratique:
Sortie de pot chromé mais pas keke tunning
Remplacement des répétiteurs d ailes ( opaques vieillot a cause du soleil) (en atente du colis)
Installation kit complet interieur eclairage led ( commandé )
Eventuellement pose d un kit radar de recul se serait bete d abimer par une mauvaise marche arriere ce petit bijoux de béheme :-)
Et voila ! D ailleur concernant la sortie de pot j ai lu sur le forum qu il n etait pas simple de l installer car j ai une sortie coudée il faut donc si je ne m abuse souder au tig ? Si vers chez moi il y a un d entre vous maitrisant ce savoir faire je suis interessé ( on s arrangera pour l aide )
J ai aussi entendu parler de clapets moteurs a changer absolument je m interoge donc sjr ces fameux clapets ? Ou sont ils a quoi servent ils est il dur de les changer ? Qu arrive t il si ce n est pas fait ?
Merci de votre lecture bientot les photos et a bientot
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 02 juil. 2013 12:35
- Véhicule : bmw (e46) 320cd preference luxe
- Code VIN :
Re: heureux possesseur d une 320cd
bonjour a tous , j ai enfin pris le temps de faire quelques photos et de vous les joindre.
depuis l'achat de la voilure en mai j ai effectué quelques petits travaux:
- remplacement de ces fameux répétiteurs latéraux jaunies
- soudure d une sortie de pot
- commande d'un dvd de navigation 2013 chez bmwnavi.eu
- réfection du parechoc avant ( était très propre mais légèrement enfoncé a un endroit)
- réfection des 4 jantes d origines
- installation de veilleuses 6 leds phares avant
- installation de kit éclairage led intérieur + plaque d immat
- j ai démonté le collecteur d admission pour ces fameux clapets mais a ma grande surprise ceux ci sont en très bon état et de surcroit en alu , sans aucun jeu donc je les ai laissés. j en ai quand même profité pour changé les joints.
j aurais aussi une question : quand j enclenche par exemple le clignotant a gauche et que je tourne mon volant d au moins un tour a gauche le cligno ne décroche pas mais il y a un clic clic et inversement a droite . le mécanisme fonctionne bien mais le bruit est assez frustrant pour une voiture de ce standing. j ai donc commandé 2 commodos mais pas la partie centrale, une fois changé pareil ! avez vous ce bruit ?
place au photos:







depuis l'achat de la voilure en mai j ai effectué quelques petits travaux:
- remplacement de ces fameux répétiteurs latéraux jaunies
- soudure d une sortie de pot
- commande d'un dvd de navigation 2013 chez bmwnavi.eu
- réfection du parechoc avant ( était très propre mais légèrement enfoncé a un endroit)
- réfection des 4 jantes d origines
- installation de veilleuses 6 leds phares avant
- installation de kit éclairage led intérieur + plaque d immat
- j ai démonté le collecteur d admission pour ces fameux clapets mais a ma grande surprise ceux ci sont en très bon état et de surcroit en alu , sans aucun jeu donc je les ai laissés. j en ai quand même profité pour changé les joints.
j aurais aussi une question : quand j enclenche par exemple le clignotant a gauche et que je tourne mon volant d au moins un tour a gauche le cligno ne décroche pas mais il y a un clic clic et inversement a droite . le mécanisme fonctionne bien mais le bruit est assez frustrant pour une voiture de ce standing. j ai donc commandé 2 commodos mais pas la partie centrale, une fois changé pareil ! avez vous ce bruit ?
place au photos:







- Jojo6887
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 sept. 2013 15:36
- Véhicule : Bmw (e46) 320CD
- Code VIN :
- Localisation : colmar
Re: heureux possesseur d une 320cd
très jolie voiture
je suis aussi un possesseur de 320CD et comme tu dit c'est un régal a conduire ^^
j'avais une question pour la sortie que tu a soudé tu la trouver ou? car j'en cherche une dans le style que tu a installé


je suis aussi un possesseur de 320CD et comme tu dit c'est un régal a conduire ^^
j'avais une question pour la sortie que tu a soudé tu la trouver ou? car j'en cherche une dans le style que tu a installé

-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 02 juil. 2013 12:35
- Véhicule : bmw (e46) 320cd preference luxe
- Code VIN :
Re: heureux possesseur d une 320cd
Hello et bien ma sortie c est une sortie cesam sport acheté 29.00 chez norauto elle est d origine bien trop longue il m a fallut recouper a 5 mm la sortie et moin d un centimetre sur la sortie ( parce que tres rapidement coudée)
J ai soudé le tout au chalumeau avec baguette argent 45% enrobé decapant
Tres solide et sans depose de la ligne , juste silent bloc silencieux et milieu de ligne
Si tu veut des photos pour te faire une id demande moi
La sortie cesam est siglé cesam mais au miror sa s efface pour un effet moin tunning
J ai soudé le tout au chalumeau avec baguette argent 45% enrobé decapant
Tres solide et sans depose de la ligne , juste silent bloc silencieux et milieu de ligne
Si tu veut des photos pour te faire une id demande moi
La sortie cesam est siglé cesam mais au miror sa s efface pour un effet moin tunning
Re: heureux possesseur d une 320cd
Vraiment magnifique cette 320cd , prend en bien soin elle le mérite



- Jojo6887
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 sept. 2013 15:36
- Véhicule : Bmw (e46) 320CD
- Code VIN :
- Localisation : colmar
Re: heureux possesseur d une 320cd
espadon78 a écrit :Hello et bien ma sortie c est une sortie cesam sport acheté 29.00 chez norauto elle est d origine bien trop longue il m a fallut recouper a 5 mm la sortie et moin d un centimetre sur la sortie ( parce que tres rapidement coudée)
J ai soudé le tout au chalumeau avec baguette argent 45% enrobé decapant
Tres solide et sans depose de la ligne , juste silent bloc silencieux et milieu de ligne
Si tu veut des photos pour te faire une id demande moi
La sortie cesam est siglé cesam mais au miror sa s efface pour un effet moin tunning
Ok Merci j'irai donc faire un petit tour au norauto du coin

je serai pas contre des photos surtout pour l'endroit ou tu a coupé au niveau du pot

mais cette sortie rend super bien bien sur la voiture et sur ce par-choc ^^
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 02 juil. 2013 12:35
- Véhicule : bmw (e46) 320cd preference luxe
- Code VIN :
-
- Membre Assidu
- Messages : 507
- Enregistré le : 01 avr. 2012 20:42
- Véhicule : bmw e46
- Code VIN :
Re: heureux possesseur d une 320cd
tres propre
- graslandman
- Membre Premium
- Messages : 2450
- Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- Localisation : Rennes
Re: heureux possesseur d une 320cd
Très jolie 
