joint de culasse HS

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
tonton29
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2012 00:30
Véhicule : bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :

joint de culasse HS

Message par tonton29 »

verdict du garagiste... "a priori" joint de culasse HS, sa bout direct au niveau du vase d'expansion, se qui expliquerai pour le garagiste que le joint de culasse soit mort malgré qu'il n'y a pas de mayo pas de fumé blanche,
mais se que je comprend pas ses pourquoi la durite n°3 reste froide? alors que la n°2 est bouillante http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/h/240.png

comment verifier que ses vraiment le joint de culasse qui soit HS?
il ma aussi parler de risque de culasse féler!
Avatar du membre
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3433
Enregistré le : 26 août 2012 11:33
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :
Localisation : Sud Loire (44)
Contact :

Re: joint de culasse HS

Message par janlo29 »

Ça n'a quand même pas chauffé à ce point là 46*
Le premier problème à voir est celui du fait que le circuit ne se fait pas.
Tu avais bien fait la purge du circuit après avoir replacé les durites ?
Le calorstat a été changé aussi ? me rappelle plus si tu l'avais dit ...
Avatar du membre
tonton29
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2012 00:30
Véhicule : bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :

Re: joint de culasse HS

Message par tonton29 »

justemen je vient de le changer le calorstat, :wink: comme tu dit bizarre que sa aurait chauffer a se point mais le garagiste ma dit que vu les km c'etait pas etonant et que vu que sa bout par le vase d'expansion quand il accelere ses le jdc!!!!
pour la question de la purge du liquide, je pense que c'etait bon, mais vu que ces juste apres avoir fait ma purge que sa a "couillé" je sais plus tro...

jpensais a un truc pour le circuit de refroidissement qui ne se fait pas, sa pourrait pas etre la pompe a eau? et pour mon capteur de niveau bas ldr qui c'etais allumer alor que mn niveau etait bon,je me demander ou etait se capteur qui t'indique au tableau de bord que ya niveau bas (le temoin sur la photo)Image
Avatar du membre
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3433
Enregistré le : 26 août 2012 11:33
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :
Localisation : Sud Loire (44)
Contact :

Re: joint de culasse HS

Message par janlo29 »

Le capteur se trouve sous le vase d’expansion. Dans le fond quoi.
Et s'il n'y avait pas assez de ldr la culasse risque fort d'avoir ramassé une claque ...
bmw77

Re: joint de culasse HS

Message par bmw77 »

d'après realoem ta une vis de purge sur ta durite et aussi une sonde dessus comme mon ex 528
jpensse une purge de foiré , ta touché un truc iou fait une vidange ldr ?

ops si ta changé un truc trop vite lu
pour moi purge .

Pour moi ta deux purge
Avatar du membre
tonton29
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2012 00:30
Véhicule : bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :

Re: joint de culasse HS

Message par tonton29 »

janlo29 a écrit :Le capteur se trouve sous le vase d’expansion. Dans le fond quoi.
Et s'il n'y avait pas assez de ldr la culasse risque fort d'avoir ramassé une claque ...


j'ai jamais manqué de liquide, le voyant c'etait allumé, je mettais arreter direct, j'avais attendu que la pression redescende, verifier mon niveau de ldr qui etait nikel
ses pour sa que je demandais ou etait le capteur vu qu'il c'etait comme declencher sans raison( meme si jpense que un voyant s'allume jamais pour rien)
bmw77

Re: joint de culasse HS

Message par bmw77 »

ta sonde de niveau et sous ton radia
sa coute 30 boules sa
Avatar du membre
magnum20
Top Membre
Top Membre
Messages : 1135
Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :
Localisation : Alpes Maritimes 06

Re: joint de culasse HS

Message par magnum20 »

Salut,
En effet, d'après ce que tu décrit le circuit doit être bloqué quelque part, éventuellement si la pompe à eau est grippée.
Essaye d'éliminer les causes une à une. Je suis passé par la sur la 318i e36 de mon père. J'ai littéralement tout changé !!! Le problème était le même que le tiens: surchauffe immédiate avec une durite brûlante et dure et l'autre froide.
suite à des première grosse surchauffe,les problème se sont accumulé jusqu'à avoir une fissure sur le moteur coté habitacle.
Verdict d'un garagiste : moteur HS.
Je me suis renseigner pour trouver une alternative et on a tenté un produit qui s'appel " Holz, soudure bloc moteur ".
En suivant scrupuleusement les instructions et en décompressant le cylindre qui perdait des gaz dans le système de refroidissement, on a réussi à colmater la fissure et tout est rentrer dans l'ordre.
Mais quand les surchauffe sont revenus, on a compris que c'était le ventilo qui se déclenchai aléatoirement et qui à causé tout les problème qui ont suivi.
Après la soudure avec le produit et plusieurs surchauffe, le bloc ne s'est pas refendu.
Avatar du membre
tonton29
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2012 00:30
Véhicule : bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :

Re: joint de culasse HS

Message par tonton29 »

sa me rassure d'avoir d'autre avis, demain j'ai rendez vous au garage pour le devis pour le jdc, mais jvai récupérer la voiture et explorer d'autre cause avant de vraiment si ses sa me résigner a changer mon jdc, le must aurait eter de trouver un appareil pour détecter la présence de co2 dans le circuit de refroidissement qui prouverait vraiment que le jdc est hs...
Avatar du membre
tonton29
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2012 00:30
Véhicule : bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :

Re: joint de culasse HS

Message par tonton29 »

magnum20 a écrit :Salut,
En effet, d'après ce que tu décrit le circuit doit être bloqué quelque part, éventuellement si la pompe à eau est grippée.
Essaye d'éliminer les causes une à une. Je suis passé par la sur la 318i e36 de mon père. J'ai littéralement tout changé !!! Le problème était le même que le tiens: surchauffe immédiate avec une durite brûlante et dure et l'autre froide.
suite à des première grosse surchauffe,les problème se sont accumulé jusqu'à avoir une fissure sur le moteur coté habitacle.
Verdict d'un garagiste : moteur HS.
Je me suis renseigner pour trouver une alternative et on a tenté un produit qui s'appel " Holz, soudure bloc moteur ".
En suivant scrupuleusement les instructions et en décompressant le cylindre qui perdait des gaz dans le système de refroidissement, on a réussi à colmater la fissure et tout est rentrer dans l'ordre.
Mais quand les surchauffe sont revenus, on a compris que c'était le ventilo qui se déclenchai aléatoirement et qui à causé tout les problème qui ont suivi.
Après la soudure avec le produit et plusieurs surchauffe, le bloc ne s'est pas refendu.



le faite que ton radiateur se declenchait que aleatoirement, cela ne te fesais jamais monter dans le rouge au tableau de bord?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »