joint de culasse HS
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- tonton29
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joint de culasse HS
verdict du garagiste... "a priori" joint de culasse HS, sa bout direct au niveau du vase d'expansion, se qui expliquerai pour le garagiste que le joint de culasse soit mort malgré qu'il n'y a pas de mayo pas de fumé blanche,
mais se que je comprend pas ses pourquoi la durite n°3 reste froide? alors que la n°2 est bouillante http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/h/240.png
comment verifier que ses vraiment le joint de culasse qui soit HS?
il ma aussi parler de risque de culasse féler!
mais se que je comprend pas ses pourquoi la durite n°3 reste froide? alors que la n°2 est bouillante http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/h/240.png
comment verifier que ses vraiment le joint de culasse qui soit HS?
il ma aussi parler de risque de culasse féler!
- janlo29
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Re: joint de culasse HS
Ça n'a quand même pas chauffé à ce point là
Le premier problème à voir est celui du fait que le circuit ne se fait pas.
Tu avais bien fait la purge du circuit après avoir replacé les durites ?
Le calorstat a été changé aussi ? me rappelle plus si tu l'avais dit ...

Le premier problème à voir est celui du fait que le circuit ne se fait pas.
Tu avais bien fait la purge du circuit après avoir replacé les durites ?
Le calorstat a été changé aussi ? me rappelle plus si tu l'avais dit ...
- tonton29
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Re: joint de culasse HS
justemen je vient de le changer le calorstat,
comme tu dit bizarre que sa aurait chauffer a se point mais le garagiste ma dit que vu les km c'etait pas etonant et que vu que sa bout par le vase d'expansion quand il accelere ses le jdc!!!!
pour la question de la purge du liquide, je pense que c'etait bon, mais vu que ces juste apres avoir fait ma purge que sa a "couillé" je sais plus tro...
jpensais a un truc pour le circuit de refroidissement qui ne se fait pas, sa pourrait pas etre la pompe a eau? et pour mon capteur de niveau bas ldr qui c'etais allumer alor que mn niveau etait bon,je me demander ou etait se capteur qui t'indique au tableau de bord que ya niveau bas (le temoin sur la photo)

pour la question de la purge du liquide, je pense que c'etait bon, mais vu que ces juste apres avoir fait ma purge que sa a "couillé" je sais plus tro...
jpensais a un truc pour le circuit de refroidissement qui ne se fait pas, sa pourrait pas etre la pompe a eau? et pour mon capteur de niveau bas ldr qui c'etais allumer alor que mn niveau etait bon,je me demander ou etait se capteur qui t'indique au tableau de bord que ya niveau bas (le temoin sur la photo)

- janlo29
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Re: joint de culasse HS
Le capteur se trouve sous le vase d’expansion. Dans le fond quoi.
Et s'il n'y avait pas assez de ldr la culasse risque fort d'avoir ramassé une claque ...
Et s'il n'y avait pas assez de ldr la culasse risque fort d'avoir ramassé une claque ...
Re: joint de culasse HS
d'après realoem ta une vis de purge sur ta durite et aussi une sonde dessus comme mon ex 528
jpensse une purge de foiré , ta touché un truc iou fait une vidange ldr ?
ops si ta changé un truc trop vite lu
pour moi purge .
Pour moi ta deux purge
jpensse une purge de foiré , ta touché un truc iou fait une vidange ldr ?
ops si ta changé un truc trop vite lu
pour moi purge .
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- tonton29
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Re: joint de culasse HS
janlo29 a écrit :Le capteur se trouve sous le vase d’expansion. Dans le fond quoi.
Et s'il n'y avait pas assez de ldr la culasse risque fort d'avoir ramassé une claque ...
j'ai jamais manqué de liquide, le voyant c'etait allumé, je mettais arreter direct, j'avais attendu que la pression redescende, verifier mon niveau de ldr qui etait nikel
ses pour sa que je demandais ou etait le capteur vu qu'il c'etait comme declencher sans raison( meme si jpense que un voyant s'allume jamais pour rien)
Re: joint de culasse HS
ta sonde de niveau et sous ton radia
sa coute 30 boules sa
sa coute 30 boules sa
- magnum20
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Re: joint de culasse HS
Salut,
En effet, d'après ce que tu décrit le circuit doit être bloqué quelque part, éventuellement si la pompe à eau est grippée.
Essaye d'éliminer les causes une à une. Je suis passé par la sur la 318i e36 de mon père. J'ai littéralement tout changé !!! Le problème était le même que le tiens: surchauffe immédiate avec une durite brûlante et dure et l'autre froide.
suite à des première grosse surchauffe,les problème se sont accumulé jusqu'à avoir une fissure sur le moteur coté habitacle.
Verdict d'un garagiste : moteur HS.
Je me suis renseigner pour trouver une alternative et on a tenté un produit qui s'appel " Holz, soudure bloc moteur ".
En suivant scrupuleusement les instructions et en décompressant le cylindre qui perdait des gaz dans le système de refroidissement, on a réussi à colmater la fissure et tout est rentrer dans l'ordre.
Mais quand les surchauffe sont revenus, on a compris que c'était le ventilo qui se déclenchai aléatoirement et qui à causé tout les problème qui ont suivi.
Après la soudure avec le produit et plusieurs surchauffe, le bloc ne s'est pas refendu.
En effet, d'après ce que tu décrit le circuit doit être bloqué quelque part, éventuellement si la pompe à eau est grippée.
Essaye d'éliminer les causes une à une. Je suis passé par la sur la 318i e36 de mon père. J'ai littéralement tout changé !!! Le problème était le même que le tiens: surchauffe immédiate avec une durite brûlante et dure et l'autre froide.
suite à des première grosse surchauffe,les problème se sont accumulé jusqu'à avoir une fissure sur le moteur coté habitacle.
Verdict d'un garagiste : moteur HS.
Je me suis renseigner pour trouver une alternative et on a tenté un produit qui s'appel " Holz, soudure bloc moteur ".
En suivant scrupuleusement les instructions et en décompressant le cylindre qui perdait des gaz dans le système de refroidissement, on a réussi à colmater la fissure et tout est rentrer dans l'ordre.
Mais quand les surchauffe sont revenus, on a compris que c'était le ventilo qui se déclenchai aléatoirement et qui à causé tout les problème qui ont suivi.
Après la soudure avec le produit et plusieurs surchauffe, le bloc ne s'est pas refendu.
- tonton29
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Re: joint de culasse HS
sa me rassure d'avoir d'autre avis, demain j'ai rendez vous au garage pour le devis pour le jdc, mais jvai récupérer la voiture et explorer d'autre cause avant de vraiment si ses sa me résigner a changer mon jdc, le must aurait eter de trouver un appareil pour détecter la présence de co2 dans le circuit de refroidissement qui prouverait vraiment que le jdc est hs...
- tonton29
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Re: joint de culasse HS
magnum20 a écrit :Salut,
En effet, d'après ce que tu décrit le circuit doit être bloqué quelque part, éventuellement si la pompe à eau est grippée.
Essaye d'éliminer les causes une à une. Je suis passé par la sur la 318i e36 de mon père. J'ai littéralement tout changé !!! Le problème était le même que le tiens: surchauffe immédiate avec une durite brûlante et dure et l'autre froide.
suite à des première grosse surchauffe,les problème se sont accumulé jusqu'à avoir une fissure sur le moteur coté habitacle.
Verdict d'un garagiste : moteur HS.
Je me suis renseigner pour trouver une alternative et on a tenté un produit qui s'appel " Holz, soudure bloc moteur ".
En suivant scrupuleusement les instructions et en décompressant le cylindre qui perdait des gaz dans le système de refroidissement, on a réussi à colmater la fissure et tout est rentrer dans l'ordre.
Mais quand les surchauffe sont revenus, on a compris que c'était le ventilo qui se déclenchai aléatoirement et qui à causé tout les problème qui ont suivi.
Après la soudure avec le produit et plusieurs surchauffe, le bloc ne s'est pas refendu.
le faite que ton radiateur se declenchait que aleatoirement, cela ne te fesais jamais monter dans le rouge au tableau de bord?