renseignements 525 DA Touring 2004
renseignements 525 DA Touring 2004
Bonjour ,
je suis sur le point d'aller voir 2 525DA avec environ 200.000kms chacune , est ce de bonnes occasions à ce kilométrage ?
Mis à part la boite de vitesse (vidange) , clapets d'admission et le FAP ( apparemment jamais changé sur une ) , qu'y a t il comme soucis que je pourrais rencontrer dans ce kilométrage ?
Par avance merci.
je suis sur le point d'aller voir 2 525DA avec environ 200.000kms chacune , est ce de bonnes occasions à ce kilométrage ?
Mis à part la boite de vitesse (vidange) , clapets d'admission et le FAP ( apparemment jamais changé sur une ) , qu'y a t il comme soucis que je pourrais rencontrer dans ce kilométrage ?
Par avance merci.
- nicotoy
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 27 août 2012 00:30
- Véhicule : E61 535d Pack Luxe
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Bonjour,
Le compresseur de correcteur d'assiette pose problème également.
Le compresseur de correcteur d'assiette pose problème également.
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Bonjour,
Quel est le prix de ces 2 breaks de chasses ?
BVA --> observe bien la fluidité du passage des rapports, à l'accélération et le décélération, fuite...
Collecteur d'échappement --> odeur de gaz dans l'habitacle, fuite de gaz d'échappement côté gauche du moteur
Collecteur d'admission --> odeur d'huile brûlée, défaut d'étanchéité, traces d'huiles
Crémaillère de direction --> bruit dans la direction
Compresseur arrière --> la garde au sol arrière doit être constante, tu dois entendre le compresseur après le démarrage
Alternateur --> voyant batterie, divers voyants allumés à cause des désordres électroniques causées par le manque de jus
FAP --> manque d puissance, voir dans l'idrive la date du changement
Avant d'aller voir le véhicule fais toi une Check liste
Usure asymétrique des pneus
Alignement des pièces de carrosseries, différence de teinte
Vérification carnet d'entretien et surtout facturés
Appel du garage qui entretien le véhicule
Etc....
N'hésite pas à prendre une garantie type la centrale car la moindre réparation coûte un bras
Turbo 2500 €
FAP 2500 €
Alternateur, collecteur 900 €...
Sinon cette voiture est un vrai plaisir, du couple, du confort
Quel est le prix de ces 2 breaks de chasses ?
BVA --> observe bien la fluidité du passage des rapports, à l'accélération et le décélération, fuite...
Collecteur d'échappement --> odeur de gaz dans l'habitacle, fuite de gaz d'échappement côté gauche du moteur
Collecteur d'admission --> odeur d'huile brûlée, défaut d'étanchéité, traces d'huiles
Crémaillère de direction --> bruit dans la direction
Compresseur arrière --> la garde au sol arrière doit être constante, tu dois entendre le compresseur après le démarrage
Alternateur --> voyant batterie, divers voyants allumés à cause des désordres électroniques causées par le manque de jus
FAP --> manque d puissance, voir dans l'idrive la date du changement
Avant d'aller voir le véhicule fais toi une Check liste
Usure asymétrique des pneus
Alignement des pièces de carrosseries, différence de teinte
Vérification carnet d'entretien et surtout facturés
Appel du garage qui entretien le véhicule
Etc....
N'hésite pas à prendre une garantie type la centrale car la moindre réparation coûte un bras
Turbo 2500 €
FAP 2500 €
Alternateur, collecteur 900 €...
Sinon cette voiture est un vrai plaisir, du couple, du confort
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Sur le retour de ma première visite-normalement je m'arrêterai sur celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/492812014.htm?ca=12_s
voiture assez propre,qques bims mais bon c'est une occasion...
Le seul truc que je trouve bizarre,j'ai l'impression qu'elle patine,comme si on embrayait longtemps à chaque vitesse..je sais pas si c'est normal ça fait longtemps que j'ai pas conduit une automatique,à part mon vieux V8 américain...
J'ai pas eu l'impression de pouvoir faire un démarrage rapide.
Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages avant d'y aller,j'suis un peu deg,mais rien d'autre m'a fait tiquer,au contraire..
Ya 2 autres trucs,un voyant d'air bag et un de ceinture qui restent allumés..le CT est bon jusqu'au 8juillet,je lui ai demandé de m'en refaire un,ça l'embêtai mais bon au pire je lui paierai si il faut
http://www.leboncoin.fr/voitures/492812014.htm?ca=12_s
voiture assez propre,qques bims mais bon c'est une occasion...
Le seul truc que je trouve bizarre,j'ai l'impression qu'elle patine,comme si on embrayait longtemps à chaque vitesse..je sais pas si c'est normal ça fait longtemps que j'ai pas conduit une automatique,à part mon vieux V8 américain...
J'ai pas eu l'impression de pouvoir faire un démarrage rapide.
Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages avant d'y aller,j'suis un peu deg,mais rien d'autre m'a fait tiquer,au contraire..
Ya 2 autres trucs,un voyant d'air bag et un de ceinture qui restent allumés..le CT est bon jusqu'au 8juillet,je lui ai demandé de m'en refaire un,ça l'embêtai mais bon au pire je lui paierai si il faut
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Si les vitesses passent haut dans tours c'est qu'il te faudra faire illico presto une vidange bva
Soit 900 € chez BMW
580 € chez Zf
500 € dans des garages spécialisés
Dans le meilleur des cas le problème disparaît, sinon c'est signé de fatigue de bva
Jette un coup d'œil sous la voiture pour voir si il y a une trace d'huile, ce Ui supposera une fuite du collecteur d'admission ou de la bva, dans ce cas passe ton chemin
Ce qui me chiffonne c'est la clim manuelle MANUELLE !!!! C'est décevant pour une voiture premium
Soit 900 € chez BMW
580 € chez Zf
500 € dans des garages spécialisés
Dans le meilleur des cas le problème disparaît, sinon c'est signé de fatigue de bva
Jette un coup d'œil sous la voiture pour voir si il y a une trace d'huile, ce Ui supposera une fuite du collecteur d'admission ou de la bva, dans ce cas passe ton chemin
Ce qui me chiffonne c'est la clim manuelle MANUELLE !!!! C'est décevant pour une voiture premium
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Tu crois que ça se change le module de clim ?
Pour la boite , j'attends d'appeler ce soir ou demain un gars vers chez moi qui fait du bon boulot , et qui est fana de BMW , il a eu une 525 et là il est en 535 super équipée ... Apparemment lui , fait ses vidanges de boite tous les 20.000kms ...
Mais bon , j'suis un peu déboussolé ... d'un coté ce pb me chiffonne ,et d'un autre il me faut une caisse , et celle ci me plait bcp ... et je trouve pas grand chose d'autre qui m'intéresse .... Sinon il faudra que je retourne chez Alfa , mais c'est pas mon 1er choix .
Aussi , si je dois regarder sous la caisse , ce ne sera que lorsque je retournerai la voir pour l'acheter ... elle est assez loin de chez moi , et j'ai dit au gars que je lui prenais , mais bon si on me dit que niveau boite c'est mort je lui expliquerai au téléphone que je ne lui prend plus ... mais là si je viens avec le chèque , et lui dit "attendez , je regarde quand même un truc ..ah là ya un soucis , bah non je ne vous la prend plus ...." ça va dégénérer .. lol
Pour la boite , j'attends d'appeler ce soir ou demain un gars vers chez moi qui fait du bon boulot , et qui est fana de BMW , il a eu une 525 et là il est en 535 super équipée ... Apparemment lui , fait ses vidanges de boite tous les 20.000kms ...
Mais bon , j'suis un peu déboussolé ... d'un coté ce pb me chiffonne ,et d'un autre il me faut une caisse , et celle ci me plait bcp ... et je trouve pas grand chose d'autre qui m'intéresse .... Sinon il faudra que je retourne chez Alfa , mais c'est pas mon 1er choix .
Aussi , si je dois regarder sous la caisse , ce ne sera que lorsque je retournerai la voir pour l'acheter ... elle est assez loin de chez moi , et j'ai dit au gars que je lui prenais , mais bon si on me dit que niveau boite c'est mort je lui expliquerai au téléphone que je ne lui prend plus ... mais là si je viens avec le chèque , et lui dit "attendez , je regarde quand même un truc ..ah là ya un soucis , bah non je ne vous la prend plus ...." ça va dégénérer .. lol
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Alex16_77 a écrit :Ya 2 autres trucs,un voyant d'air bag et un de ceinture qui restent allumés..le CT est bon jusqu'au 8juillet,je lui ai demandé de m'en refaire un,ça l'embêtai mais bon au pire je lui paierai si il faut
rien qu'avec le voyant airbag allumé le contrôle technique ne peut-être bon , c'est soumis a contrevisite !
Le voyant airbag + ceinture , veut avec de grande chance dire que le tapis sensitif du siège passager est mort , il détecte une présence sur le siège alors qu'il n'y a personne .... un belle facture en vue ...la voiture n'est pas chère c'est pas pour rien non plus .
Le CT est bon jusqu'a juillet ??? tout en ayant moins de 6 mois ???
Une BVA qui patine c'est jamais bon ! qu'elle mette des accoups peut-être résolu par une vidange , si elle patine depuis longtemps les mutidisques de friction ont du bien morfler ... c'est pas une vidange qui changera cet état de chose
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
Bon bah ça me calme un peu ....
Je crois que je vais laisser tomber , d'une part les boites auto , et d'autre part surement la 525 , il est vrai qu'elle n'était pas chère et donc surement pour une bonne raison ... de toute façon , on en trouve pas dans ces prix là ...
Je vais peut etre me rabattre sur une 330xd comme au début de mes recherches , ou une 320 plus récentes ...
J'avais trouvé une belle annonce de 330xd mais en boite auto ... et sur ce coup là , ça me refroidi maintenant les boits auto

Je crois que je vais laisser tomber , d'une part les boites auto , et d'autre part surement la 525 , il est vrai qu'elle n'était pas chère et donc surement pour une bonne raison ... de toute façon , on en trouve pas dans ces prix là ...
Je vais peut etre me rabattre sur une 330xd comme au début de mes recherches , ou une 320 plus récentes ...
J'avais trouvé une belle annonce de 330xd mais en boite auto ... et sur ce coup là , ça me refroidi maintenant les boits auto
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: renseignements 525 DA Touring 2004
elle était intéressante pour le prix en effet, mais la BVA qui pattine, la clim manuelle (au passage c'est la honte) je ne vois rien d'attirant dans cette voiture
Le seul avantage de ce kilométrage est que bon nombre de problème on été résolu
J'ai vendu mon ex 530 D E60 avec moteur neuf, crémaillère neuve, altenateur neuf et poulie d'amper, pas mal pour celui qui l'a acheté.
Sinon cette BVA est top il faut juste la vidanger tous les 60 000 Km si tu fais de la ville sinon tous les 120 000 Km
Le seul avantage de ce kilométrage est que bon nombre de problème on été résolu
J'ai vendu mon ex 530 D E60 avec moteur neuf, crémaillère neuve, altenateur neuf et poulie d'amper, pas mal pour celui qui l'a acheté.
Sinon cette BVA est top il faut juste la vidanger tous les 60 000 Km si tu fais de la ville sinon tous les 120 000 Km